| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dany Régulier

|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 8:50 am Sujet du message: Les fantomes et les Scientifique. |
|
|
Salut
Vous savez bien que moi je ne crois pas aux esprits/fantômes .
Après multiples contacts avec des personnes qui sois disant savaient rentrer en contact avec des esprits/fantômes je suis resté sur ma faim.
La dernière fois j'ai été a 15 kilomètres de chez moi chez sois disant une vieille femme qui pouvait rentrer en contact avec des esprit j'ai été choqué
par les tucages bidon pour faire bougé les objets.
-genre le file de pêche pour faire tomber le vase qui était sur la cheminée.
-genre l'objet sur la table qui avance et ça puai l'aimant a 1000 kilomètres.
Hier soir j'ai vu une belle émissions sur national géographique qui parlait des 3 endroits les plus hanté d'Amérique.
Après de multiples explications,de tests ils ont démontré que c'était une vaste blague.
Dans une autre émissions que j'ai vu il y a 4-5 ans je ne sais plus,des scientifiques ont demandé par la presse que des voyants,personne qui communiquent avec les morts et autres dons viennent faire 1 seule test
scientifiquement prouvé.
A la clé ,100000 euros si une des personnes arrivait a prouver devant eux la moindre preuve.
L'expérience a duré presque 6 mois,en 6 mois personne n'est venu.
Seul moins de 10 personnes se sont présenté et toute ont ete prise en délit de tricherie.
Bref,apres 6 mois et 100000 euros de gains personne n'a pu prouvé l'existence de fantômes/esprits.
Et de mes meilleurs amis a été un jours dans sont village a une séance de spiritisme chez une personne connue de la région.
Pendant la séance le verre a effectivement bougé , ils ont entendu des chuchotement dans la piece,bref la grosse panique pour lui.
Mais,oui il y a un 'mais' pendant la séance ils y a eu une coupure de courant,et la plus de chuchotement,plus de verre qui bougeait.
Ils ne m'en avait jamais parlé jusqu'à l'autre soirée ou nous avons parlé de ca.
Je parcours pas mal de forum a la recherche d'une seule photo qui montre un esprit/fantome et rien......
Juste des photos complètement bidon ou encore des sois disant photos qui montrent des sois disant démons.
Attention,je ne critique pas les personnes qui postent,je comprend que quand on vois certaines photos on pense voir quelque chose d'anormal.
J'ai beau chercher sur google,youtube etc.... rien de chez rien.
Bref, ceux qui y croient vont voir des choses.
moi j'aimerai y croire mais je n'ai jamais eu la chance de rencontrer une seule personne pour me le prouver. |
|
|
 |
painfrette Senior

Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 840 Localisation: Lac-Saint-Jean,Québec
|
|
|
 |
Kallya Initié

Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 129 Localisation: Le centre de la France O_o
|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore le truc de la coupure de courant !
C'est vraiment ennuyant tous les imposteurs qui veulent étonner, après on ne sait plus qui croire... Avec tous les fakes, on ne saura plus distinguer la réalité du mensonge. Et ce sont les ptits "magiciens" qui rendent les affaires de fantôme incrédibles.
Mais je suis persuadée que parmi tous les témoignages, il y en a qui sont vrais... Mais très peu. J'en connais quelques uns, invérifiables malheureusement (et évidemment, d'un certain sens), mais racontés par des personnes de confiance qui ont autre chose à faire qu'épater la galerie. Je pense que la communication avec des fantômes peut se faire mais qu'il faut avoir un grand sens de la raison et beaucoup de sensiblité. Et je suis sûre qu'il y a des gens comme ça.
Pour les photos, je pense pas que tellement de gens mentent, mais plutôt qu'ils interprètent mal ce qu'ils voient parce qu'ils veulent vraiment qu'il y ait quelque chose de paranormal, de sensationnel... _________________
 |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Personnelement ce n'est pas que je veux ou pas y croire, cela ne changera rien a ma vie.
Je suis ni sur que tout les gens qui en ont vu aient eut une halucination, ni si ils sont tous des affabulateurs, ni si certains en ont "vraiment" vu, mai je ne pense pas de toute façon qu'un esprit, ou une apparition meme, soit "photogrphiable".
A supposer, je dis bien à supposer, qu'un esprit se manifeste à quelqu'un, il se manifeste justement en général (d'apres beaucoup de "témoignage"), à quelqu'un. Et il n'y a pas forcement de raison qu'il soit "visible" ou "sensitivement perceptible" par les personnes non concernées par "son" desir.
Prceque si un esperit à le pouvoir de communiquer
Quant à la prime ça me fait sourire.... (on a touché au fait chez vous la prime de qui prouvera avoir ete attaqué par des loups???), je ne suis pas sur que celui qui "aurait" une communiction avec un esprit ait envie d'en faire réelement la publicité... Non seulement il pourrait passer pour un dinguo si l'esprit ne se manifeste pas (et aucune raison que l'esprit n'ai pas son "libre arbitre lui aussi"), mais de plus je ne vois pas pourquoi un esprit "intéligent" accepterait de se preter à un jeux somme toute.. assez ridicule et humiliant...
Imagine toi, tu a une communiction plus ou moins reguliere avec l'esprit d'une personne, et tu oserait lui demander de "jouer" avec toi pour prouver que tu parle avec un esprit? Tu crois que si il a une "sensibilité" i, appreciera d'etre considéré comme un "phénomène de foire"?
Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre mais je doute qu'un test avec prime et publicité interesserait un esprit, meme farceur, si'il en etait, car il ne pourrait pas, en principe, etre "dupe". _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |
Dany Régulier

|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
-Comment une sois disant chose invisible peut elle se faire visible ?
-Comment une sois disant chose invisible peut elle toucher ou faire bouger un objet ?
-Comment une personne décédée peut elle se faire entendre ?
Moi désolé,mais j'y crois pas.
Attention,je respecte les croyance des autres,la je ne donne que mon avis.
Une personne décédée sont âme va sois disant sans une autre dimension (paradis/enfer/etc...)
Depuis que l'homme est né,il y en a eux des milliards de milliards d'âmes dans cette dimension non?
Sont pas trop a l'étroit la dedans?
En fait,il faut bien que l'homme croit en quelque chose pour se donner un sens a sa vie.
Moi je crois en ce que je vois (st Thomas non?)
Pour répondre a Akalazabag
Si une personne pense rentrer en contact avec une autre personne décédée je pense que la moindre chose va directement lui faire croire
que cette personne veut rentrer en contact avec elle.
Moi personnellement je ne connais absolument pas une seule personne capable de me prouver l'existence d'esprits ou fantômes et encore moins démons.
On a prévenu oulalala attention avec le ouija bin désolé j'ai essayé plein de fois j'ai même pas eu un esprit qui est venu me chanter une chanson.
Je me demande si ca vaut encore la peine que je consulte le net a propos de ca
 |
|
|
 |
defontney Initié

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 191 Localisation: près de metz
|
Posté le: Dim Déc 07, 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Les abrutis.
Perso, moi pour 100 000 balles, (même pour 1 000 balles) j'aurais tester.
J'aurais fait une invocation noire et j'aurais prédit les malheurs qui leurs arriverais.
Pas trop méchants, un bras casser, une entorse, ect...
T'imagine gagner de l'argent comme ça XD
TRC? tu t'en fout avec le pognon que t'as gagner (+ l'arrêt maladie XD)
Pour Danny:
Ne crois pas, C'est bien.
Selon je ne sais plus qui: "le monde est comme on crois qu'il est."
donc n'y crois pas et ça n'existeras pas. |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Dim Déc 07, 2008 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas repondre aussi catégoriquement que toi à cette question Dany. _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 580 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Dim Déc 07, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Après tout, c'est peut être une nouvelle croyance à laquelle les gens se raccrochent. Maintenant que l'on a plus la religion pour nous expliquer la vie après la mort, certaines personnes doivent certainement se rabattre sur le paranormal. À toute question, l'homme cherche une réponse, et puisque personne n'est revenu de la mort pour nous décrire comment cela se passe, j'imagine, qu'il faut bien trouver (ou "inventer") une explication.
Donc pour moi, après mûre réflexion, je crois, encore une foi, que les fantômes sont plus de nature psychologique que métaphysique. (Vos réponses engendrées par mon post sur mon expérience "paranormale" m'ont bien fait réfléchir)
Au plaisir,
legras!
P.S. Dany, sache que je ne tient pas rigueur pour ton allusion à mes photos, hehe. Si, à défaut d'être une preuve, elles peuvent engendrer une discussion menant à une explication logique du phénomène, j'en suis fort aise  |
|
|
 |
dorian gray Senior

Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 623 Localisation: FRANCE-Franche Comté
|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 3:29 am Sujet du message: |
|
|
| legras a écrit: |
Après tout, c'est peut être une nouvelle croyance à laquelle les gens se raccrochent. Maintenant que l'on a plus la religion pour nous expliquer la vie après la mort, certaines personnes doivent certainement se rabattre sur le paranormal. À toute question, l'homme cherche une réponse, et puisque personne n'est revenu de la mort pour nous décrire comment cela se passe, j'imagine, qu'il faut bien trouver (ou "inventer") une explication.
Donc pour moi, après mûre réflexion, je crois, encore une foi, que les fantômes sont plus de nature psychologique que métaphysique. (Vos réponses engendrées par mon post sur mon expérience "paranormale" m'ont bien fait réfléchir)
Au plaisir,
legras!
P.S. Dany, sache que je ne tient pas rigueur pour ton allusion à mes photos, hehe. Si, à défaut d'être une preuve, elles peuvent engendrer une discussion menant à une explication logique du phénomène, j'en suis fort aise  |
Tout a fait d'accord avec toi sur l'explication psychologique. A ce propos, connaissez vous l'émission américaine "TAPS", les chasseurs de fantômes?
Je trouve que c'est pas mal, et il y a quand même des faits troublants, si c'est prouvé qu'il n'y a aucun trucage... Et sur l'ensemble des émissions réalisées, il y a quand même très peu de preuves véritables. _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray" |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2172 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 3:37 am Sujet du message: |
|
|
Très intéressant tous ça !! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 540 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Comme l'a souligné Akalazabag, les fantômes ne sont pas des phénomènes de foire, c'est-à-dire qu'ils ne se manifestent pas sur commande.
Or, ceux qui étudient le paranormal ne semblent pas l'avoir compris .
Et si ces âmes désincarnées se montrent à quelqu'un - dans la mesure de leurs possibilités, qui sont très limitées - c'est dans un but bien précis, parce qu'ils auront un message à faire passer par exemple. Mais ce sont eux qui choisissent le témoin.
Dans tous les cas, ce sera bref.
Personnellement, je crois à la survie de l'âme. Et j'ai mes raisons (personnelles).
Que la science puisse ou non le prouver ne me pose aucun problème. Les scientifiques comme les religieux s'affrontent sur le terrain métaphysique, avec des armes différentes, mais ils n'ont pas encore trouvé de réponses satisfaisantes, à part pour certains.
C'est sûr qu'il y en a qui exagèrent, quand ils n'inventent pas des histoires...
Mais il y a des menteurs et des fraudeurs dans tous les domaines, sans exception.
On a déjà vu des scientifiques, généralement réputés comme très rigoureux, fabriquer de fausses preuves pour appuyer leurs théories (pour le chaînon manquant, ou pour la créature mi-dinosaure mi-oiseau). D'autant que souvent, ils sont en désaccord entre eux .
J'ai lu récemment, que certains scientifiques commencent à admettre qu'il reste quelque chose d'une personne après sa mort. Evidemment, ils l'expliquent à leur manière, mais petit à petit, ils rejettent l'idée de néant censée suivre la mort physique .
Affaire à suivre... |
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Dorian Gray, TAPS a, comme toute les émissions et groupes du genre, déjà fabriquer leurs propres preuves. Si ma mémoire est bonne il existe des épisodes de TAPS sans montage sur youtube et c'est parfois très révélateur. Je crois qu'il ne faut en aucun cas croire ses émissions, car comme l'a dit Pasifae, les fantômes ne marchent pas sur commande.
Aussi, j'aimerais ajouté que, à mon avis, même s'il existe une survie de l'âme après la mort, cela ne prouve pas l'existence de fantômes. Enfin, comme l'a si bien résumé Pasifae, à suivre hehe,
Au plaisir,
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
Skept Nouveau

|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 9:56 am Sujet du message: |
|
|
| Pasifae a écrit: |
Personnellement, je crois à la survie de l'âme. Et j'ai mes raisons (personnelles).
Que la science puisse ou non le prouver ne me pose aucun problème. |
La science ne marche pas comme ça. Il ne faut pas prendre un problème à l'envers. Vous partez de la conclusion: l'âme existe, prouvez-le messieurs les scientifiques. Bof
C'est à celui qui affirme d'apporter la preuve. Prouvez déjà que l'âme existe.
Par exemple, si je vous dis que je connais superman et qu'il existe bel et bien, ce sera à moi de le prouver, non? Où alors vous trouveriez normal que je vous demande de me prouver qu'il n'existe pas? Une preuve de non existence... ça n'est pas vraiment possible.
Et bien c'est pareil pour les fantômes. Absolument personne à ce jour n'a pu prouver leur existence, donc je ne vois pas pourquoi la science s'interesserait à un "non-phénomène".
| Pasifae a écrit: |
J'ai lu récemment, que certains scientifiques commencent à admettre qu'il reste quelque chose d'une personne après sa mort. Evidemment, ils l'expliquent à leur manière, mais petit à petit, ils rejettent l'idée de néant censée suivre la mort physique .
Affaire à suivre... |
Citez vos sources.
Cordialement,  |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 11:34 am Sujet du message: |
|
|
| Skept a écrit: |
La science ne marche pas comme ça. Il ne faut pas prendre un problème à l'envers. Vous partez de la conclusion: l'âme existe, prouvez-le messieurs les scientifiques. Bof |
La science ne marche pas non plus.. comme ça.... désolé.
de Sweigger, à Einstein et à Marie Curie.... les cas de "fulgurance intuitive", "d'illumination", de "presentiment" sans aucuns fondements ont été le point de depart de tres nombreuses recherches cruciales à l'inverse de ce que vous décrivez..... Les cas sont légion de ces chercheurs, generalement de tres haut niveau, qui ont passée des années ou des décenies à prouver ce qu'ils avaient préssentit. Passant souvent pour des fous....
Vous voulez une Source: La vie de tous les grands chercheurs et decouvreur en est une. Et vous voulez une preuve du serieux de l'affaires Un colloque sur le sujet a eut lieu cet automne a l'institu Cino del Duca, un colloque serieux avec des poids lourds de la science Allemande et Française.
J"aimerais assez savoir d'ailleurs quel est votre avis au sujet sur des travaux de mathematicien comme Hopkins par exemple, dont les traveaux sont presque "visions"? Ou ce que vous pensez des onze (11) dimensions induite par la théorie des cordes et de leur..... "expression materielle"? et j'en passe......... du merveilleux et du fantatique.... et meme en medecine ou ils preferent parfois le cacher de peur d'etre ridicules sur leurs tonitruantes affirmations précédentes.
Désolé pour vous, Il n'y a pas de "sens" obligatoire et indefectible à la recherche scientifique.
A part peut etre chez le fonctionaires ayant "compétance administrative de chercheur" qui peuplent en foule les labos d'etat....... et represenent un tres gros pourcentage de l'effectif qui faute du "petit plus" ne sont guerre que des laborantins haut de gamme. Je suis un peu dur mais... faut remettre les pendule à l'heure parfois, meme quand elle sont atomiques... je suis sur que Legras et d'accords avec mon dire (il va devenir mon referent ce zouave là... ))
D'ailleurs si on s'en tennait à un raisonnement comme le votre, on en serait encore à l'age de pierre mon cher... a chercher a améliorere les qualité tranchantes du sylex.....et a jeter des cailloux sur les "chamans" ou les "mages" qui essayeraient de nous convertir à la fonte du cuivre...
Il vous faut l'admettre, sceptisiscme ou pas, nous ne sommes pas tout egaux et certains voient au dela du carcan (j'ai bien ecrit carcan) de la pure "logique cartesienne"... heureusement pour nous en tan qu'espece.
Ou qu'individus. Car la logique cartesienne froide sans imagination (pensée pisse froid de petit bourgeois?) ni vision cela pourrait donner ceci:
1La terre est un monde fini aux ressources finies.
2La population actuelle de la terre est telle qu'il n'est pas possible a cause de cela d'amener au bien etre materiel meme de base 9 M d'habitant a venir.
3La tension engendrée par cette surpopulation par rapport aux ressources pourraient etre contre productive car cause des troubles et de destructions et gaspillage de ressources avant qu'elle ne fussent exploitées "rationelement".
Solution cartésienne du "chercheur" (modele Mengelé):
Reduisons immediatement la population de 3 M d'individus.
Je vous laisse le choix de la bombe à neutrons ou de la pandemie controlée////  _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Hehe, entre deux biéres, ma matière grise s'active et j'ai soudainement les capacités pour devenir référent !
Pour dire vrai, le temps des fêtes est déjà commencé pour moi et je ne suis plus en état d'émettre des commentaires constructifs, vu mes récents délires éthyliques.
Alors, que tous prenne du bon temps et de la bonne biére!
Au plaisir,
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|