| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Dépistage gratuit de la trisomie 21 |
| POUR |
|
69% |
[ 9 ] |
| CONTRE |
|
30% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 13 |
|
| Auteur |
Message |
Leeloo Régulier

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 11:41 am Sujet du message: Trisomie 21: En voie d'extinction |
|
|
..
Dernière édition par Leeloo le Sam Mar 14, 2009 4:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
LAURE Initié

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Sais-tu qu'en Inde les femmes ne peuvent plus connaître le sexe de leur enfant avant leur naissance, en effets les autorités ont constatés que les femmes qui attendaient des filles se faisaient avorter, je trouve cela tragique qu'une fois de plus les femmes soit les victimes de discrémination, en effet en Inde doter une fille coûte trés cher et pour les marier les parent sont prêt à s'endetter sur plusieurs générations. Actuellement on a constaté que dans plusieurs régions indiennes le déficit en femmes est alarmant, du coup les jeunes hommes qui souhaitent convoler vont enlever des jeunes filles d'autres provinces.
Personnellement je trouve cela ignoble, une fois de plus les femmes sont considérés comme de la sous humanité, que l'on peut manipuler, maltraité comme bon leur semble. |
|
|
 |
Leeloo Régulier

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
..
Dernière édition par Leeloo le Sam Mar 14, 2009 4:34 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Senhal Nouveau

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre, en principe, on en arrive à l'amniocentèse qu'après l'autre test qui est anodin (70% de fiabilité me semble), normalement, ou de risques élevés. Du coup cette mesure de gratuité ne change surement pas grand chose, ça aide juste les parents à ne pas être dans le doute et éviter d'avorter (si telle est la décision) alors que l'amniocentèse aurait révélé que le test avait foiré et qu'en fait le foetus est sain.
Bref, je trouve étrange ta façon de présenter les choses, c'est pas comme si le décelage de la trisomie 21 ne faisait pas déjà partie de la routine... |
|
|
 |
Senhal Nouveau

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour le côté éthique, personne n'a la formule du bonheur, mais c'est évident que le petit trisomique et sa famille affronteront des choses qui ne sont pas faciles et du coup eux seuls sont capables de juger de ce qu'ils sont capables d'affronter pour rendre leur enfant heureux. |
|
|
 |
Leeloo Régulier

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
..
Dernière édition par Leeloo le Sam Mar 14, 2009 4:34 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Leeloo Régulier

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
..
Dernière édition par Leeloo le Sam Mar 14, 2009 4:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1708 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 2:01 am Sujet du message: XXX |
|
|
Je suis évidemment POUR ce dépistage, à 500 %.
Je dirais même qu' il faudrait interdire systématiquement la poursuite de toute grossesse dès lors qu'une malformation du foetus ou une anomalie génétique est constatée, peu importe le handicap détecté. Il est vrai que l'analyse du liquide amniotique lors de la grossesse peut révéler un maximum de choses.
Ls gens qui vivent handicapés, malformés, malades en permanence, ont des traitements lourds, font de leurs associations diverses des entreprises reconnues "d'utilité publique" et coûtent surtout énormément d'argent au contribuable.
Oui, à bien y réfléchir, il faudrait pouvoir effectivement choisir le sexe de son enfant et ses caractéristiques génétiques , quitte à accepter les dérapages éthiques qui pourraient en découler.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
D'r Sundgauïer Zwark Invité
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 6:22 am Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Sam Fév 14, 2009 12:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
LAURE Initié

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Quand je suis née ma mère avait 40 ans et je peux te promettre qu’à l’époque mes parents craignaient que je sois trisomique, en 1976 la loi sur l’avortement était passée depuis peu (1974) mais je te prie de croire que la femme qui souhaitait avorter avait intérêt à s’accrocher, car le corps médicale faisait bloc (pas tous heureusement, mais beaucoup quand même) pour empêcher les femmes d’avorter, c’est ainsi que la personne qui suivait ma mère lui a fortement déconseillée d’envisager un avortement car cela risquait d’avoir de grave répercussion sur sa santé mentale et puis il fallait qu’elle pense à ses autres enfants qui avaient besoins d’elle, bref un baratin à dormir debout, et puis au final ma mère n’avait pas envisagé de se débarrasser de moi, elle se faisait juste du souci pour ma santé, il faut dire que ce genre de pratique, je parle de l’avortement n’était pas une chose courante et encore moins dans les campagnes reculées, l’enfant à naître on le prenait un point c’est tout.
Je pense que ce type de dépistage est réellement essentiel à notre époque pour plusieurs raisons, la première pour les parents qui doivent savoir à quoi s’en tenir sur l’état de santé de l’enfant à venir, et penser qu’un gone on ne le fait pas pour sois.
Tout d’abord il faut penser qu’ils ne seront pas toujours là pour s’en occuper et dans cas qui prendra la responsabilité de s’en occuper ? Les frères et sœurs…
Ensuite soyons réaliste beaucoup de couples se séparent car il ne supporte plus cette vie et laisse la charge à l’autre de s’occuper du « boulet », j’ai conscience que mes paroles sont dures mais arrêtons de nus voiler la face. Le pire c’est lorsqu’ils finissent par abandonner l’enfant, lui il a rien demandé et surement pas à naître avec un tel handicape.
Enfin est-ce que les parents pensent au ressentir de l’enfant, car quoique l’on me dise je suis persuadée qu’ils doivent ressentir qu’ils ne sont pas ordinaires et ils doivent en souffrir, je ne suis pas persuadé que vous apprécieriez d’être prit pour l’idiot du village, et puis personne n’a le droit d’être traité de cette manière.
Personnellement je pense que cette mode qui consiste pour les femmes à avoir des enfants de plus en plus tard est ridicule, je pense que c’est jouer à Dieu, si la nature a décidé que les femmes passé un délai ne peuvent plus avoir d’enfant ce n’est pas pour rien, il y a un temps pour tout. En France nous avons un exemple flagrant Rachida Dati qui a eu sa fille à 44 ans, et bien le jour ou on l’a annoncé j’ai su tout de suite qu’elle l’avait eu par césarienne c’était couru d’avance, en ce moment c’est la mode par chez nous pour accélérer les accouchements, alors quand en plus c’’est des grossesses à risques pas le choix (enfin on a toujours le choix, vivre ou mourir), c’est le billard.
Je suis pour les testes visant à déterminer si l’enfant à naître est en bonne santé et dans le cas contraire favoriser l’éradication du problème (je sais ce que j’écris est un peu rude, mais notre société l’est tout autant). Par contre je suis contre cette mode qui tendrait à dire je veux un enfant comme ci ou comme cela, pour moi c’est de l’eugénisme, et je suis contre, c’est la porte ouverte à une société formaté, car dans ce cas rien n’empêchera les scientifiques de manipuler les gènes afin de détruire toute forme d’opposition, en effet si on vous intègre un gène qui ne s’active que sous certaine conditions, qui les empêchera en de rébellion de votre part de l’activer pour vous éliminer.
Pour en finir non je ne suis pas trisomique et j’ai même bac+2 (BTS Action Commerciale) |
|
|
 |
Leeloo Régulier

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
..
Dernière édition par Leeloo le Sam Mar 14, 2009 4:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
dorian gray Senior

Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 732 Localisation: FRANCE-Franche Comté
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 3:04 am Sujet du message: |
|
|
Ben moi je sais pas trop quoi argumenter... Je suis pour d'un côté, mais d'un autre si on pouvait détecter l'homosexualité par simple prise de sang chez la femme enceinte (J'éxagère bien sur!), et bien moi et pas mal d'autres auriont finit aspiré bien avant de pousser notre premier cri...
Ou se trouve la limite dans tout ça? ma cousine avait une sorte de bec de lièvre, les médecins l'ont détecté à l'echographie, en fait ça c'est révélé etre un e malformation du palais, elle à été opérée 2 fois, elle a 12 ans maintenant et c'est une gamine superbe, voilà... J'ai un de mes ex, pareil ils lui avait découvert à l'echo une malformation de la hanche importante, opération quand il avait un an, maintenant il fait environ 3 à 4 heures de sport par jour... Si on commence à tout éliminer, on en finit plus... Votre gamin va etre myope: hop aspiration! il va etre roux;hop aspiration...
Quand à faire de l'eugénisme, là faudrait pas trop dévier, je crois qu'à une certaine époque y'a un petit moustachu qui a essayé (tient il cherchait des grands blonds aux yeux bleus comme moi!), il a mal terminé... _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray" |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2129 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 9:50 pm Sujet du message: Re: XXX |
|
|
| PLAGUE a écrit: | Ls gens qui vivent handicapés, malformés, malades en permanence, ont des traitements lourds, font de leurs associations diverses des entreprises reconnues "d'utilité publique" et coûtent surtout énormément d'argent au contribuable.  |
Et j'ajouterais que souvent ils souffrent toute leur vie.
Je suis moi aussi d'accord que nous devrions offrir ce test gratuitement. _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
Leeloo Régulier

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 9:24 am Sujet du message: Re: XXX |
|
|
..
Dernière édition par Leeloo le Sam Mar 14, 2009 4:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1708 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 10:32 am Sujet du message: Re: XXX |
|
|
| Leeloo a écrit: | | Beaucoup des plus graves maladies congénitales ne se développent qu'à partir de quelques semaines ou quelques mois, à 2-3 ans ou bien vers l'adolescence. |
Là aussi j'aurais bien une solution pour décharger les contribuables qui casquent, dont je fais partie !, mais bon, ça ne résisterait pas à la censure.
Allez, bon retour à Bisourhus !  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|