| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sebangel Angel of Earth


Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2169 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 5:33 am Sujet du message: La mafia étend son emprise sur Facebook |
|
|
QUAND LE PARRAIN SE MODERNISE !!
| Citation: |
La mafia étend son emprise sur Facebook
L'existence sur le site de socialisation Facebook de plusieurs groupes de "fans" faisant l'apologie de la mafia sicilienne et encensant les deux anciens chefs suprêmes de Cosa Nostra ont suscité mardi de vives condamnations de la part de familles des victimes d'attentats mafieux.
Baptisés "Libérez Toto Riina", "Fans de Toto Riina, un homme incompris" ou encore "Tous ceux qui respectent Toto Riina", plusieurs groupes d'internautes rendent des hommages appuyés à l'ancien chef suprême de la mafia sicilienne, 78 ans, surnommé "la Bête", arrêté en 1993 et condamné une quinzaine de fois à la perpétuité.
Sur les pages de ces quelques groupes - qui dépassent rarement les 200 adhérents - les fans célèbrent un "homme d'honneur", un "père" qui "s'il avait été libre, aurait empêché la crise" ou encore un "innocent" dont il faut "baiser les mains".
Son successeur Bernardo Provenzano, 75 ans, n'est pas plus oublié: un groupe de fans propose même la "sanctification" du dernier boss historique de Cosa Nostra, arrêté en avril 2006 après plus de quarante ans de cavale. "Je suis indignée, le 'mal' exerce encore de la fascination chez les jeunes. Il faut tout faire pour que cela n'arrive plus, mais certains messages sur internet et certains films n'aident pas", déplore mardi dans La Repubblica Maria Falcone, la soeur du juge Giovanni Falcone, figure emblématique de la lutte antimafia assassiné avec sa femme et son escorte le 23 mai 1992.
"Les membres (de ces groupes) admirent les boss mafieux et plaisantent sur des crimes gravissimes" dénonce pour sa part, dans un communiqué, Giovanna Maggiani Chelli, responsable d'une association de victimes de la mafia. Par contraste avec ces quelques centaines de fans, les sites de Facebook à la mémoire de Giovanni Falcone et de Paolo Borsellino, un autre juge assassiné par la mafia avec son escorte de cinq policiers en juillet 1992, comptent pour leur part plusieurs dizaines de milliers d'adhérents. (belga/vt)
30/12/08 18h25
|
Décidement ils sont partout ces gens là !!
Est vous qu'en pensez vous ??? _________________ Un ange veille ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Sam Winchester Régulier


Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 319
|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Ca craint !  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Syfher Régulier


Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 316 Localisation: Quelque part près des derniers dragons
|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Eh mais c'est moi le parrain de la Cosa Nostra _________________ * Je veille, gunblade au clair, pour ne pas périr sous les coups d'un ange...
* When did punk rock become so safe ?
* L'argent, ou le jour où Dieu s'est fait virer !
* Gunblade affutée, prête à tirer ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Akalazabag Senior

Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 504 Localisation: France
|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ou t'est petit Syfher... petit petit petit.....
Y'a un juteux contrat, et meme plusieurs, sur ta tete.... _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Renard Nouveau

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 13
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Sebangel Angel of Earth


Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2169 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 5:16 am Sujet du message: |
|
|
d'acc avec toi !!! _________________ Un ange veille ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Khaine Dragonheart Senior


Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 739
|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 5:28 am Sujet du message: |
|
|
Surtout que par rapport aux "codes" de La Famille, il était carrément psychopathe... _________________ Allumez bougies, agitez flambeaux, la flamme doit grandir et briller. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|