| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Spirits Régulier

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
| legras a écrit: |
Heheh pas grand chose, ce sont, en gros, les paroles du refrain d'une vieille chanson de marin qu'on se plaisait a chanter dans les mess de la marine à une certaine époque. Puisque je suis maintenant loin de la mer, je suis nostalgique un peu hehe. Une chance qu'il me reste cette section du forum
Bon grog!
legras. ! |
Ah ok ! Et tu peux me dires le titre ? Je suis fan de musique !  |
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 580 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
l'oeuvre s'apelle "The last shanty", le groupe The Celtic Connection en a fait une très bonne version.
Bonne écoute,
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2172 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Interressant tous cela !!! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
S'il vous arrive de passer par la Côte-Nord, au Québec, c'est une visite à ne pas manquer. Même si la tragédie est bien connue des gens de l'endroit, il n'y a pas d'installation touristique aux alentours de l'île, île qui est elle même à l'état naturel. C'est d'ailleurs la le charme de la chose, on peut plonger, camper, fêter, explorer en toute liberté et en toute quiétude. Pas de guide, pas de frais rien! Le paradis quoi!
Au plaisir,
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 6:56 am Sujet du message: |
|
|
Et il y a toujours des eiders?? parcque je supose qu les "oeufs de l'ile" c'etait les leurs.... _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Hmm, si tu me disais ce qu'est un eider je pourrait te répondre hehe! Mais enfin, l'île aux oeufs tire son nom des oeufs des nombreuses espèces d'oiseaux migratoire qui utilise l'île comme refuge à certaine époque de l'année.
Aller, bon vent,
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Un gros canard, vraiment gros, marin du nord de l'atlantique, les males sont plus beaux que le femelle (dorian va dire qu'il le savait je suis sur). Sa niche entre les peirres de plage et pafois dans des terriers sur les dunes. Le fond de plumage est blanc ou gris. C'est avec leur duvet qu'on faisait les meilleures doudounes au monde.
On recoltait leurs oeufs par dizaines de milliers de l'Ecosse au Groeland et en Scandinavie. _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |
dorian gray Senior

Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 623 Localisation: FRANCE-Franche Comté
|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Akalazabag a écrit: |
Un gros canard, vraiment gros, marin du nord de l'atlantique, les males sont plus beaux que le femelle (dorian va dire qu'il le savait je suis sur). Sa niche entre les peirres de plage et pafois dans des terriers sur les dunes. Le fond de plumage est blanc ou gris. C'est avec leur duvet qu'on faisait les meilleures doudounes au monde.
On recoltait leurs oeufs par dizaines de milliers de l'Ecosse au Groeland et en Scandinavie. |
Eh ouais, j'le savais! J'en ais une autre à te raconter sur les canards au niveau de l'homéopathie, je te laisse chercher... _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray" |
|
|
 |
lolxd555 Régulier

Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 261 Localisation: A quelque part sur terre
|
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Sans problème lolxd555, et puis il n'est jamais trop tard pour s'informer.
Aller, bon vent!
|
|
 |
Spirits Régulier

|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 6:12 am Sujet du message: |
|
|
| Au fait legras , t'y es retourné depuis ? |
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Ven Fév 27, 2009 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis présentement un peu loin, à cause de mes études sur un campus dans le sud de la Province. Mais dès que je retourne dans ma ville natale et que la clémence de dame nature fasse fondre la glace, j'y retourne pour sur, et j'y plongerai peut-être encore.
J'ai ouïe dire de l'ouverture d'un petit musée local dans une ancienne maison de la municipalité de Pointe-Aux-Anglais, il y aurait des artéfacts que la mer a bien voulu rejeter sur les berges. Donc dès que je serai de retour dans la région, je vais visiter le musée, et possiblement les épaves, et je posterai les photos ici!
Aller, bon vent!
|
|
 |
Spirits Régulier

|
Posté le: Ven Fév 27, 2009 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Cool ça ! J'attends les fotos avec impatience !  |
|
|
 |