| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2170 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 8:45 am Sujet du message: News de l'espace 2 : de la neige sur mars !!! |
|
|
Voici une autre news de l'espace pour aujourd'hui (20 octobre 2008) :
| Citation: |
Des chutes de neige observées pour la première fois sur Mars
La sonde américaine Phoenix a détecté de la neige tombant sur Mars, la planète rouge, une observation sans précédent, selon la NASA. Un instrument laser conçu pour analyser les interactions entre l'atmosphère et la surface du sol de Mars a détecté de la neige provenant de nuages à 4.000 mètres d'altitude au-dessus du site d'atterrissage de Phoenix.
"On a rien vu de pareil avant sur Mars", a observé Jim Whiteway, de l'Université York à Toronto (Canada), le responsable scientifique de la station météorologique canadienne installée sur la sonde Phoenix.
"Nous allons même rechercher des indications pour savoir si la neige a atteint le sol", a-t-il ajouté.
Selon les premières observations, les flocons de neige se sont évaporés avant d'arriver à la surface de Mars.
Par ailleurs, des expériences conduites avec les instruments de Phoenix, qui s'est posée dans l'arctique martien le 25 mai, ont également révélé des traces de réactions chimiques entre des minéraux du sol martien et de l'eau liquide dans le passé, similaires à celles qui se produisent sur la terre, ont expliqué des scientifiques.
Les expériences paraissent mettre en évidence la présence de calcaire, la principale composante de la craie, ainsi que des particules d'argile. La plupart des calcaires et des argiles sur la terre se forment en présence d'eau liquide, soulignent ces scientifiques. (afp/7sur7)
|
Trop génial on va pouvoir faire du ski avec les martiens !
Voici un mini reportage tiré du même site que l'article ci-dessus : http://www.zoomin.tv/videoplayer/index.cfm?id=296461&mode=normal&quality=2&pid=7s7 (j'adore la musique )
Après avoir trouvé de l'eau (voir news du 28 août dernier : http://www.dark-stories.com/forum/topic1382.html), voilà que l'on découvre qu'il neige sur Mars.
Quel mystère nous réserve encore la planète rouge ???? _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
painfrette Senior

Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 840 Localisation: Lac-Saint-Jean,Québec
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
| qu'il y a de la vie sur Mars |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2170 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 1:49 am Sujet du message: |
|
|
| painfrette a écrit: |
| qu'il y a de la vie sur Mars |
Ouai peut-être !!!
Mais je ne sais pas si c'est le genre d'info qu'ils vont divulguer comme ça !  _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
coco Régulier

|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 6:06 am Sujet du message: |
|
|
| Mais pluton n'est pas habité et pourtant il y a si je ne mélange pas avec autre chose, des liquides congelés ! Je ne sais pas si c'est de l'eau, de la lave ou autres............ |
|
|
 |
sancimo Nouveau

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 7:08 am Sujet du message: |
|
|
est ce que vous n avez jamais vu un CRANE SUR MARS.le visage ou les visages sont reel les pyramides aussi.la nasa à trouvé des ruine de villes tres tres encienne sur mars.donnez moi des email je vous envoi les photo prises par des sondes de la nasa.(secret nasa jusqu a 2007).si vous chercher la verité. _________________ JE CHERCHE UNE REPONSE |
|
|
 |
Spirits Régulier

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
| sancimo a écrit: |
| est ce que vous n avez jamais vu un CRANE SUR MARS.le visage ou les visages sont reel les pyramides aussi.la nasa à trouvé des ruine de villes tres tres encienne sur mars.donnez moi des email je vous envoi les photo prises par des sondes de la nasa.(secret nasa jusqu a 2007).si vous chercher la verité. |
. Bah écoutes post les foto directement sur le forum ! |
|
|
 |
sancimo Nouveau

|
|
|
 |
sancimo Nouveau

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
le sujet et des photos concrete sur www.ovni007.com _________________ JE CHERCHE UNE REPONSE |
|
|
 |
sancimo Nouveau

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
ou sur:http://www.ovni007.com/id157.html _________________ JE CHERCHE UNE REPONSE |
|
|
 |
|