Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

MORTS EN SERIE dans les hôpitaux français
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dark Stories Index du Forum -> Sous la dictature d'une vipère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui est coupable et qui doit être puni ?
Le personnel hospitalier en action
60%
 60%  [ 9 ]
Le directeur de l'hôpital
6%
 6%  [ 1 ]
Les deux
33%
 33%  [ 5 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Thalion
Initié
Initié

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

mieux vaut lire ça que d'être aveugle, c'est certain ...

Mais bref, continues, à défaut ça fait toujours sourire lorsqu'on se dit que la journée est pourrie Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thalion
Initié
Initié

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, si tu sembles si bien informé, le salaire d'une infirmière dans ton hopital il était de combien ?

Non parce que si en plus elles foutent rien, je suis sûr que ma femme et ses collègues seront ravies d'y aller bosser si en plus elles gagnent 3000€ par mois. Allez quoi, fais nous partager ton savoir
Spirits
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

3000 euros j'pense pas quand même ... Smile
LAURE
Initié
Initié

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me dérange dans le fond en médecine ce n'est pas que l'on gagne des gros salaires (car après tout tout travail mérite salaire) c'est les gardes interminables qui sont effectuées que ce soit les médecins, infirmières ou les aides soigantes, en effets qui nous garantie que les soins serons de la même qualité au début du service et 24H plus tard, n'oublions pas que les personnels soignants ne sont qudes être humains, qui rient, pleurent .... bref qui sont sujets à des baisses de régimes, au fond cette triste erreur médical qui est survenu sur le petit Ylies n'est elle la conséquence d'un surmenage, je me pose la question et en particulier à ceux qui ont déjà travaillé dans le milieu hôspitalier. Je vous remercie par avance de me répondre sans passion c'est juste une piste de reflexion
dorian gray
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne rentrerais pas dans une polémique, ni dans une baston, c'est bon... Je dis simplement, et surtout dans le public, qu'elles sont GRASSEMENT payé pour un bac+3... Et que, malgré les gardes (week end, nuit...), etc, elles peuvent largement avoir de nombreux jours de repos... Et tu as mal lu: je ne travaillais pas dans le public, mais dans le privé... Tient, d'ailleurs, comment expliques tu que des inf' retraités à 55 ans de l'hopital public(retraite très,très confortable...), puissent encore venir bosser à temps partiel pendant 5 ans en clinique privée? à 2500 € net par mois? A part ça on manque d'emploi en france!!! Et on ne trouve plus d'infirmière libérale (de loin les plus compétentes...)
Quand au salaire net de base, en sortant de l'école à 22 ou 23 ans, c'est 1600 €, et je défie une infirmière psy ou scolaire de faire une prise de sang... Ta femme est inf, je suis pharmacien, ça colleras jamais de toute façon. Elles se prennent pour des toubibs, ça fait 10 ans que je pratique, c'est bon je connais.
Et de plus je répète que: ON DOIT VERIFIER L'INSCRIPTION, LE DOSAGE DE TOUT PRODUIT DELIVRE, INJECTE,ADMINISTRE...
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 11:25 am    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Dorian gray a écrit :
Citation:
même si la différence entre les flacons est minime,IL Y A, et j'en suis désolé, UNE INSCRIPTION qui stipule le nom du medoc, son dosage, sa date de péremption, son numéro de lot et j'en passe... Et le minimum pour du "personnel soignant", est de vérifier le contenant de ce que l'on délivre, ou injecte et ceci est la base de toute les délivrances dans le milieu médical...

Alors là, si l'on est pas d'acc avec ces paroles (en jaune), c'est que soit on est de mauvaise foi soit on est tout SAUF lucide... Allez moi je bosse dans une imprimerie et toute la journée on expédie des emballages de parfums Johnny Halliday, Jennifer Lopez ou encore Céline Dion. J'imagine à peine la gueule de J.LO si elle reçoit des emballages "Retiens la nuit"... Laughing

Oui je sais la comparaison est extrême mais le principe reste le même : quand on bosse consciencieusement, on regarde CE QU'ON FAIT ! Il va donc de soi qu'une "erreur" est encore moins tolérée quand la vie de malades est en jeu. Méchant 3 Pour ma part, seul le personnel médical est coupable Exclamation

Citation:
Enfin, bon, entre toutes leurs pause café dans les offices, leur GLANDAGE, les inf' n'ont peut etre pas le temps de tout faire... Et quand j'entends qu'on manque SOIS DISANT d'infirmières en France, c'est désolant...

C'est d'autant plus désolant qu'à chaque erreur médicale, les assosses diverses se cachent sous "le manque de moyen". Or il a été prouvé que la France est le pays qui dépense le plus pour le personnel hospitalier !

La preuve : à la mort d'Yliès, Patrick Pelloux, omniprésent sur chaque chaîne pour dénoncer, justement, "le manque de moyen", a demandé la démission de Roselyne Bachelot par la même occasion ; or il a été démontré et prouvé que ce jour-là, le service pédiatrique comptait 7 soignants en place pour 12 enfants hospitalisés ; autrement dit, le nombre "y était" !

Il a ressortit le "manque de moyen" lors de la mort du patient qui n'a pas été reçu à temps en réanimation ; or comme indiqué dans le post de départ, je précise que "...il est maintenant avéré qu'11 lits étaient disponibles sur les hôpitaux de la région parisienne." Dans ce cas-là, ce n'est pas non plus un manque de moyen, simplement un manque d'organisation. Arrow

Donc Dorian, en parlant de "pauses cafés", a parfaitement raison.

Mais moi j'ai vécu mieux ! Au mois de décembre 2008, j'ai eu un séjour ambulatoire pour une petite opération... ; j'étais allongée sur un brancard, des chirurgiens passaient, consultaient mon dossier, me demandaient quand même pourquoi j'attendais, et quand je répondais de la nature de mon opération, on me répondait systématiquement "Ah non ça c'est pas pour moi, vous allez attendre." Indif

Je veux bien croire que chaque chirurgien ait une spécialité attittrée, mais dans un SEUL et même service, quand même... Crazy

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Thalion
Initié
Initié

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je dis simplement, et surtout dans le public, qu'elles sont GRASSEMENT payé pour un bac+3

Bon alors : (sources : documentation publique sur les grilles de salaires des IDE en france, document accessible à tous. et là pas de fanstasmes, on cause chiffres concrets, c'est pas du "tout le monde le sait que...")

Rémunération Net Mensuelle pour un 8ème échelon, soit 20 ans d'activité :

2066.7 €.

Rémunération Net Mensuelle pour un 6ème échelon classe supérieure :
(sachant qu'on devient classe supérieure après avoir atteint le 8ème echelon, et avec 10 ans d'ancienneté au poste)

2286.6€

On parle pas de cadre non supérieurs bien sûr qui eut gagne la gigantesque somme de 2676 € pour un 8ème échelon soit 19 ans passé ...

ha oui c'est certains, c'est grassement payé (oui, me direz vous, il yen a qui a presque 60 ans sont encore à 1400€ de salaire net hors primes, j'en sais quelque chose d'une personne qui m'est très proche, m'enfin bon).

Et non, elles se prennent pas pour des toubibs, les inf ça fait 34 ans que je pratique, ma mère est infirmière. Quand aux pharmaciens, j'en sais aussi quelque chose de très très près, et curieusement il se trouve qu'ils vont autant se marrer que moi lorsque je vais rentrer chez moi ce soir pour poster l'url de ce post. Bref ....

Pour l'anecdote de PLAGUE, là par contre je suis totalement d'accord, il y a de graves lacunes d'organisation, comme un peu partout dans tout ce qui est administratif non ? Bon sauf que là, forcément, c'est la vie d'une personne qui est en jeu, et pas son APL ou encore son rendez vous avec la mer à Biarritz (comprendre la CAF et la SNCF), et les conséquences d'un loupé, ça peut être bien plus grave qu'une heure de retard à destination.

Plus délicat de dire "désolé, on l'a perdu, mais l'erreur est humaine non ?" pour cibler un patient par rapport à un dossier d'alloc.

Mais dans le fond, est-ce plus normal dans le deuxième cas ?
Thalion
Initié
Initié

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis un chirurgien, c'est comme un pharmacien, c'est grassement payé Wink Wink Wink
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 11:54 am    Sujet du message: XXX Répondre en citant

La différence c'est qu'un chirurgien peut se permettre de faire des erreurs médicales, lui, puisque c'est un "manuel". Et encore, il faut voir l'erreur : inadmissible est celle d'Antoine, 5 ans, greffé du rein droit alors que c'était le gauche qu'il fallait enlever ! Méchant 4

Mais les erreurs ne doivent pas être tolérées de la part d'une infirmière qui normalement n'a rien d'autre à foutre que de délivrer les bons médocs ou les bonnes perfs ! Evil or Very Mad

PLAGUE - Clan des Epaves
Thalion
Initié
Initié

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais les erreurs ne doivent pas être tolérées de la part d'une infirmière qui normalement n'a rien d'autre à foutre que de délivrer les bons médocs ou les bonnes perfs !

