Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Un nouveau livre sur la bête du Gévaudan
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Cryptozoologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Un nouveau livre sur la bête du Gévaudan Répondre en citant

Je viens de recevoir un email de l'auteur Hervé Boyac, m'annonçant la sortie d'un nouveau livre sur l'histoire de la Bête du Gévaudan. C'est son deuxième livre sur le sujet, le premier: La Bête du Gévaudan : Plaidoyer pour le loup, est parut en 2004.

Plus conséquent que le premier, (il comportera au total 380 pages, et une centaine d'illustrations) ce nouveau livre / document se veut aussi plus exhaustif quant aux hypothèses explorées.

Personnellement, je n'ai pas lu son premier livre sur le sujet, je vais essayer de le trouver à la bibliothèque à ma prochaine visite. Pour ceux que cela intéresse, je ferais apparaitre le lien vers amazon.fr aussitôt que ce livre sera disponible. Selon l'auteur, la sortie du livre est prévue pour la fin juin.
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 4:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... seulement pour un peu peaufiner la nouvelle, je vais donner quelques détails du pourquoi je désire lire le premier livre de Hervé Boyac sur la bête du Gévaudan et pourquoi le deuxième livre pourrait également être intéressant.

Pour commencer, la version de l'histoire de la bête du Gévaudan se trouvant sur le site est la "version officielle", soit, il y a réellement eu des morts, la supposé bête à vraiment été tuée et personne ne sait trop ce qu'elle était ou pourquoi elle était aussi sanguinaire.

Une version exposé dans le film "Le pacte des loups" présente une bête ramenée d'Afrique, dressée par des hommes et utilisée à des fins politiques pour discréditer le roi de France. Les meurtres auraient été contrôlés et prémédités par des hommes, le secret n'étant connu d'un cercle de gens très stricte.

Cette version, bien que théorique, possède aussi une certaine logique car, malgré de nombreuses battus par les chasseurs, la bête du Gévaudan avait toujours réussie à s'échapper ou demeurait introuvable, comme si elle possédait une "supra-intelligence animale"... Un maitre aurait pu lui fournir ce type d'intelligence.

Si quelqu'un d'autre ici connait d'autre versions de l'histoire, libre à vous de les partager avec nous, ce serait enrichissant. Je vais demander à l'auteur, Hervé Boyac, si il veut prendre le temps de venir nous exposer un fragment de sa théorie ici, question de nous donner un petit aperçu de sa ou ses théories sur le sujet.
carcharoth
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des versions de l'histoire il y en a sans doute des dizaines et des dizaines, ensuite reste à faire le tri pour ne garder que celles qui paraissent plausibles Very Happy (genre virer les ovnis, le dinosaure ayant survécu et je ne sais quoi d'autre). De mon côté je n'avais lu que le livre de François Fabre complété par Jean Richard, mais cela remonte à plusieurs années déjà mes souvenirs sont vagues à ce sujet. Il faudrait que je le ressorte un jour ne serait-ce que pour éplucher la bibliographie.

Sinon il existe ceci
http://site.voila.fr/macbet

Et je me demande si outre l'aspect touristique, un centre de documentation existe, auquel cas il serait sans doute assez riche en textes et articles sur le sujet. Rien n'est mentioné à ce sujet sur le site, mais j'imagine que oui.
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe une autre version de l'histoire, ma foi plus glauque, d'une certaine manière.

Le Gévaudan était apparemment un domaine où il régnait une quasie"non loi" de la part des seigneurs environnants.

C'est à dire qu'ils avaient pris l'habitude d'user et abuser de la populace locale comme à leur guise.
La différence entre les autres seigneurs des autres régions?
Ceux du Gévaudan étaient les pires.

Apparemment les documents de l'époques signalent des plaintes pour des meurtres d'enfants par certains nobles, voirent même des viols, mutlations, cannibalisme sexuel, et agressions(et autres sévices douteux) sur des jeunes paysannes et également des enfants des deux sexes.

Le roi peut-être tolérant envers sa noblesse, mais les seigneurs du coin avaient un peu trop franchit la limite. Il y a eu pendaison de seigneurs, chose INCROYABLE pour l'époque, et hautemement significative.

Voici donc ladite théorie, également assez répandue chez les historiens, mais que les plus conservateurs préfèrent ne pas envisager:

Le coupable serait un ou des détractés sexuels, réchappés de la "grande pendaison".
Ils "chasseraient" leurs victimes (genre chasse humaine) déguisés afin de ne pas risquer encore la potence par le Roi, violerait et mutilerait à leur guise femmes et enfants (comme beaucoup de sadique de nos jours), et pour détruitre les preuves (traces de sperme, marques d'ongles sur la peau de la victime qui se débat etc...), soit découperait le corps pour l'emporter, soit le laisserait en pâture à un mâtin (gros chien) voir un loup dressé, lui-même déguisé pour le faire passer en bête "démoniaque" (peinture rouge, fausse corne etc...)

Certains preuves sont irréfutables quand à la présence humaine des meurtres: coupure des chairs et de certains os avec une lame (et non des griffes ou des crocs).
Victime "soigneusement" déshabillées (voir épingles délicatement ôtées des vêtements), corps parfois tellement en charpie (alors qu'un animal mange puis va enterrer la carcasse restante pour la manger plus tard) de manière exagérée.

Pour moi ce sont des humains qui ont fait ça, et qui tenteraient d'utiliser le diable et autre "loup-garou" mystérieux pour justifier la présence d'un "tabou" de l'époque= les méfaits d'un ou de psychopathe(s).

Ce qui est encore plus "flagrant", c'est qu'après chaque "disparition d'une bête" dans une région, une autre apparait comme par magie un peu plus tard et un peu plus loin.
Pour moi, le ou les sadiques, lorsqu'ils s'aperçoivent que la situation devient trop risquée pour eux, "sacrifie" leur chien ou leur loup dressé aux "chasseurs" (qui croiront avoir tuer la bête), puis partent ailleurs...

Quand leurs pulsions sadiques reviennent, ils refont le même manège, un gros chien ou un loup dressé qu'ils déguisent (peinture, fausses fourrure), se déguisent eux-même, et recommencent leurs "loisirs" de pervers etc....

Il n'y a que la mort (maladie, vieillesse...Allez savoir) de cette/ces personne(s) qui a vraiment stopper les "bêtes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal cette théorie !
Très intéressant.
volcano15
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Ne pensez vous pas que la bete du gevaudan pourrait etre un thylacine importé de létranger et dressé par l'homme?
Renard
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis certain que ce ne sont pas des loups qui ont fait ça!
volcano15
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non,ce ne sont pas des loups qui ont fait ça.
A mon avis,cela pourrait etre un animal sauvage dréssé par l'homme pour tuer.Mais un croisement d'animaux,ce qui expliquerait en partie sont comportement.Dans les différentes explications que l'on peut lire a propos de cette histoire sont évoqués plusieurs croisements:
hyéne-loup
loup-matin
hyéne-lion
Je suis tombé par hasard sur une photo qui m'a interpellée car ressemblant trait pour trait a certain croquis de l'époque: un thylacine ou loup marsiupial
disparut depuis le début du siécle et qui vivait alors en nouvelle-guinèe,pays qui,je crois, a été visité par un fils de jen chastel.
Excusez-moi pour le roman,mais c'est une longue histoire Wink
Syfher
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarder sur le site les différentes bête, et comparer les dates...
legras
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

la théorie mentionnée ci-haut est intéressante. Surtout qu'elle était dans l'ère libertine de la noblesse de l'époque, comme nous le prouve la vie, les moeurs et les écrits du Marquis de Sade
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu plusieurs fictions inspirés de ces histoires de bêtes, selon une, c'était bien d'un homme qu'il s'agissait. Un fou déguisé et équipé probablement d'une machoire de fer.

Quand au Thylacine, j'en doute. Il était aussi puissant qu'un loup et pas forcément adapté aux conditions de transport et de vie dans le gévaudan.

Citation:
hyéne-loup
loup-matin
hyéne-lion

C'est totalement impossible, ces espèces sont incompatibles.

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sam Winchester
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EZLN a écrit:

C'est totalement impossible, ces espèces sont incompatibles.

Entièrement d'accord !
Puis même si ca peut se faire je doute qu' a l'époque ils en savait autant que nous sur la génétique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
volcano15
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La génétique,ils ne connaisaient pas,mais ils jouaient facilement aux apprentis sorciers..............
Romain
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carcharoth a écrit:
Des versions de l'histoire il y en a sans doute des dizaines et des dizaines, ensuite reste à faire le tri pour ne garder que celles qui paraissent plausibles Very Happy (genre virer les ovnis, le dinosaure ayant survécu et je ne sais quoi d'autre). De mon côté je n'avais lu que le livre de François Fabre complété par Jean Richard, mais cela remonte à plusieurs années déjà mes souvenirs sont vagues à ce sujet. Il faudrait que je le ressorte un jour ne serait-ce que pour éplucher la bibliographie.

Sinon il existe ceci
http://site.voila.fr/macbet

Et je me demande si outre l'aspect touristique, un centre de documentation existe, auquel cas il serait sans doute assez riche en textes et articles sur le sujet. Rien n'est mentioné à ce sujet sur le site, mais j'imagine que oui.

Désolé d'avoir fait une citation si importante mais je suis pas trop à l'aise avec cette fonctionnalité,j'ai le livre de l'abbé fabre( si c'est bien celui dont on parle) et il est très bien car il répertorie au jour le jour toutes les attaques,battues,etc....(événements important autour de la bête du Gevaudan)avec un tableau recapitulatif des victimes à la fin et une mise à jour sur les théories/hypothèse malheureusement je ne l'ai pas sous la main actuellement sans quoi je vous aurait donné plus d'informations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flad
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y beaucoup de theories vis a vis de la Bete du gevaudan :
- Notre bon vieux Loup-garou

-Un Psychopathe muni de griffe de combats.

-Un homme plus une bete (lion ,hyene...),on accuser un homme vivant reclu dans la foret,qui mit fin a la vie de la bete mais d'une facon les plus étonnantes : il s'assit contre une souche ,lit un passage de la bible,quand il entendit un bruit ,la bete etait la qui l'observer calmement, l'homme s'empara de son arme, visa la bete qui ne fit pas mine de vouloir s'enfuir ni meme d'attaquer mais plutot s'approchant calmement de l'homme, il tira sa balle d'argent et la bete s'effondra.

ce qui est le plus bizarre,dans cette affaire est que la bete ne sent prenait jamais au hommes adulte ,alors qu'elle s'approcha si facilement de lui et qu'elle mourra a cause d'une seul balle ,alors que de nombreuse fois, elle pris des coups de balle,de fourche ,de pique dans le coup.

L'homme a donc due viser pendant longtemps.

derniere chose qui empeche la these de la créature ,et que souvent les vetements des victimes était retrouver soigneusement plié, les victimes etait toutes des femmes ou de jeunes enfants ,jamais completement mangée (alors que la plupart des bete tue pour survivre contrairemen a l'homme )et l'assasin avait une intelligence ou un vice proche de l'homme.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Cryptozoologie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: