| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 4:59 am Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je disais, ça se perd. _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
Nym Senior

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 539 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Et que dire de ;l'affirmation suivante:
de nos jours il subsiste 2 types de personnes;
-celles qui ont tout leur temps et peu de ressources a lui consacrer
-ceux qui n'ont que peu de temps et énormément de ressources a lui consacrer
Lequel des deux êtes-vous?
Est-ce vraiment une invention du 21e siècle, le fait de courir après
son temps (ce qui a permis de découvrir le stress)?
Nym _________________ -Ne sois pas ridicule, c'étaient des environnements parfaitements adaptés a des enfants!
-C'étaient des CAGES!
John Lithgow, Raising Cain |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais la seconde affirmation pour moi.
Quand au stress, c'est vrai que l'apparition des "nouvelles maladies modernes" qui lui sont liées, c'est vraiment...J'hésite entre terrifiant et pathétique.
Quand on lit les statistiques de suicides et de maladies chez les japonais par exemple, qui sont les champions du carcan professionnel, du rendement et de pression sociale.
Peut-être étions nous moins oppressés par tout les réglements et enjolivement administratifs qui bouffent notre quotidien sous le prétexte d'y mettre un peu d'ordre ou d'équité? _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
On est pas obligé d'avoir des ressources enormes pour jouir du temp
D'ailleurs pour moi ce n'est pas le probleme des ressources en elle meme qui est le plus "stressant", ni meme celui du temp en fait.
Je me doute depuis trentes ans que Cioran avait trouve juste au fond de sa bouteille, ce qui use, ce qui stresse, c'est..... les autres.
Ou plutot le "trop plein d'autres"...
Si on elimine systematiquement, sans tenir compte de l'avis "des autres" toutes ses fausses "relations sociales" imposées pat la "normativité" de ce que la société croit etre de "bonnes regles pour tous", on gagne enormement de temp, pour soi ou pour le petit nombre de personnes qui comptent vraiment pour soi. Aux chiottes les sorties, les pots, et out les tralala avec des collegues de bureau ou de job qu"a 99.99% tu perdras de vue si tu changes de boite, a jamais... preuve que ces relations qui bouffent ton temps n'avaient pas vraiment d'interet;;;
Exit les milliers d'heures passées avec mille et une assoc ou groupe plus ou moins bancal, et la aussi tu gagnes des milliers d'heures de ta vie pour TOI. Le plu dur afire comprendre aux parents et vrais amis que certaines de leur activité te bourrentle moux. Mais on y arrive si on veut, et la aussi, on gagne du temp pour soi.
et bien sur exit aussi tout les produits sans interets coté conso parcequ sinon tu dois consaré un max de temps a bosser pour te les payer. c'est pas une question ecolo alter mondialiste, c'est faire le choix entre soi et le temp utilisé a gagner les ous pour un truc qui va t'interesser quelues heures dans ta vie, et encore. C'est le choix d'etre eclave des choses que tu as, ou pas.
Ca veut pas dire etre un ermite mais ça veut dire que tu choisie ce que tu fait de ton temps, et que tu maximise ou ps, celui que tu consacre a toi ou aux passions qui te sont propres et sainement egoistes.
Bien a vous _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|