Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Saint-Graal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dark Stories Index du Forum -> Énigmes de l'archéologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'r Sundgauïer Zwark
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Legras,

Merci beaucoup pour votre message.

Ce n'est pas le première fois que des membres présentent le christianisme, surtout le catholicisme, comme une secte voir un monstre responsable de tous les malheurs du monde. Je ne peux accepter cela et je les renvois vers leurs propres responsabilités.

Sur un autre plan, un autre membre, très sympathique par ailleurs, m'a même un jour indiqué en mp qu'il était pour le rétablissement de la frontière franco-allemande sur les Vosges et de ce fait de rendre l'Alsace à l'Allemagne! Ayant vécu longtemps dans les Vosges, je sais à quoi m'en tenir.

Tout cela m'attriste.

Je ne reviendrai pas sur ma décision.

Bon dimanche Legras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legras
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soit, vous êtes bien libre d'agir comme bon vous semble. Je ne tenterai pas d'amoindrir les propos d'autrui, ce serait prétention.

Cependant, sachez ceci, votre départ m'attriste et c'est dans la certitude la plus complète que j'affirme que je ne suis pas le seul.

Si toutefois vous êtes résolu à partir, et bien partez avec mes plus sincères salutations.

legras!
dorian gray
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 4:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon! Je viens de comprendre le "pêtage" de cable de khaine dans la section présentation!!!
Mais vous avez pas bientôt finis? Alors y'a un truc qui vous plait pas, vous vous cassez tous? Peace and love! si vous l'avez oublié, c'est la base (il me semble) de toute religion! Vous optez pour la facilité là! Moi aussi je m'en suis pris plein la tête ici même, je ne me suis pas sauvé pour autant! Arrêtons le délire, exemple moi je suis anticlerical à fond, et bien j'aimerais quand je dis ça qu'on me respecte pour ce que je pense...
RESTEZ AVEC NOUS, plus de gaminerie...

(PS: je suis revenu sur mon idée de repousser la frontière en terre Française Wink Ce n'est qu'une boutade Laughing )
D'r Sundgauïer Zwark
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des gamineries? Dorian, l'on peut être anticlérical, sur ce point il n'y a pas de problème pour moi.

Là où je ne suis pas d'accord c'est quand l'on mélange les genres.

On peut dire "Benoit XVI est intolérant, revient en arrière, à tort de dialoguer avec les mouvements minoritaires, à tort de vouloir réintroduire le latin", pour moi ça ne me dérange pas. Je respecte les avis des autres.

Lorsque l'on parle de "fils d'hitler" ou que l'on affirme "les chrétiens pratiquants, qui en fait n'y connaissent pas grand-chose dans l'histoire de leur propre religion" ou encore "la Bible, c'est l'équivalent livresque d'une émission truquée par Delarue" on jette le discrédit sur une religion et ses pratiquants. Cela je le trouve immorale et inacceptable.

En Alsace, il n'y a pas de séparation entre l'Église et l'Etat. Le concordat napoléonien de 1801 est toujours en vigueur. Il n'y a aucun problème de cohabitations entre catholiques, protestants,juifs et athées, mêmes si certains extrémistes veulent faire croire le contraire.

Pendant ce temps, à travers le monde, les tenants d'autres courants de pensée persécutent les minorités, maintiennent des usages d'un autre temps, en ce début de XXIe siècle sans que personne ne s'en offusque.

Alors désolé, mais c'est un question de morale et non des gamineries.

Legras, merci pour vos marques de sympathie, j'ai prie grand plaisir à dialoguer avec vous.

Recevez mes plus cordiales et amicales salutations d'Alsace.

D'r Sundgauïer Zwark.
dorian gray
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord pour ton explication, et je pense (comme toi je l'imagine) que certaines personnes imaginent "avoir la science infuse", mais restes parmis nous!
jb4725
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Umm... quoi ? quelque'un m'expliquer ce qui se passe ? J'ai du mal à comprendre le pêtage de cable de D'r Sundgauïer Zwark
dorian gray
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous petons tous souvent un cable ici... Tu verras!!!
jb4725
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

uh ? ab bon....ben ok je m'y habituerais^^
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 12:30 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

D'r Sundgauïer, moi aussi à un moment donné j'ai cru que le mieux pour moi serait de partir, puis finalement je suis revenue très vite.

Pour quelle raison ? Mais pour la raison très évidente, et surtout très simple, qu'il n'y avait absolument aucune raison valable à ce que je cède ma place à des c*** qui m'en mettaient plein la gueule, même quand, contrairement à toi, je n'étais pas intervenue directement dans un sujet. Evil or Very Mad

Mais bon sang de bordel de merde, une fois pour toutes, chacun à droit à sa liberté de penser, à le libre arbitre de ce qu'il professe, quand bien même cela aille à l'encontre total de ce qui a l'habitude de se dire et surtout à l'encontre de ce que vous avez l'habitude d'entendre pour votre confort moral. Et j'insiste sur ce dernier terme. Arrow

L'éthique et la morale ne sont en effet qu'un confort personnel que chacun s'octroie mais qu'il faut savoir outrepasser de temps en temps, juste histoire de bien comprendre que 100 % du monde ne pensera JAMAIS COMME VOUS. Je pensais pourtant qu'en 2009, pour des gens civilisés, c'était clair pour tout le monde Exclamation

Quand à Khaine, j'ai toujours apprécié son franc-parler, ses interventions. Ce que je déplore en revanche, et ça s'est accéléré ces derniers temps, c'est qu'elle fasse passer tous ses propos, dès lors qu'on les lui rappelle, pour des "jokes". Un peu trop facile..., d'autant plus que personnellement, j'ai toujours assumé, et mieux, revendiqué mes propos, même si certains me coûtent encore aujourd'hui. Rolling Eyes

En espérant sincèrement que vous arriviez enfin à trouver un terrain d'entente, comme Dorian et moi... Laughing Il n'y a aucune raison valable, là non plus, à ce que l'un cède sa place à l'autre et inversement. Arrow

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Koi le doc aussi veut s'en aller !!

Eh bein c koi ce "bordel" !

NAN NAN on vient sur Dark mais on ne repart plus !! Twisted Evil

Aller les deux ou plus (jsais pas j'ai pas encore tous lu) PARTAIENT PAS !!!
dorian gray
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis de Plague, et donc ce n'est pas la peine d'essayer d'énumérer un milliards de raisons ou de "qualités morales", d'idéologies, pour justifier le fait d'être souvent en désaccord avec les autres quand ils s'agit de sujets "bouillants" (politiques, religieux...), et surtout se justifier auprès des autres de son envie de se casser du forum.
C'est déplorable de perdre du monde, et effectivement personne ne sera jamais 100% en accord avec ce que l'on peut penser soi-même, et c'est ce qui fait la diversité des dialogues ici-bas...
Et un peu d'humilité ne fait jamais de mal à personne. Je pense de plus que nous serons tous content de vous voir revenir.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dark Stories Index du Forum -> Énigmes de l'archéologie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: