| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mano08 Nouveau

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 4:26 am Sujet du message: Réveil à l'église. |
|
|
Je travaille depuis 1989 dans une administration française. (Pas de commentaires SVP sur les fonctionnaires, merci ).
J'ai été affectée dans plusieurs services et suite à une demande par moi-même de mutation, j'ai intégré le service de la COTOREP des Ardennes de 1997 à 2006.
La COTOREP est un service qui gère les dossiers des personnes handicapées, (handicapés physiques, mentaux ou les deux) demande de carte d'invalidité, d'allocation entre autre.
L'histoire qui va suivre m'a été racontée par une collègue de travail tout à fait digne de confiance, mais moi je ne l'ai pas connue au moment où elle est arrivée car je n'étais pas encore dans le service.
Un beau jour, vers les années 1980, voilà qu'elle reçoit un homme qui venait faire une demande à la COTOREP des Ardennes. Banal mais ce qui l'amenait à monter un dossier l'était moins.
Ce pauvre bougre n'avait plus toute sa tête.
En effet après avoir fait une crise cardiaque qui l'avait fatalement amené à être diagnostiqué mort,
il s'était réveillé dans le cercueil à l'église.
Il ne dut son salut qu'à la possibilité qu'il a pu trouver de faire du bruit à l'intérieur de sa prison et de presque faire tomber le cercueil pendant la cérémonie d'enterrement.
Soigné pour des troubles psychiques, et il y a de quoi, il mit à peu près une dizaine d'années à s'en remettre tant bien que mal.
Les dossiers COTOREP sont constitués de 2 parties : une administrative (nom, prénom, etc) et un certificat médical avec en cours d'étude du dossier des expertises éventuellement à passer : donc cela ne se borne pas à une simple demande papier.
Et puis la famille tout à la joie de le retrouver n'a pas été en reste non plus de subir un sacré choc. |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2172 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 4:35 am Sujet du message: |
|
|
Intéressant histoire !!!
Punaise c'est vrai que ca doit faire un choc !!
Ta le cercueil qui bouge et pouf le gars qui sort
Mais le pire c'est que ton histoire n'est si rare ! J'ai déjà entendu des trucs du genre!
C'est d'ailleurs pour ça je crois (suis plus très sûr) qu'à une époque il faisait des cerceuil que tu pouvait ouvrir de l'intérieur au cas ou justement le défunt ne serait pas tout à fait mort.
Et c'est surement aussi de là que viennent les légendes des vampires et zombie.
Surtout à l'époque : on dit que tu es mort bein tu l'était alors si tu resortait de ton cerceuil aie la panique !!! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
defontney Initié

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 191 Localisation: près de metz
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 4:41 am Sujet du message: |
|
|
tout ça c'est à cause des croques morts qui ne mordent plus les pieds des gens
par contre ça doit être trop drôle la tête des gens
("il a réssucité")
en faite c'est pareil pour Jésus XD
T'immagines, tu montes aux cieux pis il y a St Pierre qui dit:
"CASSES TOI DE LA! TU NE DOIT PAS CREVER AUJOURD'HUI ABRUTI!" |
|
|
 |
coco Régulier

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 4:48 am Sujet du message: |
|
|
| Oui, très étrange, mais j'ai entendu parler aussi d'une histoire quasi semblable ou en fait la femme était juste dans le coma et qu'elle à été considérer comme morte au bout de 3 mois a vivre avec des machines...... |
|
|
 |
Mano08 Nouveau

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 5:25 am Sujet du message: |
|
|
| coco a écrit: |
| Oui, très étrange, mais j'ai entendu parler aussi d'une histoire quasi semblable ou en fait la femme était juste dans le coma et qu'elle à été considérer comme morte au bout de 3 mois a vivre avec des machines...... |
Et elle est devenue quoi cette dame ?
Ils l'ont enterrée ?
Elle est sortie de son coma ? |
|
|
 |
coco Régulier

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 6:08 am Sujet du message: |
|
|
| Je ne sais pas mais apperremment elle est encore en vie et elle a environ 50 ans.... Je n'en sais pas beaucoup plus, car je n'est rien vu qui dise qu'elle est "vraiment" décédé et que sa c'est passé il y a 5 ans (elle avait alors 45 ans)........ J'en est entendu parler sur internet......... |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Interessant en effet. _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 541 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus dans quel pays c'était, mais on avait amené un corps à la morgue, la personne présentant tous les signes du décès.
Or, le "mort" s'est réveillé le lendemain, terrifiant ainsi l'employé qui est... mort d'une crise cardiaque !
 |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2172 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
| Pasifae a écrit: |
Je ne sais plus dans quel pays c'était, mais on avait amené un corps à la morgue, la personne présentant tous les signes du décès.
Or, le "mort" s'est réveillé le lendemain, terrifiant ainsi l'employé qui est... mort d'une crise cardiaque !
 |
Ah bein merde alors !!
comme koi faut pas trop travaillé a la morgue surtout si vous regarder trop de film d'horreur !! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
|