Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

MORTS EN SERIE dans les hôpitaux français
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dark Stories Index du Forum -> Sous la dictature d'une vipère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui est coupable et qui doit être puni ?
Le personnel hospitalier en action
60%
 60%  [ 9 ]
Le directeur de l'hôpital
6%
 6%  [ 1 ]
Les deux
33%
 33%  [ 5 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 10:58 am    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Ah ! Et moi dans le Parisien de samedi dernier, j'ai trouvé ça, c'est pas mal non plus :

Citation:
Le LIEN, association de défense des victimes d'infection nosocomiales et d'accidents médicaux, a lancé hier un appel au ministère de la Santé, aux responsables de la santé publique et aux médecins principalement, sur le risque infectieux toujours plus grandissant encouru par les patients lors des actes échographiques endocavitaires (par voie vaginale, rectale et transoesophagienne).

Ces risques sont liés aux procédures de désinfection des sondes utilisées, normalement "essuyées" avec des lingettes désinfectantes et recouvertes d'un préservatif.

Selon la dernière étude réalisée à l'hôpital européen Georges-Pompidou, il a été démontré que "malgré l'utilisation de ces lingettes désinfectantes, les sondes restent contaminées à au moins 10 % par des virus et bactéries diverses et pathogènes."

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oaui tu as raison pas mal non plus !!!
dorian gray
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'etonne toujours pas! et tu vois la nana expliquer à son mec q'elle a attraper la syphillis suite à un examen gynéco? Déjà rien que les médecins quand ils font leur visite et passe d'un chambre à l'autre ne se désinfecte pas correctement les mains, voir pas du tout... Je vous raconte pas dans un service ou il n'y a que des immunodéprimés, comme en onco (cancéro), nous on avait un staph doré toute l'année dans le service!
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 10:49 am    Sujet du message: Mise à jour Répondre en citant

Citation:
Un chirurgien ayant causé la mort en 2006, d'un enfant de 4 ans lors d'une opération des amygdales, a été condamné la semaine dernière pour [b]homicide involontaire[/b] par le tribunal de Versailles, à un an de prison avec sursis et à une interdiction définitive d'exercer. La famille de la petite victime s'est vue allouée 70 000 euros au titre de grave préjudice moral.

Le chirurgien âgé de 53 ans, seul prévenu et coupable dans cette affaire, avait blessé l'enfant durant l'opération, provoquant une hémorragie fatale.

PLAGUE - Clan des Epaves
flk
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans avoir lu toutes les réactions, je signale simplement que c'est le phénomène de mode d'aujourd'hui car ça n'est pas du jour au lendemain que l'on va constater qu'il y a des "erreurs de diagnostic" dans les hopitaux ; mais avant cela était tû.
Je crois que le sujet précédent qui à eu du succès et qui à fait phénomène de mode à été le viol ; et souvent par le père.

J'ai toutefois apprécié la citation de Dorian :
Le véritable problème, et que tout les "patients" ou "futurs patients" de cliniques privées ou d'hopitaux le sâchent, c'est que la femme de ménage se prend pour une aide soignante, l'aide soignate pour une infirmière, l'infirmière pour un médecin, et le médecin pour... Dieu...
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 3:35 am    Sujet du message: Mise à jour Répondre en citant

Citation:
Décès à l'hôpital : 4 médecins à la barre

Quatre médecins de l'hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt (92) ont comparu devant le tribunal de Nanterre à la suite du décès d'une patiente, où le procès devrait déterminer s'il y a eu une erreur de diagnostic.

Le 15 novembre 2000, la victime, âgée seulement de 33 ans, a été admise au service de réanimation médicale de l'hôpital, à la suite d'un malaise sur son lieu de travail. Deux jours plus tard, alors qu'elle était sortie du coma, les médecins ont prétendu déceler un problème cardiaque inexistant jusqu'ici, alors que la jeune femme continuait à se plaindre seulement de maux de tête très violents.

Après lui avoir fait passer un scanner cérébral et avoir pratiqué une ponction lombaire, les résultats ont été jugés normaux par l'équipe des quatre médecins consultés. Transférée alors au service de réanimation en cardiologie, elle est décédée le lendemain matin.

Selon les expertises réalisées peu après, la jeune femme serait décédée d'une rupture d'anévrisme qui aurait pu être prévenue plus tôt si les premiers symptomes, en cela une hémorragie méningée, avaient été diagnostiquée dès son arrivée à l'hôpital.

Les quatre médecins sont poursuivis pour erreur médicale et homicide involontaire et risquent une peine allant jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende.

PLAGUE - Clan des Epaves
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dark Stories Index du Forum -> Sous la dictature d'une vipère Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: