| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 580 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 3:19 pm Sujet du message: Dogman, ou l'homme-chien. |
|
|
Comme promis, je poste ici l'"histoire" du Dogman.
Au Michigan, Illinois et Wisconsin vivrait une créature légendaire. Un homme chien. Il va sans dire que les premiers témoignages de cette créature viendrait des amérindiens vivant dans la régions. Selon eux, il s'agirait d'un "changeur-de-peau" ou d'un "changeur-de-forme", selon leurs croyances, ce n'est rien de bien méchant, mais il faut quand même pas s'en approcher.
La description de la bête aussi change souvent, mais certains traits sont communs à presque toutes les histoires. La bête est couverte de poils bruns foncé ou noir. Elle est capable de se déplacer sur ses deux pattes de derrière, comme un homme, avec un aisance connue à aucun animal. Elle est aussi capable de courir à une vitesse phénoménale sur ses quatre pattes. Dans sa position debout, elle mesurerait entre 5 et 7 pieds (entre 1.52 et 2.13 mètres) et les témoins estiment sont poids entre 200 et 500 livres (90 à 226 kilos). Seule les distinction faciale semble changer de façon singulière. Tantôt la bête à la tête d'un chien, d'un loup, d'un humanoïde ou d'un gorille. Chose qu'affirme les témoins, il est impossible qu'il s'agisse d'un humain, à cause de sa capacité a courir sur quatre pattes, sa taille, ses long bras, et ses yeux profondément jaunes.
Les témoins, il y en a plusieurs. Allons y en ordre chronologique. Depuis la colonisation de ses états, les journaux locaux publie en manchette sur une base quasi-régulière l'apparition de la bête dans tel ou tel conté. Puis il y a Bray Road, au début des années 1990, tant de témoins virent sur cette route le Dogman, qu'une reporter sceptique fut dépêcher sur les lieux. Elle interrogea des dizaines de personnes et vit la bête elle-même. Puis il y a l'incident du chalet de chasse. Encore dans les années 1990 (les dates ne se recoupent pas sur cet évènement, curieusement), un propriétaire d'un camp de chasse se rend compte que son bien a été sauvagement vandalisé. Il appelle donc la police. Deux constables se présente sur les lieux et se rende compte que les passes ont toutes étés déchirés, même celle des fenêtres se situant à des hauteurs de plus de 2 mètres. Ils remarquèrent aussi dans la taule des marques de griffes, et de dents à des hauteurs de 1.5 à 2.5 mètres (un peut haut pour un chien normal ou un ours noir). Le plus aberrant, l'abondance de trace de chien tout autour du camp. Des traces de chiens, de très grandes tailles, environ 30 cm de long, du talon à la pointe des griffes. Évidemment, les rapports de police existent pour confirmer l'évènement.
Dans la foulée de tous les campeurs et amateur de plein-air qui dise avoir été dérangé ou avoir vu des traces, il y a un autre témoignage assez éloquent. Un étudiant qui dit connaître un endroit privilégié pour voir la bête convainc ses amis d'y aller en début de soirée. Arrivée auprès de l'immeuble en rénovation dans la municipalité de Reed City, un soir d'automne 2006, le groupe d'amis se rende compte qu'il ne sont pas seul. Ils virent une forme dans les bois, l'éclairèrent avec leur lampes-torches. Ils virent alors le Dogman, avec toutes caractéristiques mentionnés ci-haut, avec un visage mi-homme mi-chien. Même sous le faisceau lumineux, le Dogman mit près de 1 minute à bouger, se laissant observé et observant de ses yeux jaunes. Les amis prirent la fuite dans leur voiture, mais décidèrent d'y retourner le même soir. De retour, la lumière avec un détecteur de mouvement s'allume, et ils entendirent un animal courir à très grande vitesse. Ils ne sont pas sorti du véhicule cette foi. Puis l'un des passagers aperçu le Dogman derrière eux, légèrement penché vers l'avant. Ils pointèrent leur lampes-torches vers lui mais cette foi il détala dans les bosquets voisin de la route. Ils prirent la fuite à bord du véhicule, et même sur la route, ils virent dans la lumière des feux arrière la bête qui les pourchassait en courant sur ses quatre pattes. Après cette épisode, l'homme qui avait convainc ses amis leur avoua qu'il avait fait la même chose et que les traces de griffes sur l'arrière de son véhicule sont là pour prouver ses dires.
Puis enfin il y a l'émission MonsterQuest. Elle fit enquête au Wisconsin. Recueilli le témoignage d'un garde-chasse qui dit avoir vu la bête a cinq reprises entre 2002 et 2006. L'émission prit cinq témoins différent et leur firent passer un test polygraphe (détecteur de mensonge). Les cinq témoins prouvèrent qu'ils ne mentaient pas. En plus, ils firent une recherche sur le terrain, trouvèrent une sorte de nid dans des herbes hautes et très coupante, normalement inhabitable pour un ours ou un chevreuil. Les mêmes traces de chiens immense qui semblait avoir été laissée par un animal bipède et des touffes de poils d'ours noir (curieusement). Enfin après leur enquête, ils eurent accès à des photos d'une caméra infrarouge a détecteur de mouvement (souvent utiliser pour la chasse). La caméra, qui avait été placée dans un arbre à une hauteur de plus de 2 mètres avait été retrouvé saccagée et au sol. Les photos montrèrent l'oeil jaune, une partie d'un visage et la patte de l'animal, une patte de chien ou de loup, de canidé.
Puis de nos jours, les histoires et les témoins se multiplie. Sur mon campus, je connais un habitant de l'Illinois qui dit avoir vu la bête et est plus que convaincu de son existence.
Sources:
Wikipédia
History Channel, MonsterQuest, Épisode 14 "American Werewolf", 23 Janvier 2008.
Godfrey, Linda S. The Beast of Bray Road: Tailing Wisconsin's Werewolf. Black Earth, Wisconsin: Prairie Oak Press, 2003. ISBN 1-879483-91-2
http://www.americanmonsters.com/interviews/linda/interview.html
www.michigan-dogman.com
Voilà je crois que nous avons assez d'information pour se lancer des les débats, les avis, et les hypothèses!
À vous la parole!
legras!
P.S. j'ai la photo d'une des présumées trace du Dogman, je confirme que c'est une trace de canidé, mais si on se fit à la cartouche de fusil a pompe qui a été posé la pour mesurer, s'a fait un sacré chien mes amis! Seul problème, je sais pas comment poster des photos, donc si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravi! [/img] _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
Spirits Régulier

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Un Loup Garou  |
|
|
 |
Romain Nouveau

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Legras pour poster des photos utilise le site Imageshack sur internet puis ensuite parcourir choisis la photo clique sur host et enfin copier coller le lien pour forum. |
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord je vais essayer, en attendant avis aux intéressés, il y a deux vidéo sur youtube, une compilation de photos et de bande audio que le site www.michigan-dogman.com a mise en ligne. Bon je sais que c'est en anglais et que c'est un montage, mais je sais que certaine des photos sont bien réelle. Regarder surtout les traces de canidés sur le sol, leur taille surtout, ainsi que la photo de l'animal qui se tient derrière un automobile, a moitié dans la pénombre.
Étonnamment, plus je m'informe, plus j'y crois.
http://ca.youtube.com/watch?v=Pv12BnvKgPk
http://ca.youtube.com/watch?v=n8moOLfkoSU
Aller, je deviens parano, je m'ouvre une bière!
Bon vent!
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Croyez-vous possible qu'une race de loup, pour une raison ou une autre, aie apprise à se déplacer sur ses pattes de derrières pour ainsi former la seule race de canidé bipède?
Sa me semble une explication logique.
Enfin, mon avis!
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
Mik666 Apprenti

.jpg)
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mmmmh ca se pourrai. Après tout toutes espèces fini bien par évoluer un jour... _________________ [Gut ist der Schlaft, der Tod ist besser.]
[Doux est le sommeil, plus douce encore est la mort.] |
|
|
 |
dorian gray Senior

Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 623 Localisation: FRANCE-Franche Comté
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
ma chienne (que j'ai mise en photo chez plague) fait facilement 2 mètres sur ses seuls pattes de derrière, comme un surricate... _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray" |
|
|
 |
coco Régulier

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 1:37 am Sujet du message: |
|
|
| Je pense que oui, quand j'avais encore ma chienne elle essayait d'immiter mon père donc elle se mettait sur ses pattes arrières et sautillait sur ses deux pattes arrières pour avancée ! Elle tennait bien 10 minutes !!!! Et elle s'assayait comme nous ! LOL ! Malheureusement on a pas de photo et nous l'avons plus.... |
|
|
 |
Spirits Régulier

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 7:19 am Sujet du message: |
|
|
| coco a écrit: |
| Je pense que oui, quand j'avais encore ma chienne elle essayait d'immiter mon père donc elle se mettait sur ses pattes arrières et sautillait sur ses deux pattes arrières pour avancée ! Elle tennait bien 10 minutes !!!! Et elle s'assayait comme nous ! LOL ! Malheureusement on a pas de photo et nous l'avons plus.... |
Ah... pareil pour moi , j'ai plus mon chien . Un chat à la place.
Mais bon désolé pour le HS ! |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2172 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 11:14 am Sujet du message: |
|
|
NON MAIS C KOI CA !
On fai tla rubrique necro de nos amis à quatre pattes maintenant !!
Sinon Legras sacré histoire !!! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, j'adore cette histoire. Tout d'abord parce qu'il y a un aspect folklorique et légendaire et ensuite parce qu'il y a un aspect sociologique.
Ce que j'aime aussi de cette histoire, c'est de voir à quel point les témoignages concordent même si la bête c'est fait voir à des centaines de kilomètres de distances par des gens qui n'avaient jamais entendu parler de l'histoire. En y pensant bien, ce n'est pas le genre de légende qu'on peut balayer du revers de la main en disant "bah histoire à dormir debout". Je pense qu'il y surtout un mystère zoologique la dessous.
Sinon, j'ai déjà vu nombre de chien se tenir sur deux pattes, marcher un peu, et tenir debout pendant d'assez long moments. Mais en aucun cas j'ai vu un chien qui sur ses pattes arrières ait réussi a griffé quelque chose avec ses pattes de devant. Sans parler que selon les témoins, et les traces relevés sur le sol, l'animal se serait déplacé sur une longue distance et de façon très habile. Pas comme la démarche d'un chien sur ses pattes arrières.
Enfin, pour moi, le mystère reste entier, et j'aime particulièrement cette légende!
Aller bon vent!
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ca j'ai des doutes que ce soit la machoire d'un chien......
Je dirais plutot celle d'un primate du genre papio, autrement dit un babouin, un doghéré probablement si c'est la cas vu la fourrure et le favoris tres epais plus clair et bien visible.
Ensuie pour certaines des "preuves avancés", j'ai des doutes. Je ne voit pas ce qu les "constables" ont trouvé de bizarre a des griffures ou morsures a deux metres et plus de haut sous des fenetres d'un cabane de chasse.. de la part d'un animal peut etre enfermé essayant de ressortir...
Je ne dit pas que je n'y croit pas attention. Mais je suis septique devant certains élément qui amene des interprétation tres "raccourcies" sur des fait qui peuvent etre naturel. Les gens ont la facheuse tendance à vouloir associer leurs experiences à un phénomene deja connu sans meme analyser ce qu'ils ont vue en réalité.
Pour tes phtot legrs j'arrive pas a les lire, si tu pouais le envoyer en imagshack ça serait sympa
Salutation _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, moi aussi cette photo me laisse pantois. J'essaierai avec imageshack.
Enfin, la chose qui me convainc le plus, c'est qu'un de mes amis qui viens justement de l'Illinois, croit dur comme fer à cette légende et aurais vu la bête. D'ailleurs on s'amuse à lui faire peur, on se met un masque de "loup-garou" vendu pour l'Halloween, et puis on se met dans la fenêtre de sa chambre. Vous devriez-voir la tronche qu'il fait, il a presque perdu connaissance une foi hehe. Enfin bon, sa ne prouve rien du tout!
Aller, j'essaierai un de ses jours d'aller moi-même au michigan et au wisconsin sans parler de l'illinois et je vous donnerai des nouvelles.
Aller, bon vin!
|
|
 |
criss 07 Apprenti

Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 53 Localisation: sa concerne personne
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
peut-être une horde de patoues  _________________ -JÉHOVAH vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. |
|
|
 |
Shiro Nouveau

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Regardez ça
ça parrait franchement réel, et pourtant:
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|