Diantre

et dire que ça prend 3 ans 1/2 pour apprendre ça ...

tiens, celle là aussi je vais la garder dans un coin.
dorian gray
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu plaisantes? tout est négociable... De plus va trouver un pauvre ouvrier qui peut se faire le salaire que tu cites... Bon, de toute façon, là n'est pas la question... Elles se prennent pour des toubibs, à 75% au moins, et ça, vu mon expérience, tu ne me l'enlèveras pas de l'idée... Et moi aussi mes amis et collègues, j'en passe pharmaciens, médecins, vont bien rigoler de ton post tout à l'heure, car ils considèrent (comme moi) que certaines personnes "exagerent" leurs compétences dans le milieu médical
dorian gray
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh bordel, en plus ta mère est infirmière... J'ai rien contre leur compétences, mais qu'elles RESTENT A LEUR PLACE c'est tout! C'est peut etre le système qui va mal, et qui leur laisse des initiatives qui ne sont pas de leur compétence, justement!
En attendant, moi quand je vais chercher du Skenan LP 10MG (morphine) dans l'armoire à stup, et bien je vérifie 2 fois sur l'emballage que c'est du 10mg et pas du 30mg....
dorian gray
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 12:39 pm    Sujet du message: Re: XXX Répondre en citant

PLAGUE a écrit:
La différence c'est qu'un chirurgien peut se permettre de faire des erreurs médicales, lui, puisque c'est un "manuel". Et encore, il faut voir l'erreur : inadmissible est celle d'Antoine, 5 ans, greffé du rein droit alors que c'était le gauche qu'il fallait enlever ! Méchant 4

Mais les erreurs ne doivent pas être tolérées de la part d'une infirmière qui normalement n'a rien d'autre à foutre que de délivrer les bons médocs ou les bonnes perfs ! Evil or Very Mad

Plague, alors là tout à fait d'acc avec toi... Je pense que le personnel médical a eu tout son apprentissage, maternelle, CP,CE1,CE2,CM1,CM2,collège, lycé, donc théoriquement LES INFIRMIERES SAVENT LIRE!!!!
Ce n'est que théorique... Car pour rappel, la nana de 35 ans, non surmenée, rentrant de week end, qui a injecté du MgCl à la place de serum glucosé...
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Re: XXX Répondre en citant

dorian gray a écrit:
Je pense que le personnel médical a eu tout son apprentissage, maternelle, CP,CE1,CE2,CM1,CM2,collège, lycé, donc théoriquement LES INFIRMIERES SAVENT LIRE!

Mais c'est ce que j'expliquais à ma caille aux sucre, la dernière fois, vu qu'on s'engueulait encore puisque dans tous les sujets, peu importe la cause, on n'est jamais d'accord ! Mad

Je lui expliquais donc que la dernière fois que j'ai rencontré le médecin qui allait m'opérer, elle a fait un pâté, une énorme rature sur la fiche qui stipulais que mon poids était de 56 kilos et non pas de 60 !

Et c'est moi qui me suis vue dans l'obligation de lui dire, pour me rassurer moi-même, que je serais certainement plus rassurée si elle daignait bien vouloir renoter en clair mon poids de référence Exclamation

"Non mais franchement, demandais-je alors à ma cannette !, que serait-il advenu si la rature n'avait pas été corrigée et que l'anesthésiste avait cru lire 86 kilos ?!?!"

Il va sans dire que j'attends encore une réponse... Non

PLAGUE - Clan des Epaves

Dernière édition par PLAGUE le Jeu Jan 15, 2009 1:25 pm; édité 2 fois
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 1:24 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Thalion a écrit:
et dire que ça prend 3 ans 1/2 pour apprendre ça ...
tiens, celle là aussi je vais la garder dans un coin.

Et puis quoi ? Les vétérinaires étudient beaucoup plus longtemps, ça m'étonnerait qu'ils fassent autant d'erreurs que les infirmières !

Quoique, on n'a pas encore entendu un chien ou un chat témoigner, mais quand même... Laughing

PLAGUE - Clan des Epaves
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dark Stories Index du Forum -> Sous la dictature d'une vipère Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: