Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1871 Localisation: Dans les ruines d'un château
Posté le: Ven Jan 25, 2008 2:28 am Sujet du message: xxx
EZLN a écrit:
Ca commence sur un truc sérieux, excuse moi Data, c'est tout de même le décés d'un de ses proches. Puis SM et Plague, vous enchaînez sur le quotidien de la Galinule poule d'eau
Le folklore est trés agréable à lire et digne d'intérêt, là dessus y a aucun doute.
Mais justement, continue à te marrer si t'as rien d'autre à foutre. On aurait certainement autre chose à parler de + intéressant que les oiseaux "de mauvais augure", si tout un chacun arrêtait de voir des signes "bizarres" partout.
Et moi je suis une fanatique pure de la superstition populaire en général, qu'elle concerne les fleurs, les oiseaux ou les pierres précieuses, ça ne fait aucune différence. Donc je continuerais à apposer les superstitions quand on me les demanderas.
Maintenant je veux bien comprendre que les oiseaux n'ont pas forcément une place dans le sujet en cours, il suffiras simplement d'aller ouvrir un autre post ailleurs. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 7 Localisation: USS Enterprise
Posté le: Ven Jan 25, 2008 8:56 pm Sujet du message:
Y a du répondant ici ...
Héhéhé , en tout cas merci du débat sur les 30 millions d'amis sympa , mon post était là pour en parler .
Je ne suis pas convaincus qu'ils étaient là par hazard .Surtout , que je n'ai jamais vu ça .
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2099 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 2:45 pm Sujet du message:
Merci pour cette intervention Dr.
C'est vrai que les corbeaux sont fascinant.
Je me rappelle deux histoires qui m'ont marqué sur les corbeaux... (on est dans la section témoignage, alors pourquoi pas).
Une fois, alors que j'étais en exercise avec mon régiment, nous avions fait un campement de base dans une forêt clairsemée. C'était en novembre, et à cette période de l'année les corbeaux commencent à être vraiment vorace (la bouffe commence à manquer).
Chaque fois qu'on laissait du matos derrières, des dizaines de corbeaux sautaient dessus, ouvrant nos poches et prenant ce qu'il pouvait de nourriture. Un d'entre nous s'est même fait voler une cuillère (c'est frustrant étant donner qu'en exercise nous n'avons que 3 ustensiles par soldat). Les corbeaux étaient capablent d'ouvrir nos poches, voir de complètement arraché les boutons. Et ils ont laissé de belle fiantes dégoulinante sur certains sac à dos.
Une autre fois j'étais à la pêche dans la haute mauricie. J'étais seul, loin du campement, et les corbeaux me suivaient partout, restant niché dans les arbres en haut de ma tête et craillait sans arrêt. Lorsque que je me déplaçait, ils me suivaient d'arbre en arbre, sans jamais se fermé le bec (et j'ai marché sur une grande distance).
Facile à comprendre pourquoi ils peuplent nos contes et nos légendes, ces comportements qui peut sembler incompréensibles devaient sans doute traumatiser nos ancêtres... _________________
Dernière édition par Sehrus le Ven Nov 21, 2008 6:35 pm; édité 1 fois
Posté le: Ven Nov 21, 2008 3:11 am Sujet du message:
Intéressant tout ca D'r Sundgauïer Zwark !
C'est vrai que c'est oiseau là sont assez intelligents !
J'avais vu une émission la dessus d'ailleurs !
Sur ARTE il me semble des chercheurs caché de la nouritture dans des endroits pas possible et l'oiseau faisait tjrs preuve d'ingénisosité pour récuperer la nouritture. _________________ Un ange veille !
Posté le: Ven Nov 21, 2008 3:21 am Sujet du message:
Oui je l'avais vu aussi, certaines fabriquaient des crochets pour arriver à attraper la nourriture.
D'ailleurs j'aimerais bien retrouver ce reportage, c'était passionnant ! _________________ "Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète.
Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." Apocalypse 20:10
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 9 Localisation: Fontainebleau/Lieusaint
Posté le: Ven Nov 21, 2008 1:48 pm Sujet du message:
Ya pas à dire ... les corbeaux sont effrayants moi j'aime pas trop les voir. De plus généralement on les voit souvent l'hiver (enfin là c'est personnel).
Dans la mythologie j'ai trouvé des choses sympathiques :
Mythologie nordique:
Les Vikings utilisaient beaucoup l’image du corbeau. Ils le mettaient en symbole sur leurs voiles. Ragnar Lodbrok avait une bannière nommée « Reafan » et brodée de l’image d’un corbeau.
Mythologie celtique :
Dans la mythologie celtique irlandaise, les corbeaux sont associés à la guerre et aux champs de bataille sous les représentations de Badb et Morrigan. La déesse Morrígan (sous la forme d’un corbeau) se serait posée sur l’épaule du héros Cúchulainn après sa mort
Une autre version de Plagme sur l'origine de la couleur du corbeau :
Dans la mythologie grecque, Apollon fut un jour si amoureux de la princesse Coronis fille du roi Phlégias, qu'il confia à un corbeau blanc le soin de veiller sur elle. Un jour que le corbeau relâcha son attention, Coronis se laissa séduire par un mortel nommé Ischys. Lorsque Apollon apprit cela, il devint si jaloux, qu'il tua la jeune fille d'une flèche en pleine poitrine. Mais bien qu'elle fût sur le point de mourir, Coronis lui avoua attendre un enfant de lui. Sauvé de justesse par Apollon, Asclépios fut confié au centaure Chiron, chargé de l'éduquer. Comme punition pour sa négligence, Apollon vêtit le corbeau d'un sombre plumage noir.
Enfin les avis sont assez partagé sur la malédiction des corbeaux sont-ils macabres ou non? le problème s'est que les films le montrent souvent entrain de picoré sur les mort ou entrain de gober les yeux des morts ou vivants. Donc généralement les gens le voient son coté maudit.(c'est mon cas )
Cependant on dit que cette animal est très intelligent, très malin.
Voilà je pense que j'en ai oublier...
Un conseil data s'ils reviennent sort le fusils _________________ War ma fé, heman zo eun Anko drouk... : Sur ma foi, celui-ci est un Ankou méchant !
Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 191 Localisation: près de metz
Posté le: Ven Jan 02, 2009 5:16 pm Sujet du message:
Simplement_Moi a écrit:
C'est parce qu'ils sont noirs ?
Sinon, les corbeaux, comme vous dites, sont de plus en plus rares. Ce que vous prenez pour des corbeaux sont en fait des corneilles. C'est pas pareil...
Mais bon, ces oiseaux étant avant tout opportunistes, on les retrouvaient sur les cadavres à manger tout ce qu'ils trouvaient. Pas étonnant qu'on les associe à la mort.
PERDU
ce sont des freux
c'est la même différence qu'entre un signe, une oie et un canard...
Ben toi tu as oublier l'oie.
@ D'r Sundgauïer Zwark: oui, c'est très intelligent
et il faut ajouter que c'est pas totalement charognard,
avec mon père on les a filmé pendant qu'il regroupaient des pintades
pour trouver la pintade malade et donc la cible facile
ensuite ils l'ont tué et bouffer.
Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 623 Localisation: FRANCE-Franche Comté
Posté le: Ven Jan 02, 2009 5:26 pm Sujet du message:
"Corvus frugilegus" corbeaux freux... entre la corneille, très belle, et le gros corbeau, beaucoup plus môche... _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray"
Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 191 Localisation: près de metz
Posté le: Ven Jan 02, 2009 5:30 pm Sujet du message:
En parlant de corbeau fascinant, il parait que certains mage les prennent comme familier
Ils peuvent communiquer et donc le corbeau pourrait allerté le mage en cas de danger...
C'est mignon.
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum