| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LAURE Initié

|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 3:40 am Sujet du message: installation au Quebec |
|
|
pourrait on me dire qu'elles sont les formalitées pour s'installer au Quebec
Je suis très sérieusement motivée pour m'exiler |
|
|
 |
Spirits Régulier

|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 6:23 am Sujet du message: Re: installation au Quebec |
|
|
| LAURE a écrit: |
pourrait on me dire qu'elles sont les formalitées pour s'installer au Quebec
Je suis très sérieusement motivée pour m'exiler |
Pourquoi tu veux aller au Quebec ? t'es pas bien en France ?  |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2172 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Ouai veux aussi m'expatrier !!!! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Spirits Régulier

|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Une petite place pour un mineur ?  |
|
|
 |
LAURE Initié

|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 8:14 am Sujet du message: |
|
|
| J'aime la France mais j'ai envie de voir autre chose tout simplement mais cela ne sera que pour quelques années environs 20 ans et je reviendrais en France, c'est une décision que nous n'avons pas encore prise avec mon mari mais ont n'y pensent sérieusemen ou si ce n'est pas le Quebec ce sera ailleurs, mais j'aimerais savoir qu'elles sont les conditions de travail, les rémunerations, les moeurs, bref ...me faire une idée des conditions de vie donc j'envoie le message à tous nos cousins du nouveau monde |
|
|
 |
K3RM3SS do or Die!

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1023 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mmm... difficile de répondre en un simple post.... Pourquoi pas une "visite" avant. Si tu passes, on se parlera ou alors écris moi en MP pour qu'on ouisses en discuter...
Mais je pense que si tu t'informes ici pour les conditions de travail, les gens ne sont jamais satisfaits et en veulent toujours plus. Cela dit les conditions dépendent beaucoup de ce dans quoi tu travailles.
C'est accueillant le Québec... tu verras! _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr |
|
|
 |
Sam Winchester Régulier

|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Sebangel a écrit: |
| Ouai veux aussi m'expatrier !!!! |
ah bon Seb tu t'en va ???  |
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 580 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, rien de mieux qu'une visite. Pour conditions de travail et rénumération, bien, je suis militaire et étudiant, donc je peut pas vraiment t'en parler.
Je puis juste te donner un conseil, le mieux pour s'établir au Québec, c'est la ville de Québec. Le charme d'une ville historique, les commodités de la grande ville, l'atmosphère d'un village et en plus t'aura pas à supporter toutes les querelles des gangs de rues de Montréal, sans parler qu'il y a radicalement moins de problème de circulation.
Enfin, viens nous voir, on va se faire un plaisir de t'accueillir comme il se doit
Aller, au plaisir!
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que je vais venir au printemp..... c'est la saison de la chasse à l'ours, je me suis déja pas mal renseigné. _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Viens nous visiter! Tu reviendra ensuite en automne, pour la chasse à l'orignal, au chevreuil ou encore la chasse au Caribou.
Puis reviens en hiver, pour la pêche sur glace.
Après sa, t'auras vu le Québec presque en entier et dans toutes ses saisons et ses couleurs!
Aller, bon grog!
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
si il y a de la chasse a toute saison autan que je m'y installe carrement je pensais, j'ai pas regardé autre chose que l'ours, que le reste etait aussi ouvert au printemp. _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
|
|
 |
bobine28 Régulier

Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 402 Localisation: En quelque part...>.<
|
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pas grave ça, va voir "ma" voiture en photo chez Plague  _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Hehe et puis ta voiture est parfaite pour conquérir les routes qui mène dans les meilleurs territoires de chasse reculés de la Côte-Nord du fleuve Saint-Laurent! Décidément, t'a pas le choix, tu dois venir au Québec.
Au plaisir!
|
|
 |
LAURE Initié

|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 4:32 am Sujet du message: |
|
|
| Je vous remercie pour vos réponses, et je vais préciser exactement ce que je souhaite, tout d’abord j’aimerais savoir si trouver du travail à Québec est difficile, ensuite savoir qu’elle sont les conditions de travail, entendu que je n’ai pas peur du boulot, savoir si il est facile de se loger quand on est fraichement débarqué du vieux continent, les français sont ils bien vus, en sachant que ; je le précise si je souhaite m’expatrier c’est pour durer limité dans le temps à savoir 20-25 ans, les hivers sont ils très rigoureux, je suis pas frileuse mais j’aime pas avoir froid, actuellement j’habite dans une région montagneuse, est la température de mon appartement tourne au alentour de 15° et je n’ai pas froid, je sais que cela va vous sembler ridicule si on compare avec vous( et là on arrête de se moquer), mais on s’habitue à tout, avaient comme aux USA une green carte pour les étrangers, j’ai pleins de questions que vous poserez au fil du temps, je tiens à préciser que je serais contente de rencontrer mes cousins Québécois, j’aime particulièrement votre accents anis que vos expressions que je trouve charmante, autre chose que j’aime chez les Québécois c’est que vous défendez mieux notre patrimoine linguistique que nous petits français (la honte est sur non…) |
|
|
 |
|