| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
todd Régulier

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 415 Localisation: Montréal, Trois-Rivières
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 10:29 am Sujet du message: |
|
|
| l'homme s'autodétruit pas.. on a jamais été autant d'humain en meme temps sur la terre qu'aujourd'hui. |
|
|
 |
dorian gray Senior

Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 623 Localisation: FRANCE-Franche Comté
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
justement, la reproduction avec les progres de le science ne serait elle pas une source de destruction, car nous avons reussi "à ne plus mourir aussi tôt!"
L'espérance de vie augmente considérablement, et je peux l'affirmer de par mon milieu professionnel (le médicament). avant a 50 ans (maxi) on mourrait du diabète ou de l'hypertension, etc... Maintenant grâce aux médoc, on survit à ces maux jusqu'à 90 ans!!! |
|
|
 |
todd Régulier

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 11:56 am Sujet du message: |
|
|
| hey dude, ya pas jsute du monde de 50 à 90.. pis jvois pas le lien entre "vivre plus longtemps" et "L'autodestruction"... surtout que selon les scientifiques, on a de la place pour environ 2 fois la population mondiale actuelle |
|
|
 |
dorian gray Senior

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
| l'humanité, depuis la fin du 19iéme siecle, n'a jamais subit une évolution technique aussi "intense"! on avait découvert le feu, la roue,etc... mais mon arrière grand père que j'ai connu d'ailleurs (mort a 105 ans), a connu les charettes a chevaux, les premiers taxis de la marne, les U-Boot allemands, Verdun, la citroën DS, le concorde et les usines nucléaires!!! Tout ça en 60 ans à peine!!! |
|
|
 |
todd Régulier

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
et c'est signe d'une autodestruction?
je vois toujours pas le point...
si je comprends bien: plus l'humanité avance, plus elle s'autodétruit, meme si c'est pas l'effet que l'on observe? |
|
|
 |
dorian gray Senior

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
| oui, tu peux comprendre ça comme ça... C'est une bonne analyse |
|
|
 |
todd Régulier

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
| à moins que tu m'expliques, je vais penser que c'est un raisonnement stupide. |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, y'a la place pour deux fois la population actuelle si tu marche a pied et oublie la voiture, le Macdo, la viande a tous les repas, le voyage en avion bon marché, les trois télés et console de jeux par menage avec enfant et tout le tintouin ....
Il n'y a, economiquement, pas assez de matireres premieres disponibles pour que ne serait ce que la population actuelle puissent se hisser au niveau de vie d'une occidental moyen je parle meme pas d'un amercian ou d'un danois. Un super dossier à faire froid dans le dos a tété édité là dessus par une equipe britaniques ce printemp. Leurs conculsions n'ont meme pas été attaquées ou dénigrée, tu penses, c'etaient des pros de chez pros, avec meme des financiers de haut vol du style qu'on pas fait faillite cet automne, qui l'avait édité...on l'a juste enterré.......
On peut appeller ça vivre oui.... si on se contente de deux grains de riz par jour....  _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |
todd Régulier

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
hé ho, j'ai pas dit que les occidentaux avaient un model de vie exemplaire, j'ai dit quil y avait assez de ressources pour nourrir 2 fois plus D'humains. et de l'espace pour en loger au moins 10 fois plus. Le canada, la russie, une bonne partie de l'afrique, ya personne qui vit là. À la longue l'humanité a ÉVOLUÉ et on en est venu à etre capable de vivre dans des endroits hostiles. De plus, on est en train de faire un virage vers le vert.. de plus en plus de gens y croient et l'appliquent..
j'entends dejà les anti-bush me dire que les USA sont pas vert et etc. C'est vrai, mais ca s'en vient, il y a de plus en plus de progres fait dans le monde. si ca, c'est pas l'instinc de survie de la race.. waow! |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de scientifiques estiment que le progrès des civilisations ( via des processus que nous possédons : industrialisation... ) va de pair avec une auto-destruction. En effet, d'après eux, bien que nous connaissons des progrès fulgurants, on ne pourra conquérir d'autres environnements ( planètes habitables ) avant que nous disparissions avec le notre.
Certains justifie ainsi le fait que nous n'ayons jamais eu de contacts avec d'autres civilisations extra-terrestres. _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
todd Régulier

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
| les prédictions des scientifiques se font en fonction d'un comportement actuel qui ne change pas. |
|
|
 |
Sam Winchester Régulier

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Rien de grandiose se passera cette année là !
A part les élections présidentielles en France. |
|
|
 |
Skept Nouveau

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 9:07 am Sujet du message: |
|
|
| todd a écrit: |
| les prédictions des scientifiques se font en fonction d'un comportement actuel qui ne change pas. |
Les scientifiques émettent des hypothèses, ils ne prédisent en aucun cas. |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Exact. _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
todd Régulier

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
| alors ca donne plus de poid à ce que j'ai dit change le mot prédisent par le mot estiment. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|