Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Le déluge du Saguenay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Catastrophes et tragédies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
legras
Senior
Senior

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Le déluge du Saguenay Répondre en citant

Voilà, il y a plus de 10 ans le déluge du Saguenay eut lieu. En tant que témoin des évènements, je puis affirmer l'ampleur des dommages, tant au niveau matériel que psychologique.

Je me demandais donc si quelqu'un d'autre sur ce forum y était, avait quelques souvenirs, ou connaissait un ou des victimes.

Pour ceux qui voudrait plus de renseignements, l'article Wikipedia à ce sujet résume très bien les évènements (http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9luge_du_Saguenay).

Il y a aussi les archives de la CBC, mais les vidéos et les clips radios sont seulement en anglais (http://archives.cbc.ca/environment/extreme_weather/topics/95/)

Au plaisir de lire ce que vous avez à dire.

legras!

P.S. en tant que résident de la Côte-Nord (région à l'est du saguenay) je puis affirmer que nous avons été touché tout autant que notre voisin de l'ouest et que nous avons eu notre lot de dommage et de décès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painfrette
Senior
Senior

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha, je ne savais pas que sa fessait 10 ans aujourd'hui du déluge de CHICOUTIMI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
legras
Senior
Senior

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah pour être précis sa fais 12 ans. Chicoutimi était une des villes touchées parmis tant d'autres

legras!
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caribou..... on a pas trop été ifimré de ce phénomène en europe...

Vaut mieux habiter en hauteur dans vos bled.... Bon je reformule mon annoncev immobilmiere de futur immigrant, une maison batie sur roche et en hateur, NON INNONDABLE PAR TOUT AUTRE PHENOMENE QUE LE DELUGE LUI MEME;
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dangereux ce coin là dis donc !!
legras
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah, dangereux, faut quand même pas exagérer. La majorité des dégâts auraient pu être évités si l'on avait mieux gérer les barrages et les digues de la région. C'est la première et dernière fois que l'on a connu un déluge aussi gros en sol Québécois. Le plus dangereux c'est de survivre aux nombreuses tempêtes de neiges hehe Wink

au plaisir,

legras!
Sam Winchester
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 5:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah wouai je pensais pas que c'était inondable le canada !

Sacré catastrophe en effet !
C'est un peu le problème partout, on attend tjrs la cata pour réagir MAIS surtout pas de prévention.

En France, c'est pareil et je pense que les reste du Monde doit faire pareil!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Éric
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Legras!

Je connais une victime et elle a tout perdu!
Elle possedait un chalet à ville de La Baie, sur les berges d'une rivière dont j'ai oublié le nom.
Lorsque cela s'est produit, cette personne était séparés et avait engoufré toute s'est économie pour la rénovation de son chalet. Et ainsi, le rendre habitable à l'année.

Le déluge a totalement dévoré son terrain, la rivière a empourté tout son avoir. Je sais aussi que cette personne a été terriblement marquée par cette catastrophe. Qui ne le serait pas?

Éric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
legras
Senior
Senior

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce que l'on oubli souvent de nos jours, c'est qu'avant tout, les catastrophes le sont à un niveau humain. J'étais moi même présent pendant le Déluge du Saguenay, et j'en connais beaucoup qui ont tout ou presque perdu.

Enfin, même si la page est tournée, j'imagine que le Saguenay sera à jamais marqué par cet évènement.

Aller, bon vent!

legras!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Catastrophes et tragédies Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: