| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1707 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 3:08 am Sujet du message: xxx |
|
|
| Citation: | | Sans rire, ça m'intéresserai mais je crois pas avoir les couilles pour ça !!! |
Je continue la conversation avec toi en MP pour les raisons suivantes :
- ne pas dévier le sujet ;
- ne pas attirer les curieux. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 573 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 12:54 am Sujet du message: |
|
|
pour revenir à la malédiction de la momie, je n'y crois pas une seconde et se pour une raison bien simple, la majorité des gens qui furent la cible de l'âme vengeresse du pharaon était des gens déjà âgés.
Ma théorie est la suivante, un tombeau reste scellé pendant des millénaires avec une grande quantité de matières organiques à l'intérieur. Avec les effets du temps et de la décomposition des bactéries et des champignons se sont créer. Par conséquent, des gens qui ont pénétré le tombeau en premier, seul les gens âgés, avec un système immunitaire déjà mal en point ont succombé aux dites bactéries. Idem pour ceux qui ont manipulés la momie. L'exposition à des bactéries n'est pas fatale, mais peut grandement affaiblir le corps humains.
Après tout, Lord Carnarvon avait déjà des problèmes de santé (pulmonaires) avant même sont arrivée en sol Égyptien. Quant à Carter, il mourut d'une cirrhose du foi à 65 ans.
Décidément, la vengeance est un plat qui se mange froid et bien faisandé.  |
|
|
 |
xibis Nouveau

Inscrit le: 18 Déc 2008 Messages: 1 Localisation: Nouvelle - Calédonie
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 4:57 am Sujet du message: |
|
|
Les malédictions sont bien connu, cependant bon nombre de personne pense qu'il ne s'agit que de faîts fictif et inadvertant...
La malediction de Toutankhamon est plutôt spectaculaire si je puis dire, de nature intérréssante, et à la fois éffrayante.
Tous scientifique dirait qu'il s'agit de bactéries et de virus emprisonner à l'intérrieur du tombeau depuis des milliers d'années, cependant comment résoudre le problème du chien décédé à des milliers de kilomètre de là..
C'est alors que la superstition prend place, néanmoins faire la part des chose nous est pour ainsi dire, des plus difficil...
On aimerai telement que le voil se lève enfin sur tout c'est mystère qui entoure notre quotidien, tant de questions demeure sans réponse....  |
|
|
 |
Skept Nouveau

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 7:12 am Sujet du message: |
|
|
Le nombre de sites expliquant la raison de ces morts ne manquent pas sur le net, voici ci-dessous un extrait de wikipedia qui synthétise très bien tout en proposant des liens et des ouvrages à consulter pour ceux qui voudraient en savoir plus.
Cela fait quand même 23 ans qu'on sait exactement pourquoi ils sont morts...
"La raison de tous ces décès est apportée en 1985 lors de la restauration de la momie de Ramsès II ; l'analyse révèle en effet la présence d'éléments de propagation de nombreux champignons. Or d’après les descriptions de Carter, la tombe de Toutânkhamon était suffisamment humide pour abriter de tels champignons. Il décrit même « des cultures de champignons » apparaissant sur les murs de la chambre funéraire, « où elles étaient si nombreuses qu'elles causaient un grand défigurement », ajoutant qu’ « il règne dans ces sépultures un air suffocant. Infestée des exhalaisons des cadavres, une poussière fine s'élève sous les pas et irrite les poumons[1] ». Les champignons identifiés dans la momie de Ramsès II sont dangereux pour l'homme : la maladie des archéologues est « une pneumonie à précipitines, un conflit immuno-allergique dû à l'inhalation de particules d'origine animale ou végétale dotées de propriétés antigéniques ». L'affection se caractérise par une pneumonie aiguë." |
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 573 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 1:03 am Sujet du message: |
|
|
Exact, les champignons et compagnies. Pour ce qui est de toutes les histoires et légendes entourant la mort des condamnés du Pharaon, il faut faire un trait entre le fait historique et le fait médiatique. L'histoire du chien de Lord Carnarvon, n'a pas de fondement purement historique que ce que les médias à sensations de l'époque ont rapportés. Même si la mort du chien au moment exact de la mort de Carnarvon s'avèrerait véridique, il peut tout aussi bien s'agir d'un hasard, sans parler que personne n'a prit la peine de vérifier à quel moment était mort lord Carnarvon et à quel moment est mort son chien.
Selon moi, il s'agit d'une affaire classée.
Aller, bon vent!
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je suis d'humeur taquine, je remonte sur ce sujet avec cette information..
"Et la bague alors?"
Je vous laisse mijoter et fouiner, et je reviens avec l'histoire (auquelle je n'adhère pas, mais bon) et un petit compte rendu de ladite bague. _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|