Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

La dichotomie entre le bien et le mal......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Philosophie et psychologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nym
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes respects,

la magie c'est de la merde, on se mets sur une ligne, moi avec un couteau
et toi avec tous tes sorts les plus puissants(!?!) de deja tout prèts
et a go, on se rentre dans le lard!

99 fois sur 100 je t'ouvre les trippes et s'il y a une fois ou je glisse et me fracture le crane en te foncant dessus, ca s'apelle le HASARD!

La magie a marché au moyen-âge et a d'autres moments par induction psychologique, les magiciens n'étaient que des crosseurs et des
manipulateurs, les bons étaient chanceux, simplement.

Mais, dis-moi, avec tout ce pouvoir sombre, tu dois être a quelques pas de conquérir le monde entier du fonds de ta cave!

Je crois que le débat mal/bien sera éternel, bon coup de l'avoir annoncé
Nightcrawler, si 2000 ans de civilisation occidentale et près de 4000
ans de civilisation orientale n'ont pu en venir a bout, on en a peut-
être jusqu'a la fin de la semaine avant que Plague ne règle tout et
ne close le sujet!!!!

Nym
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manson_saw_rock
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dit qu'il n'y a pas de futur prévut et que le bien et le mal et que ce n.est que les désision d'une persone qui a ses choix mais ....

Laughing vous le saviez je croit

Wink
charles
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nym a écrit:
Mes respects,

la magie c'est de la merde, on se mets sur une ligne, moi avec un couteau
et toi avec tous tes sorts les plus puissants(!?!) de deja tout prèts
et a go, on se rentre dans le lard!

99 fois sur 100 je t'ouvre les trippes et s'il y a une fois ou je glisse et me fracture le crane en te foncant dessus, ca s'apelle le HASARD!

La magie a marché au moyen-âge et a d'autres moments par induction psychologique, les magiciens n'étaient que des crosseurs et des
manipulateurs, les bons étaient chanceux, simplement.

Mais, dis-moi, avec tout ce pouvoir sombre, tu dois être a quelques pas de conquérir le monde entier du fonds de ta cave!

ne close le sujet!!!!

Nym

parfaitement daccord
manson_saw_rock
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas moi....

Sad

ca me laisse indiférent Very Happy
Nym
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

développe, herr Manson

tu n'est pas d'acoord mais sur quoi et pourquoi?

Nym
manson_saw_rock
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben...je ne sais pas....

la magi moi je dit que ya des truck que ....par exemple :

les esprit ben, ca je croit que on peut comuniqué avec eux et que c concidérer comme de la magie

mais si non....je ne sais pas ce qui est de la magi en tant que tel mais jm bien les mage a donjon&dragon mias ca a pas full raport Sad

allor c pour ca que jai dit que ca me laissait indiférent et que ca me disait rien de gros la magie

Wink
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 11:24 am    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Citation:
ne close le sujet!!!!

Laughing

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que la magie existe !
Je le sais parce que je l'ai vue pratiquée. Hélas ! Dans ce domaine (comme dans beaucoup d'autres) il y a tellement de charlatans que beaucoup de gens sont persuadés que ce sont des trucs de vieilles filles frustrées.
Au passage, j'ajouterai qu'il y a autant d'hommes que de femmes qui se livrent à la magie.
Les médecins qui ont exercé en Nouvelle Calédonie, ou aux Antilles, ou bien ailleurs, savent pertinemment que cela existe. On leur a souvent emmené des personnes tombées brusquement malades, alors que la veille, elles se portaient comme un charme. Bien sûr la famille du malade connaissait la cause véritable du mal, mais par acquis de conscience, elle préférait quand même avoir recours à la médecine officielle, sachant qu'il n'y avait pas grand espoir. Après examen, l'homme de l'art se révélait incapable d'établir un diagnostic, il pouvait tout juste décrire les symptômes. Des collègues appelés à la rescousse étaient tout aussi perplexes. Jusqu'à ce qu'ils comprennent.
Et eux, les rationalistes, recommandaient en conséquence à la famille du patient de consulter un marabout, ou un mage, etc... en vue de contrer le mauvais sort !
Quand la famille parvenait à dénicher cette perle, et que les rites adéquats (magie blanche) étaient pratiqués, le malade se rétablissait, aussi soudainement qu'il était tombé malade.
Et pour celui qui avait jeté le mauvais sort ?
Le maléfice ayant été contré, il se produisait le choc en retour. C'est-à-dire que la maladie l'atteignait, telle un boomerang.
Eh oui, c'est comme ça que ça marche, avis aux incrédules !
manson_saw_rock
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais ....comment pretique t'on la magie , toi qui en a vus ?

surement pas en faisent ABRAKADABRA ! Sad jai souvent aissaiyé Laughing

Wink
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et pour celui qui avait jeté le mauvais sort ?
Le maléfice ayant été contré, il se produisait le choc en retour. C'est-à-dire que la maladie l'atteignait, telle un boomerang.
Eh oui, c'est comme ça que ça marche, avis aux incrédules !

Pasifae,

Une fois pour toutes, arrête, s'il te plait, de sortir tes histoires de choc en retour qui ne sont que des CONNERIES et rien d'autre. Le choc en retour, je te l'ai déjà marqué sur un autre message que tu as dû VOLONTAIREMENT "occulter"..., n'est qu'une invention destinée à laisser 'la petite populace" loin de la magie et de ses soi-disants méfaits.

TU AS TORT mais ça ne m'étonne pas de la part d'une profane. Et même si le choc en retour est une réalité pour certains, personnellement, tous les mages que je connais depuis des années, de par nos pratiques et les comptes-rendus des opérations que nous nous échangeons, AUCUN d'entre nous n'a été victime, jusqu'ici, d'un quelconque choc en retour par rapport à toutes les maléfices que nous avons opérés.

La plupart d'entre nous avons eu des résultats extrêmements satisfaisants - et même au-delà de nos espérances - en ce qui concerne nos envoûtements, qui, au passage, sont à 99 % indéfectibles et définitifs pour ceux qui en sont atteints.

Oui, je sais, lu comme ça, ça peut faire peur. Mais ce qui me fait peur, MOI Shock , c'est de lire les conneries mathuzalémiques qui continuent à se dire sur le choc en retour, alors que nous sommes une poignée, BIEN VIVANTS, à pratiquer très souvent SANS AUCUNE CONSEQUENCE EN RETOUR.

Si tu veux convaincre quelqu'un des nuisances du choc en retour, Pasifae, fais bien attention à qui te lit... Evil or Very Mad

PLAGUE - Clan des Epaves
Nym
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes respects,

peut-être que le choc du retour peut prendre plusieurs formes...
Ce qui expliquerait ta personnalité pour le moins... controversée
Plague! Le mythe et ce que vous appelez la magie n'est que le
pouvoir de l'esprit humain concentré en un point focal...

Votre gars qui tombe malade subitement peut simplement subir les
effets d'un choc nerveux psychosommatique et en ''guérir''
miraculeusement parce qu'on lui sert le placebo du rituel
type magie blanche...

Je crois en la force de l'esprit...
La magie, j'attends toujours des preuves!

Nym
P.S. Serait-il possible qu'on aie déraillé du sujet bien/mal?
todd
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mal de croire en la magie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
K3RM3SS
do or Die!
do or Die!

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est bien de croire en quelque chose!
http://craquepoutte.labrute.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
todd
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais pas en la magie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
peut-être que le choc du retour peut prendre plusieurs formes...
Ce qui expliquerait ta personnalité pour le moins... controversée
Plague! Le mythe et ce que vous appelez la magie n'est que le
pouvoir de l'esprit humain concentré en un point focal...

Salut Nym,

D'abord, il faut que tu m'expliques ce qu'est exactement une personnalité "controversée" parce que là, j'avoue que j'accroche pas... Non Sûr, comme je disais à K3RM3SS, que si le fait d'être en total désaccord avec le point de vue habituel de tolérance baveuse qui vous caractérise et qui me fait vomir, c'est d'avoir une personnalité controversée, alors disons carrément que je suis à l'ouest et tout sera dit. Twisted Evil Sauf que ma personnalité a toujours été comme ça, y a rien de changé, sauf que je suis encore plus terrible que je ne l'étais il n'y a quelques années. Bref... Grimace 1

Par contre, ce que tu dis sur la magie est entièrement exact : le pouvoir de l'esprit humain concentré en un point focal, que nous, sorciers, appelons habituellement "cible". Et qui sait se servir de son esprit à des fins bien précises, qu'elles soient bénéfiques ou haineuses, peut arriver à de grandes choses, c'est pas plus con(pliqué) que ça. Shock

Citation:
Votre gars qui tombe malade subitement peut simplement subir les
effets d'un choc nerveux psychosommatique et en ''guérir''
miraculeusement parce qu'on lui sert le placebo du rituel
type magie blanche...

C'est tout aussi vrai ! Encore une excellente analyse !

Citation:
La magie, j'attends toujours des preuves!

Bientôt, tu en auras. Mais ne viens pas te plaindre si ça ne va pas dans le bon sens. Devil

Citation:
Serait-il possible qu'on aie déraillé du sujet bien/mal?

Je ne trouve pas : la magie et ce qui l'entoure fait partie intégrante des notions de bien et de mal.

PLAGUE - Clan des Epaves
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Philosophie et psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: