| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 5:15 pm Sujet du message: une histoire de chat pas extraordinaire |
|
|
C'est pas le truc a faire frissonner, ni a soulever les foules.. mais bon, pour ma rencontre avec une goule on attendra, on va d'abords se limiter a un registre plus sfot mais pas moins etonnant, le chat...
Un pied dedans un pied dehors.... comme il se dit.
Il y a trois ans, j'ai recupéré un chaton dans un etat abominble. Une espece de peti minet pelé, qui puait (et c'est rare un chat qui pue), la peau a vif d'un rose presque rouge.
Je sort de chez moi, je vois cette petite bestiole sortir de sous la voiture de mon vosin, miserable comme une gale, et qui grimpe péniblement sur une epsece de caisson en beton detiné a recevoir des bouteilles de gaz a dix metre de moi. elle etait lamentable, elle a meme failli rater son saut entre un bac attenant et le bloc de beton de 40 cm de haut au plus.
Et elle se fout a miauler comme si elle allait trépasser dans la minute. des hurlements abominable.
Là soit t'aimes pas etre emmerdé et tu sort ton fusil et l'acheve pour pas qu'elle souffre et que tes oreilles se mettent au repos, soit tu vas voir de pres.
Bonne pate, je m'approche du petit tas de croutes, de plaie, de poils gluants et de peau enflamée... et alors que je suis a 10 cm du bloc de beton, la bestiole doit disant agonisante me saute dessus et grimpe comme un rat se blottir dans mon cou en collant ses niasmes dematologiques a ma peau et en ronronant comme un machine a expresso qui rale par manque d'eau. Tout en m'asphixiant d'une odeur fétide, presque de putrefaction
Bon, je caline un peu la petite plaie (vu letat de la bete je suis pas sur que les plus sensibles auraient pu...) et la repose sur son bloc de beton ou elle me regarde avec des yeux morveus et presque vitreux, comm un agonisant nouveau converti son Dieu tutélaire. et je part faire mes courses.
Je reviend deux heures apres et je vois quoi, la bestiole toujours aussi miserable, assise et titubant a la fois, au milieu de la petit place ou donne ma porte, en plein milieux, qui me regarde comme si elle etait planté là depuis mon depart à attendre.
je lui parle, lui dit que c'est pas bien de harceler les gens et le petit machin me regarde en levant ses yeus larmoyant et m'ecoute comme si j'etait Moise lui revelant les tables de la Loi. Bon, que je lui parle n'a rien d'anormal, enfin pour moi, je parle meme a certains arbres, depuis toujours....
Je la contourne, J'ouvre ma porte et meme en faisant attention, bien sur, avant meme que j'y prenne garde je voit une bombe de 10 cm de haut la queue en l'air paser la porte entre mes jambe et se precispiter par la galerie du rez de chaussé dans ma cours dont le porte et ouverte. Je la suis et là je vois juste la queue en l'air et le trou du cul qui disparaissent dans mes hortensia geants...
Je monte, et je dis a ma vielle tante que ben, y'a un chaton a moitie crévé dans la cour.. On avait perdu le chat de mon autre tante, decédée depuis 4 ans, un an avant a deux jours pres... et bon, un chat ça va plutot bien avec une vielle dame, et puis je les aime bien aussi d'ailleurs.
Et vous savez ce que ma tante avait acheté sans s'en rendre compte la veille et que j'avais trouvé dans son cadis la veille au soir.... Un sac de croquette pour chaton....
Or on en a jamais eut des chatons. on a toujours recupéré des chats errants adultes...
Et en plus, la petit plaie vivantes elle s'etait enfuie de chez elle le matin meme ou elle est rentré chez nous. Je l'ai appris un mois apres quand un beauf a essayé de la recuperer avec des affichettes dans tout le quartier, parceque sa femme qui etait revenu apres etre partie chez sa mere suite a ses cocufiages a repetition, voulait son petit chat. J'avais appelé, mais surtout pout savoir a qui elle etait, pas pour la rendre a qui que ce soit. De tout façon elle s'etait installé sans rien demander.
Puis comme le veto m'avait dit qu la bestiole avait du etre enfermee dans un cage ou une caisse sans bouffer à sa faim et se pisser dessus au moins dix jour pour etre dans un tel etat....... ce dont je me doutais un peu quand meme....
Ben le chaton, qu'avait grossi et repris tous ses poils, quand il a vue le gonze a la porte, il a monté l'escalier pour sauter dans les bras de ma tante a une vitesse de fusée supersonique... alors qu'elle est socialble avec tout le monde et pas craintive pour deux sous...allez penser apres ça que les animauix sont des mecanismes idiots comme le soit disant phylosophe Descartes a resussi à l'imposer aux français meme contre l'avis de l'Eglise(il a du trop se les faire tirer a mon avis)
Un truc marant aussi, c'est que meme si c'est une chatte et pas un chat, c'est exactement le meme modele que celui qui etait mort un an avant et etait le compagnon le plus proche de ma tante décédée. Meme colori a deux poils pres.
Elle se porte tres bien...
mais bon, ce que j'ai toujours pas compris c'est pourquoi mon autre tante qui est loin d'etre alzeimher et plutot regardante dans ses courses avait acheté des croquettes pour chaton la veille ou la bestiole a fait le forcing de la porte alors qu'on avait pas encore de ... chaton.
Y de ces hasards...
A moins que ce ne soit pas, vraiment, des hasards... bien sur
Bonne nuit ou bonne journée _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |
coco Régulier

|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 12:55 am Sujet du message: |
|
|
| Je ne voix rien d'anormal, je pense que s'était un chat qui a été maltraité, puis des chats qui se ressemble, tu sais chez il y a aussi des chats que l'ont connait pas qui viennent taxer la nourriture aux deux miens ! LOL Et ils se ressemblent également (ils forment la compagnie des siamois ! mdr).... |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 1:40 am Sujet du message: |
|
|
Que le chat etait maltraité je l'ai supputé au premier coup d'oiel.
Mais qu'une vielle dame pas radine mais qui regarde achette des croquettes pour chaton, alors qu'elle n'a pas de chaton ni de chat, et qu'en plus elle oublie meme qu'elle a chaté se sac de croquette en kle laissant au fond de son caddie ou je l'ai trouvé..... Et la vielle du jour ou un chaton arrive sans prevenir dans la maison......
C'est ça que personnelement je cherche meme pas a la comprendre. _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |
coco Régulier

|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 2:47 am Sujet du message: |
|
|
| Peut-être qu'elle a oublier ses croquettes qu'elle avait acheté pour les chats errant qui rentrait chez elle, c'est se que fais mon voisin.... |
|
|
 |
defontney Régulier

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 230 Localisation: près de metz
|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 3:00 am Sujet du message: |
|
|
est ce que tu saurais si c'était la toute première fois qu'il rentrait chez toi?
enfin, ça expliquerais le faite qu'il attendait devant la maison, et que ta tante ai acheté des croquettes.
(disons que ce serai normal que quelqu'un l'ai chassé quand tu décris son odeur)
Sinon t'as fait ta BA en reprenant la réincarnation de ton autre chat
(je plaisante) |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 599 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 7:48 am Sujet du message: |
|
|
En achetant ces croquettes, ta tante a tout simplement été guidée par son inconscient.
N'oublions pas que lui connait l'avenir. |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2129 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Cette histoire là devient trop étrange.
et très peu enrichissante. _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|