| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Syfher a écrit: |
Purin, vive la citation...
Ce qui l'a dit n'a rien à voir avec les goût e les couleurs.... |
Exactement.
Comme l'a si bien dis Syfher, ca n'a rien avoir avec les croyances de Waooouu.
Je ne critique pas ce en quoi il croit, je mets le doute sur certaines de ces alléguation à caractère pratique et historique.
Si je te dis que la terre ezt plate, c'est une question de goût et de couleur ou tout simplement d'information erronnée? _________________ Allumez bougies, agitez flambeaux, la flamme doit grandir et briller. |
|
|
 |
D'r Sundgauïer Zwark Invité
|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Jeu Jan 15, 2009 2:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 12:09 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Jeu Jan 15, 2009 2:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mais où j'attaque l'Eglise?
Waoou a dis que l'Eglise partageait ses connaissances sur les démons, ce qui est faux.
Fait une simple recherche sur les exorcistes, et tu verras bien!
Waoou a également dis que les sorciers étaient haineux, et qu'ils gardaient leurs "armes" de destructions pour eux...
Et je ne fais qu'exprimer MON OPINION en disant que c'est faux. Depuis quand tous les sorciers sont avide de haine et de destruction?
C'est moi que tu accuse de juger et d'attaquer, alors qu'il insulte plus ou moins tout ceux qui pratiquent la magie?
Donc moi je dois fermer ma gueule et surtout pas dire ce que je pense, au nom de quoi? _________________ Allumez bougies, agitez flambeaux, la flamme doit grandir et briller. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
| D'r Sundgauïer Zwark a écrit: |
| Lorsque vous dites "la terre est plate" vous êtes anachronique... Deplus la platitude de la terre n'est pas une docrine de l'Eglise mais comme tout le monde le sait une théorie mise au point par Thalès au Ve siècle. |
Ce n'est qu'un exemple volontairement ridicule. Et je n'avais pas la volonté de le rapprocher à l'Eglise.
Mes références, c'est simple, des cours de droit, des livres d'histoire, des juristes, des Pères de l'Eglise, des canonistes...
Fait un peu de recherche également sur la notion de serment pas l'Eglise, et même l'histoire de l'Eglise en elle-même, ou même rien que le système d'élection des Papes.
Renseignez-vous sur la continuelle bagarre entre le pouvoir temporel et intemporel, entre la royauté et l'Eglise, et la pression psychologique continue qu'elle excercait à l'époque. _________________ Allumez bougies, agitez flambeaux, la flamme doit grandir et briller. |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Jeu Jan 15, 2009 3:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ce Syfher
J'ai également eu un malentendu avec lui, lui parlait de la doctrine protestant et moi chrétienne, ca aide pas à la compréhension
Moi ce que je n'aime pas, c'est l'amalgame sorcier= engeance maléfique qu'il faut brûler.
Le reste je m'en fous, qu'on soit chrétiens, protestant ou je ne sais pas quoi, chacun sa religion, chacun ses croyances.
Waoou est libre de croire à la bonté de Dieu, mais si possible en nuançant ses propos sur les personnes qui sont un peu "hors-religion".  _________________ Allumez bougies, agitez flambeaux, la flamme doit grandir et briller. |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 12:23 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Jeu Jan 15, 2009 3:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 540 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
"Ta fille sera prise par le diable !"
Voilà ce qu'une bohémienne aurait dit à la mère d'Annelise, alors qu'elle était enceinte d'elle.
Faut croire que cette terrible prédiction s'est réalisée... |
|
|
 |
waooooo Initié

|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Khaine Dragonheart a écrit: |
| Préjugés que tout ça. Préjugés dictés par la religion encore. Le but de tout les sorciers n'est pas d'être "bête et méchant", juste histoire de "mettre le bordel partout pour rigoler". |
Nous ne nous appuyons que sur ce que dit la Bible : "Il ne se trouvera au milieu de toi ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel" (Deutéronome 18:10-12)
Maintenant c'est vrai que tous les sorciers n'utilisent pas la magie pour faire le mal, j'ai été un peu extrême sur ce point.
| waooooo a écrit: |
| Et puis un belligérant ne donne pas ses armes à un autre. Donc ses grimoires, rituels et autres secrets, il les garde précieusement. Contrairement à la Bible, qui se partage. |
| Encore faux, puisque les rituels et certaines prières de l'Eglise sont réservés à une poignée d'hommes spéciaux, et que l'Eglise a formellement interdit leur usages par des particuliers. |
Je te parle de la Bible, pas de l'Eglise, là tu me parles de l'église catholique. "Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire." Luc 10:19. Autrement dit, ce n'est pas réservé à une certaine catégorie de personnes. Un chrétien, rempli de l'Esprit Saint, peut chasser les démons, pas besoin qu'il soit prêtre ou pasteur ou je ne sais quoi d'autre.
| Et ne parlons pas de sa propre censure sur les textes, uniquement motivée par des contextes socio-politques de l'époque, que voulait martyriser les Pères de l'Eglise. |
Pour ce qui est de la censure dont tu parles, ils sont alors en total désaccord avec ce que dit la Bible (encore une fois) : "Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre ; et si quelqu’un ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l’arbre de vie et de la cité sainte, qui sont décrits dans ce livre" (Apocalypse 22:18-19).
| Waoou a dit que l'Eglise partageait ses connaissances sur les démons, ce qui est faux. |
Je ne parlais toujours pas de l'Eglise mais de la Bible. Tu sembles confondre les deux. La Bible est la parole de Dieu, l'Eglise est l'assemblée des croyants, corps du Christ.
| C'est moi que tu accuses de juger et d'attaquer, alors qu'il insulte plus ou moins tout ceux qui pratiquent la magie ? |
Ce n'était pas une insulte, j'ai juste oublié de parler des autres qui le font sans pour autant vouloir faire le mal. Tous comme les sorciers qui le font sciemment, ils sont en désaccord avec ce que nous chrétiens, croyons. Cela dit ils sont libres de le faire.
| Moi ce que je n'aime pas, c'est l'amalgame sorcier = engeance maléfique qu'il faut brûler. |
Je n'ai pas dit qu'il fallait les brûler. Dieu seul jugera. D'r Sundgauïer Zwark l'a dit fort justement, l'église catholique a fait des erreurs dans le passé. Tout comme l'église protestante et tout ce qui est institué par l'homme. Un chrétien s'en tient à la parole de Dieu. Ensuite, les interprétations de chacun ont fait que... Qui a raison ? Dieu seul ne se trompe jamais.
Je connais des catholiques qui sont sincères dans leur foi et dans la pratique de leur religion. Je ne suis pas d'accord avec eux sur certains points, ce qui ne m'empêche pas de discuter avec eux, bien au contraire, le dialogue est toujours très enrichissant. _________________ "Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète.
Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." Apocalypse 20:10 |
|
|
 |
waooooo Initié

|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Syfher a écrit: |
| Jésus lui avait demandé de le dénoncer... |
Peux-tu me citer s'il te plaît le passage dans les évangiles qui prouve ce que tu viens de dire ?
Il ne lui a pas demandé de le faire, Il a révélé qu'Il savait qui allait Le trahir, c'est différent.
| Dorian Gray a écrit: |
Je ne remets pas en cause tes croyances... Je suis totalement athée, à tel point que j'ai rédigé une lettre se trouvant dans mon portefeuille, stipulant bien que je ne veux pas d'enterrement religieux, et aucun signe religieux (crucifix ou autre) au cas ou il m'arriverait quelque chose, et mon père à fait de même...
Mais il est vrai que ton sujet est tres intéressant, et que j'aimerais réellement pouvoir démêler l'histoire de cette fille, en éliminant tout le "mythe" et les différents histoires colportée, peut etre grossies, à son sujet... Et nous sommes plusieurs à attendre tes suites avec impatience ! J'ai d'ailleurs vu le film "l'exorcisme d'emily rose", qui je pense laisse planer un doute parfois, rien à voir avec les contorsions immonde de la gamine dans l'exorciste... |
C'est triste mais bon, tu es libre de tes choix. Pour la suite j'essaierai de la poster demain, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui. Content que ça t'intéresse en tout cas.
Comme je le disais, le film dit : Je suis celui qui a jadis habité dans Caïen etc etc... Il ne dit pas que les démons s'appelaient Judas, ou Cain ou autre.
Le diable est menteur, encore une fois c'est ce que je crois et c'est ce qui est enseigné dans la Bible. A partir de là il peut bien raconter tout ce qu'il veut. _________________ "Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète.
Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." Apocalypse 20:10 |
|
|
 |
dorian gray Senior

Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 623 Localisation: FRANCE-Franche Comté
|
|
|
 |
dorian gray Senior

Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 623 Localisation: FRANCE-Franche Comté
|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 6:58 am Sujet du message: |
|
|
revenons au sujet de base... à quand la suite? _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray" |
|
|
 |
Skept Nouveau

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 5:10 am Sujet du message: |
|
|
| Akalazabag a écrit: |
| Skept a écrit: |
Bonjour Akalazabag,
| l'epilepsie est connue et plus ou moins bien soignée depuis 4000 ans. Il y a beaucoup de cas atypique mais pas a ce point quand meme. |
Voulez-vous dire les cas exclusivement sujet à l'épilepsie ? Encore un sophisme (couplé d'une litote)... vous les aimez
Avez-vous déjà rencontré une personne shcyzophrenique pseudo-psychopathique qui présente des dérèglements neuronaux si importants qu'elle sombre dans des crises violentes pour finir dans un lit durant des jours ?
Ce n'est pas une question piège mais je soupçonne que non.
| Par contre la shcyzophrenie pseudo-psychopathique repond assez bien aux symptomes de ce sujet apperement. |
Par prudence ne vaudait-il mieux pas garder une certaine distance ? Il serait plus sage de parler de troubles psychotiques (chroniques?); car cibler exactement le type héboïdophrénique sans même avoir vu et encore moins suivi la personne est un peu trop précis.
Auriez-vous des liens vers des documents apportant des précisions médicales sur le cas de cette jeune fille ? Il serait intéressant d'en savoir plus à ce sujet, car elles[les précisions médicales] sont vraiment diluées et incomplètes dans le récit proposé.
Cordialement,  |
Pour la distance dois je vous rappellerle sens du "conditionnel" ou des mots 'zpperement"?
J'ai repondu un soir, apres un diner leger avec un ami qui chassait la Bécasse cet apremidi là chez moi. Il a lu les posts avec moi. Mais il connaissait déjà ce cas, "professionnelement". Il a dicté la reponse dans sa quasi totalité. Il a 58 ans et n'est "que" psychiatre .... Il cependant insusté sur le conitionnel et le apperement pour coller à la "source du post" elle meme. Et il a pris la peine de consulter un site professionnel ou il a acces donnant des tables de symptomes tres détaillée, les rapprochant non pas de ce qu'il pouvait, vaguemement, se souvenir de ces lectures, mais des symptomes décrits pas Waooo.
Mais pour repondre à votre interogation oui, j'ai deja vu un shcyzophrene en crise violente, meme sanglé dans son lit... |
Nous nous rejoingnons donc et je suis d'accord avec vous. Votre ami a oh combien raison d'insister sur le conditionnel. De plus lorsqu'on est confronté à la violente réalité, parler de possession perd un peu de sa saveur.
C'est une histoire intéressante, mais pas dans le sens d'une possession, car encore faudrait-il prouver que cela existe. A part des "on dit", bof pas grand chose. |
|
|
 |
lolxd555 Régulier

Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 261 Localisation: A quelque part sur terre
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|