| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mano08 Nouveau

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 4:26 am Sujet du message: Réveil à l'église. |
|
|
Je travaille depuis 1989 dans une administration française. (Pas de commentaires SVP sur les fonctionnaires, merci ).
J'ai été affectée dans plusieurs services et suite à une demande par moi-même de mutation, j'ai intégré le service de la COTOREP des Ardennes de 1997 à 2006.
La COTOREP est un service qui gère les dossiers des personnes handicapées, (handicapés physiques, mentaux ou les deux) demande de carte d'invalidité, d'allocation entre autre.
L'histoire qui va suivre m'a été racontée par une collègue de travail tout à fait digne de confiance, mais moi je ne l'ai pas connue au moment où elle est arrivée car je n'étais pas encore dans le service.
Un beau jour, vers les années 1980, voilà qu'elle reçoit un homme qui venait faire une demande à la COTOREP des Ardennes. Banal mais ce qui l'amenait à monter un dossier l'était moins.
Ce pauvre bougre n'avait plus toute sa tête.
En effet après avoir fait une crise cardiaque qui l'avait fatalement amené à être diagnostiqué mort,
il s'était réveillé dans le cercueil à l'église.
Il ne dut son salut qu'à la possibilité qu'il a pu trouver de faire du bruit à l'intérieur de sa prison et de presque faire tomber le cercueil pendant la cérémonie d'enterrement.
Soigné pour des troubles psychiques, et il y a de quoi, il mit à peu près une dizaine d'années à s'en remettre tant bien que mal.
Les dossiers COTOREP sont constitués de 2 parties : une administrative (nom, prénom, etc) et un certificat médical avec en cours d'étude du dossier des expertises éventuellement à passer : donc cela ne se borne pas à une simple demande papier.
Et puis la famille tout à la joie de le retrouver n'a pas été en reste non plus de subir un sacré choc. |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2172 Localisation: France _ Alsace
|