| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1871 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 12:20 pm Sujet du message: Les rappeurs et leur suffisance |
|
|
Excellente nouvelle. Nous, civilisés et intelligents, sachant évidemment écrire correctement le français..., donc les mots EN ENTIER... , devons tomber de haut à partir d'aujourd'hui.
Personnellement, j'avais toujours pensé que les rappeurs genre Joey Starr, Abd Al Malik, Doc Gynéco, et autres sous-fifres du Minister Amer, n'étaient que des m*** insignifiants (tous de la même couleur, j'ai rien inventé ! - Non non, c'est pas du racisme, c'est juste un constat indiscutable), qui n'avaient jusqu'ici que le seul loisir de donner l'impression de chanter, mais qui surtout, déblatéraient leur haine de la police, des meufs, du taf et même de la France.
Qui peut réellement penser que ces mecs chantent ou ont un message à faire passer ? J'ai la réponse : un merdeux prépubère en mal de tout et de n'importe quoi, encloisonné dans sa cité ou embrigadé dans un système auquel il n'a rien compris et qui finit par le dépasser très vite, qui voudrait bien se coller une balle, mais qui n'a ni le flingue, encore moins les couilles pour appuyer sur la gachette.
Oh putain, vu d'ici, je sens que ça parle à beaucoup de membres de Dark...
Exactement le même type de décérébré paumé qui écoute, la plupart du temps, un mélange de hard et de rock, coincé entre un Marylin Manson drogué au dernier stade et le défunt, tout aussi camé, Kurt Cobain.
Mais voilà, il vient de se passer quelque chose. Un rappeur a certifié haut et fort "Les rappeurs écrivent mieux que Molière".
Alors effectivement, si l'info venait d'un mec à 145 de QI, qui a fait de hautes études, qui a eu des diplômes, qui a été éduqué dans le respect des valeurs démocratiques, je pourrais certainement porter attention à cette nouveauté.
Mais non, c'est pas ça, c'est même tout le contraire. Mais qui en eut douté, franchement ?
Le rappeur en question a redoublé plusieurs fois la 6ème, simplement pour pouvoir parler français. Son dernier CD a été écrit à la campagne, tout du moins le début du texte ; la fin, elle, a été écrite derrière les barreaux pendant 5 mois, pour port d'armes et menace à l'encontre de l'un de ses frères, complété par un sursis révoqué pour une autre affaire. Résultat : 21 mois sur le papier, achevés en libération conditionnelle.
Evidemment, pour l'intox passe mieux, il joue à la victime, texto : "Je suis le bonhomme qu'on a jamais aimé. J'ai toujours tout donné sans jamais rien reçevoir."
Ben tiens !
Et pour se sentir mieux que les autres, il n'hésite pas à dénigrer ceux qui roulent sur les mêmes vagues : "La reformation de NTM, cela ne m'a pas enthousiasmé plus que ça. Ils s'amusent, ils ont besoin de thunes. Et moi, je n'ai pas de parrain."
Ah merde, qui aurait pu croire que ce keum vend ses disques gratos ? Naaan, il a pas besoin de thunes lui ? Il est bien le seul alors !
Un avis sur le rap français, bien sûr : "Je n'en écoute pas, je ne m'y retrouve absolument pas."
Traduction : j'écris mieux que les autres.
Et voici LA comparaison fatale et sans complexe : "Mon disque, je veux que tout le monde l'écoute, les vieux comme les jeunes, pour dire que cette musique peut parler au plus grand nombre. Aujourd'hui, les rappeurs écrivent mieux que Molière."
| Citation: |
| ...pour dire que cette musique peut parler au plus grand nombre. |
Certainement pas à moi, je regrette. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
coco Régulier

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
| LOL, je n'y connais rien en rap ni dans d'autres genre de musiques (je n'en écoute pas), mais sa m'étonnerrais que se qu'ils disent soient vrais ! Je suis du même avis que PLAGUE a se sujet........ |
|
|
 |
Syfher Régulier

Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 316 Localisation: Quelque part près des derniers dragons
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
... Comment ausse tu insulter Cobain et Manson...
Cobain était peut-être camé, mais il savait chanté, quand à manson, il est super intelligent, écoute une fois ce qu'il dit en dehors de ses chanson.
Sinon pour le rap... C'est toujours la même chose... Mais bon, il y en a des pas mal,... _________________ * Je veille, gunblade au clair, pour ne pas périr sous les coups d'un ange...
* When did punk rock become so safe ?
* L'argent, ou le jour où Dieu s'est fait virer !
* Gunblade affutée, prête à tirer ! |
|
|
 |
defontney Initié

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 191 Localisation: près de metz
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 5:39 am Sujet du message: |
|
|
Au moin j'ai eu le courage d'avoir essayer de tout écouter...
Sa permet d'avoir des arguments contre leurs musiques...
Perso j'ai Bien aimer le poste non seulement pour la critique mais aussi pour le réalisme...
Mais j'ai le regret de te dire PLAGUE, que sans avoir écouter certaines musiques, tu ne peux pas écrire une critique complette, ce qui est bien domage...
Tu as oublier la critique sur les paroles débordantes d'ingéniositées et d'éléments stylistiques:
| Sinik a écrit: |
PAN PAN PAN
vas-y,
t'es mort! |
admirez cette belle onomatopée XD
de la musique sinik
| sinik a écrit: |
[Refrain] :
1 mètre 90 de vice, S.I.N.I.K
fumer cette pute de vie, c’est la devise de S.I.N.I.K
Barre toi tu fais pas le poids, t’es pas S.I.N.I.K
T’as ni le flow ni la voix de S.I.N.I.K
Un peu speed un peu de sbire pour S.I.N.I.K
Pour faire du bruit c’est les Ulis et S.I.N.I.K
Si t’aime le hard écoute le rap de S.I.N.I.K
On t’a dit S.I.N.I.K
S I N I K
|
admirez ces merveilleuses rimes (plates)
Complexes, je précise (sinik 2,5 syllabes) |
|
|
 |
Sam Winchester Régulier

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 6:22 am Sujet du message: |
|
|
Oaui d'acc avec toi !
Moi le rapp je supporte pas cette "musique" ! |
|
|
 |
dorian gray Senior

Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 623 Localisation: FRANCE-Franche Comté
|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
TOLERANCE??? CA VOUS DIT QUELQUE CHOSE????
No comment _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray" |
|
|
 |
lebienfaitdubienetlemalfa Initié

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Sinik a écrit:
PAN PAN PAN
vas-y,
t'es mort! |
Mort de rire ! _________________ Quand je suis à côté de toi, j'ai avec moi la force et la victoire, alors pourquoi continuer la guerre ? Tu es ma réussite, mon succès.
Quand je ne donne pas mon énergie à l'amour, je perds mon énergie. |
|
|
 |
defontney Initié

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 191 Localisation: près de metz
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
| dorian gray a écrit: |
TOLERANCE????????????? CA VOUS DIT QUELQUE CHOSE????????????
No comment |
Tu me fait bien rigoler là.
Tu te dis qu'une foie, une turque a essayé de me renverser avec sa bagnole
en bracant le marche arrière;
tout ça parce qu'elle devait croire que j'étais raciste
(ou alors simplement parce qu'elle n'aime pas les gens habiller en noir, c'est juste pire).
LE JOURS OU ELLE EXISTERA CETTE TOLERENCE TANT DEMANDER ... (vais éviter de finir ma phrase) |
|
|
 |
lebienfaitdubienetlemalfa Initié

|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Précisément, ce jour, nous serons tous libres ! _________________ Quand je suis à côté de toi, j'ai avec moi la force et la victoire, alors pourquoi continuer la guerre ? Tu es ma réussite, mon succès.
Quand je ne donne pas mon énergie à l'amour, je perds mon énergie. |
|
|
 |
dorian gray Senior

|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 6:30 am Sujet du message: |
|
|
dsl j'ai merdé dans ma mise en page... _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray" |
|
|
 |
lilou Initié

|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 7:29 am Sujet du message: |
|
|
| hey! mon message a disparu!! snif....j'ai pas le droit de défendre la cause du rap en mettant de jolis textes? |
|
|
 |
dorian gray Senior

|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 8:31 am Sujet du message: |
|
|
dsl tu es chez plague, et c'est son antre... Je pense que c'est pas l'endroit pour ça, ou alors qu'un modo a supp ton post... Ce qui n'est pas plus mal, pas la peine d'allumer un bucher!!! _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray" |
|
|
 |
D'r Sundgauïer Zwark Invité
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 2:01 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Jeu Jan 15, 2009 2:26 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
dorian gray Senior

|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Malgré mon appel à la tolérance, effectivement ce n'est pas de la musique.... Et ça n'a rien de poétique!!! Alors n'écoutez rien, et bannissez skyrock surtout... _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray" |
|
|
 |
Lilithah Nouveau

Inscrit le: 28 Déc 2008 Messages: 7 Localisation: Derrière-toi bou!
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Plague, bien sur je suis totalement d'accord sur le fait que dire "les rappeurs écrivent mieux que Molière" est une totale absurdité. Mais je te trouve vachement agressif.
T'as le droit de pas aimer le rap (d'ailleurs moi non plus j'aime pas), et de ne pas être d'accord avec cette phrase, mais c'est pas une raison pour parler des rappeurs comme ça, ils restent des êtres humains qui ont le droit à un minimum de respect.
Et puis tu sais, en déblatérant ce genre de haine à leur égard, tu deviens à ton tour une "m**** insignifiante". Le prends pas mal, je t'insulte pas, mais reprends simplement tes propos.
[De plus je doute qu'Abd Al Malik puisse être comparer aux autres rappeurs tels Joey Star ou Doc Gyneco. Mais bref ce n'est que mon avis]
La musique est une manière d'exprimer ce qu'on ressent, eux ne semble qu'éprouver de mauvaises choses, et bien tant pis, tu fais comme moi tu passe ta route. Bref je vais pas m'étendre la-dessus.
Defontney : je comprend pas vraiment ce que ton histoire avec cette turque à quelque chose à voir avec le sujet? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|