| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BIBI34 Nouveau

Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages: 4 Localisation: salaberry de valleyfield
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 10:00 am Sujet du message: eglise et cimitiere de st chrysestome pres de valleyfield |
|
|
les lieux son baricader tout le monde en parle mais personne ne sais vraiment ce quil sais passer sur sais lieux jai fait ma petite enquete voici ce qil sais passer sur sais lieux macabre et abandonner :
Le 19 avril 1925, William Black entreprend de libérer l'Agrippa, prisonnier de la crypte de l'église St. Matthew près de Sainte-Clotilde-de-Châteauguay depuis octobre 1855.
L'homme de 44 ans, avide de pouvoir et adepte des sciences occultes, agira sans aucun scrupule. La libération de ce grimoire aux pouvoirs maléfiques entraînera de lourdes conséquences et les habitants de la petite communauté ne seront pas épargnés. C'est pourquoi un prêtre aux dons exceptionnels sera dépêché sur les lieux par l'évêché de Valleyfield. Le livre infernal doit vite être remis hors d'état de nuire.
Avec comme toile de fond le Québec rural des années 1920, cette histoire troublante se fond à la réalité, grâce à ses lieux et à ses personnages véridiques.
Maitias leva lentement les yeux vers la croisée d’arêtes qui se trouvait juste au-dessus du gouffre. Une solide chaîne qui descendait droit vers le centre du puits était fixée à un anneau dont la tige avait été coulée dans la maçonnerie. Au bout de cette chaîne, un livre à la reliure ancienne, au noir des plus profonds, était suspendu et solidement enchaîné. Bien que barbouillé de terre et de sang, le visage de Maitias s’éclaira.
Dans un mouvement impulsif, il saisit le livre à deux mains. Aussitôt secoué de violents tremblements, il se sentit soudé à lui. Maitias ne put réprimer un long cri en saccades avant d’être littéralement aspiré vers un autre monde. Un monde aussi noir que la mort.
Dans ce troisième tome de la série Agrippa, les auteurs vous invitent à suivre les traces du curé Édouard Laberge qui aura pour mission de résoudre le mystère entourant la mort d’un confrère retrouvé dans la crypte d’une abbaye en ruines. Mario Rossignol et Jean-Pierre Ste-Marie vous proposent une véritable aventure épique et fantastique qui explore, avec l’histoire du Québec, celle des terres légendaires de l’Irlande et de la mythologie celtique.
Octavian s'obligea au calme et prit quelques instants pour jauger la situation. L'homme au fond du cercueil, qui tenait contre lui le livre noir enchaîné, devait avoir été emmuré dans le caveau plusieurs années auparavant. L'état de semi-pourriture du cercueil ne laissait aucun doute là-dessus.
Néanmoins, un détail ne collait pas.
La décomposition du cadavre paraissait très peu avancée. En fait, son état de conservation était fort surprenant.
L'homme devait avoir environ quarante-cinq ans. Ses yeux, toujours apparents dans leurs orbites, fixaient la voûte du ciel étoilé dans une expression d'effroi. Il serrait avec force le livre épais sur sa poitrine.
Après s'être approché du cercueil, Octavian n'eut plus aucun doute quant au destin de l'occupant du tombeau: il avait été enterré vivant.
Ce thriller religieux, teinté de fantastique, nous entraîne en Valachie dans l'univers d'Octavian, un mage du XVe siècle. Celui-ci, pour gagner la sympathie de son prince, Vlad Dracul, tentera d'acquérir la maîtrise du temps en s'emparant de l'Agrippa, grimoire de domination et d'asservissement. Cette quête de pouvoir amènera le curé Édouard Laberge, délégué par l'évêché de Valleyfield, à traverser le temps pour neutraliser cet outil de destruction.
VOICI DONC CE QI SAIS PASSER MAINTWENANT VOICI UNE EXTRAIS DU GRIMOIR EN QUESTION ( AGRIPPA)
Henri Corneille Agrippa
Bien que le résumé qui va suivre tienne de la légende, nous avons jugé important de le rapporter afin de comprendre ce qui aurait pu motiver Henri Corneille Agrippa et lui donner les moyens de créer les cinq livres connus de magie noire qui ont fait l’envie de tant de chercheurs.
Malgré le fait qu’Agrippa soit l’auteur de nombreux ouvrages divers, c’est lorsqu’il bascula dans le scepticisme, le mysticisme, l’alchimie et la magie qu’il écrivit en 1531 le Livre de la Philosophie Occulte. Cette parution lui valut d’être emprisonné en Belgique. Agrippa, qui fut soupçonné d’avoir appartenu à la fraternité des Rose-Croix, n’eut de cesse tout le long de sa vie de brouiller les pistes quant à ses diverses activités afin d’échapper à l’Inquisition.
Une quantité de légendes se greffèrent à sa personne, faisant de lui un personnage mythique, qui intrigue encore aujourd’hui et dont les écrits sont toujours à ce jour publiés.
Agrippa, poussant sa recherche du savoir absolu, s’enlisa de plus en plus dans la noirceur. Sa saine curiosité du début se transforma en obsession inquiétante, et sa soif de savoir se referma sur lui tel un piège vicieux. Agrippa posa des gestes, rencontra des gens ou rejoignit des lieux qu’il avait jusque-là toujours évités. Il trouva des réponses à des questions qui le rapprochèrent d’un but qui, pourtant, s’éloignait constamment de lui
Une nuit, éclairé par quelques bougies à demi consumées, Agrippa posa devant lui un morceau de parchemin sur lequel se retrouva, tel un graffiti anonyme, l’incantation permettant de rejoindre le Prince des Ténèbres, celui dont le nom ne devait jamais être évoqué. Il hésita devant la note manuscrite sortie du fond des âges, car il savait que le prix à payer ensuite risquait d’être bien plus élevé que celui qui lui avait permis de l’obtenir. L’envie était trop forte. Il savait qu’une fois lancé dans cette voie, il ne pourrait jamais revenir en arrière. Le danger était grand. Il pouvait accéder à la connaissance et au pouvoir ou être démembré sur-le-champ. Mais l’envie était vraiment trop forte. Agrippa se coupa de toute crainte et de toute pensée logique. Il prononça l’incantation d’une voix ferme, pesant chacun des mots, ne se concentrant que sur ces seules paroles
L’air sembla presque se raréfier dans la pièce obscure au moment où il perçut des chuchotements tout autour de lui dans une langue qu’il n’arrivait pas à reconnaître.
Sous ses yeux, sur son plan de travail, il vit deux bougies réagir inversement en un mouvement anormalement accéléré : l’une se consuma tandis que l’autre s’allongea comme si elle reculait dans le temps! Le cœur d’Agrippa battait à tout rompre, sa respiration était saccadée, le doute assaillait sa conscience… Puis la voix se fit entendre. Cette voix qui lui disait de ne pas avoir peur, qui lui disait qu’elle avait reconnu en lui l’homme prêt à tout pour accéder à l’Intelligence infinie, à l’immortalité de l’âme… Mais en échange, la voix exigea que les connaissances cachées à l’homme soient mises par écrit.
De ce savoir perdu, il ressortira plusieurs volumes d’aspects et de tailles différents. Chacun aura une identité propre et renfermera entre ses pages des pouvoirs distincts. À chacun sera affecté comme gardien un soldat des ténèbres. Et indestructibles, imputrescibles ils seront. Ils voyageront à travers siècles et continents, cachés et emprisonnés par les hommes, le fer et la pierre. Jusqu’au jour où ils seront naturellement réunis. « Ce jour viendra, inévitablement, avait poursuivi la voix, car ainsi en ai-je élaboré le plan. Et tu signeras de ton sang chaque volume, afin que notre alliance soit complète. »
Création des cinq livres magiques connus,
par Henri Corneille Agrippa
Henri Corneille Agrippa aurait travaillé durant des jours, sans manger ni dormir, pour compléter la rédaction de ce que lui dicta le Prince des Ténèbres. Il aurait signé de son sang chacun des manuscrits, pleurant du même coup toutes les larmes de son corps alors que la connaissance et les réponses à toutes les questions de l’homme se frayaient un chemin à travers les méandres de son esprit.
Il éprouva peine, remords et ressentiment au moment de conclure l’œuvre du Diable pour laquelle il avait vendu son âme. Mais le Diable n’eut aucune pitié, puisqu’il ne la connaît aucunement. Oui vraiment, ce que l’on est parle toujours plus fort que ce que l’on dit.
Agrippa mourra peu de temps après être finalement sorti des murs de la prison qui l’auront tenu enfermé, au même titre que les livres qu’il avait créés, dans un hôpital de Grenoble, en 1535.
C’est avec sa mort, dans la blancheur des draps de l’hôpital, que naquit la légende des livres noirs. Aujourd’hui, les œuvres d’Henri Corneille Agrippa éditées depuis le seizième siècle se vendent toujours chez les antiquaires européens. Mais qui sait ce que sont devenus les livres noirs?
VOICI LE RESUMER DE MES RECHERCHE SUR CE LIEUX SI MYSTERIEUX ET SATANIQUE SITUÉ A ST-CHRYSESTOME PRES DE VALLEYFIELD ,QC |
|
|
 |
Sylvius Apprenti

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 11:27 am Sujet du message: |
|
|
| Ton histoire est vraiment intéressante et captivante Bibi si tu trouves du nouveau à ce sujet tu m en diras des nouvelles. |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un personnage tres interessant qu "l'archimage" (on l'a surnomé, officielement, ainsi à son époque) Aggripa.
Mais tu oublies quand meme de dire pourquoi Aggripa etait en prison......
Il etait en prison pour une "satyre", à l'encontre pour memoire de Louise de Savoy.... mere de Ftançois premier.... pour avoir refusé de faire l'horscope du Roy au motif qu'il n'y croyait pas et trouvais cela stupide (ce sont ses dire dans une correspondance). Elle l'a congédié de la cour et, ne lui a pas payé ses gages (son salaire de conseiller)...
D'ou de sa part, quelques nnées plus tard, pour se venger, cette satyre.... D'ou la prison..... On ne se moque pas de la mere d'un Roy
Tu oubli aussi de preciser qu'il etait un "alchimiste" réputé, et pas vraiment un sataniste? Meme si il eut des ecrits qui lui on valurent menace d'excomunication, elle ne fut pas prononcée. Et ces ecrit portaient sur la docrine fidéiste chretienne (d'ou son rpaporchement de la réforme a la fin de sa vie).
Il etait aussi docteur en medecine.
Il fut surtout, et aussi, un militaire et un mercenaire, qui utilisait ses dons en alchimie pour l'utilisation des explosifs dans les sieges, au service des troupes de l'empire (saint empire romain germanique des Hasbourg)...
Il etait "dimplomé" et "doctor" de l'université de cologne.
Personnage complexe, un genie touche à tout de l'époque comme Léonard ou Parascelce mais moins connu. L'exposition de sa doctrine dans les années precedant juste les guerres de religion faisait qu'il n'avait pas de protecteur officiel puissant, probablement. C'etait aussi un grand cryptographe mais c'était une mode de cette époque là (voir le sujet sur le mystere de francois premier, pas mal fait d'ailleurs).
Je n'ai jamais entendu dire, ni lu (et j'ai des ouvrages d'époque de lui) qu'il fut sataniste. La seule et unique remarque qui pourrait le faire penser et dans une biographie "tres approximative" des grand mages, editée vers 1700, donc bien apres son décés, et pleine d'emphase et "d'inventions romanesques", par un bibliotehcaire royal dont j'ai perdu le Nom (je le retrouverais). Il y est meme question de sa mort, meme pas à Grenoble alors qu'elle y est attesté mais à Lyon je crois et d'une histoire de chien noir un peu abracandesteqque.
Le personnage n'en est pas moins assez connu quand meme et il y a de nombreux ecrits de l'eglise sur lui, et il était l'ami et le protégé à certaines époques, de certains eveques et fut proche de la réforme a la fin de sa vie.
Il y beaucoup de lettres et de correspondances prouvées de lui, il parlait et ecrivait plusieurs langues et entretennait des echanges avec des prelats, des militaires de haut rang et de personalités de son époque meme a travers ses voyages.
PS si vous avez "envie" d'acheter un ouvrage d'aggripa edité d'époque... prevoir un budget en consequence.... _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2172 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Intéressant !
Mais merci d'éviter les doubles posts !!!
LE MODO DU COIN ABANDONNEE PAR TOUS  _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vas peut etre me prendre pour un béotein, mais c'est quoi un "double post". ? Question seieuse..... _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2172 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je veux bien te répondre !!
Si tu reg dans la section fantômes et revenants elle raconte la même histoire !
Avec des détails en plus !
Voilà un double posts !
En plus c'est un sujet intéressant alors c'est bête de séparpiller sur deux posts !!! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je rejoinds le précédent avis sur la qualification de "sataniste", a ne pas utilisé pour n'importe quoi. _________________ Allumez bougies, agitez flambeaux, la flamme doit grandir et briller. |
|
|
 |
BIBI34 Nouveau

Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages: 4 Localisation: salaberry de valleyfield
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
| je sais mais le sujet touche au revenant ainssi que au sataniste et sorcelerie desolé du doubble post |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 1:20 am Sujet du message: |
|
|
Ne fait pas l'amalgame sorcellerie= satanisme! _________________ Allumez bougies, agitez flambeaux, la flamme doit grandir et briller. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 1:43 am Sujet du message: Re: eglise et cimitiere de st chrysestome pres de valleyfiel |
|
|
| BIBI34 a écrit: |
VOICI DONC CE QI SAIS PASSER MAINTWENANT VOICI UNE EXTRAIS DU GRIMOIR EN QUESTION ( AGRIPPA)
Henri Corneille Agrippa
Bien que le résumé qui va suivre tienne de la <a>légende</a>, nous avons jugé important de le rapporter afin de comprendre ce qui aurait pu motiver Henri Corneille Agrippa et lui donner les moyens de créer les cinq livres connus de magie noire qui ont fait l’envie de tant de chercheurs.
.......................
VOICI LE RESUMER DE MES RECHERCHE SUR CE LIEUX SI MYSTERIEUX ET SATANIQUE SITUÉ A ST-CHRYSESTOME PRES DE VALLEYFIELD ,QC |
1- Ce ne sont pas des extraits de l'Agrippa, mais juste une biographie de l'auteur et l'histoire de ses grimoires!
Je connais l'Agrippa, et ca n'a évidemment RIEN A VOIR! Je parie que tu n'as jamais lu de grand grimoire...
2-Ce n'est pas un résumé de TES recherches, mais un simple COPIAGE d'extrait d'un roman LARGEMENT ADAPTE de l'a réalité historique (genre Da Vinci Code) fait par deux écrivains et publié sur leur site.
http://www.agrippa.qc.ca/flotsdutemps.php
Tu est un MENTEUR et un VOLEUR de travaux! _________________ Allumez bougies, agitez flambeaux, la flamme doit grandir et briller. |
|
|
 |
Syfher Régulier

Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 316 Localisation: Quelque part près des derniers dragons
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ahahah ! Chopé. T'as de la chance nero, un ange veille, il supprimera pas le post (comme c'est gentil...)
Vous n'avez vraiment rien de mieux à faire que du copier-coller.
Crée ton sujet, précise des source, ne note pas : "résumé de mes recherche"
Bravo, tu gagne une place dans mon dévidoir... Niark Niark !  _________________ * Je veille, gunblade au clair, pour ne pas périr sous les coups d'un ange...
* When did punk rock become so safe ?
* L'argent, ou le jour où Dieu s'est fait virer !
* Gunblade affutée, prête à tirer ! |
|
|
 |
Solid Snake Nouveau

Inscrit le: 06 Avr 2009 Messages: 45 Localisation: Monde, Europe, France
|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 11:18 am Sujet du message: |
|
|
| Moi je préfère pas trop toucher a tout ce qui est magie sorcelerie |
|
|
 |
bassboyz Initié

Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 107 Localisation: quelque part au québec
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai explorer moi-même cette endroit qui .. je pourrais décrire de froid... lugubre.. a vous d'en juger... sa vous intéresse de voir la place ???
voici l'église de st-chrysostome explorer par visite interdite
http://www.youtube.com/watch?v=AeV_0dTDnbY |
|
|
 |
D'r Sundgauïer Zwark Invité
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 4:39 am Sujet du message: |
|
|
Bassboyz, comme je le disais dans un autre post au sujet de ce film, il est navrant de voir des objets du culte laissés à même le sol.
Sait-on ce qui c'est réellement passé dans ce lieu? |
|
|
 |
secouriste31 Initié

Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 154 Localisation: la ville pas si rose et alentour proche, tres proche hôpital!
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour la video bassboyz
c'est vrai que l'endroit donne plutot envie d'en partir plutotque d'y retrouvé les amis pour la messe dominicale... _________________ Et du chaos une voix vint me dire:"souris,sois heureux,ça pourrait etre pire"alors je souris,je fut heureux,et ce fut pire...
zog zog akita!
kesskidi?????
il dit qu'il t'emmerde!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|