| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Thalion Initié

|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 4:49 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | bombe à l'antrax |
Beuh, une bombe à l'Anthrax ... c'est d'un vulgaire, en plus ça marchera jamais.
Par contre, une bonne vieille grippe espagnole, là je dis pas  |
|
|
 |
defontney Régulier

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 230 Localisation: près de metz
|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 6:58 am Sujet du message: |
|
|
| les amerloc n'en ont que 4 alors si, en plus, ça ne marche pas, c'est mieux ^^ |
|
|
 |
Mano08 Nouveau

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Si au cours d'un troisième conflit mondial, l'arme atomique était employée, je peux dire personnellement que là où j'habite cela ne sera même pas la peine de chercher à faire quoique ce soit.
En effet nous somme à 1 heure de distance de la centrale nucléaire de Chooz dans les Ardennes. J'habite à Charleville-Mézières donc pas de panique si elle venait sérieusement à déconner dans son fonctionnement où si elle était attaquée on aurait juste à attendre que notre dernière heure arrive.
Cool, de toutes façons, je n'ai pas peur de la mort. |
|
|
 |
Nym Senior

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 539 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Cette énergie de source nucléaire (centrale) est-elle
absolument nécessaire?
n'y aurait-il pas moyen d'utiliser l'hydroélectricité,
les éoliennes?
Si en plus d'avoir des armes nucléaires au-dessus de la tête il y a
des sources d'explosions nucléaires un peu partout, une escalade
de force nous plongerait invariablement dans un chaos
destructeur dont la race humaine ne se releverait sans doute pas...
vous, comment vivez-vous votre peur du nucléaire?
Cabanon anti-nucléaire dans le Jardin?
Plonge et couvre-toi?
Et la peur du bactériologique, des catastrophes naturelles,
ëtes-vous préparé?
est-ce parano que de se préparer pour de tels scénarios?
NYm _________________ -Ne sois pas ridicule, c'étaient des environnements parfaitements adaptés a des enfants!
-C'étaient des CAGES!
John Lithgow, Raising Cain |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2221 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 10:57 am Sujet du message: |
|
|
| Nym a écrit: |
n'y aurait-il pas moyen d'utiliser l'hydroélectricité,
les éoliennes?
NYm |
Hydroelectricité ok mais bon dans le sud de la France avec la sécheresse en été y a pas bcp d'eau!
Et les éoliennes jsuis pas pour sa degrade la nature et on ne connait pas les effets à long terme sur l'homme ! Les payasages avec un gros ventilo nan merci !!!
Sans conté la dégradation du lieu : sa dérange les animaux vivant ou qui vivaient sur le site !!
Moi je serais plus pour des panneaux solaires sur les maisons !
Le soleil y a que ça de bien, a mon avis !
sinon je pense pas quand France y a bcp de personne qui ai des abris atomiques _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Nym Senior

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 539 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 11:12 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Et les éoliennes jsuis pas pour sa degrade la nature et on ne connait pas les effets à long terme sur l'homme ! Les payasages avec un gros ventilo nan merci !!!
Sans conté la dégradation du lieu : sa dérange les animaux vivant ou qui vivaient sur le site !! |
les éoliennes seraient donc une mauvaise alternative a des centrales
nucléaires?
tes arguments sont un tantinet boitteux...
Nym
P.S. merci tout de même de partager ton opinion mais le miens vva dans le sens contraire sens-toi libre de contre-attaquer! _________________ -Ne sois pas ridicule, c'étaient des environnements parfaitements adaptés a des enfants!
-C'étaient des CAGES!
John Lithgow, Raising Cain |
|
|
 |
Thalion Initié

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 3:58 am Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on parle du nucléaire, voilà mon avis qui n'engage que moi :
On ne peut pas, aujourd'hui, remplacer le nucléaire par des éoliennes. Primo, on a pas l'espace qu'il faut dans les zones qui vont bien, secondo, la mise en place d'un parc éolien digne de ce nom prendrais des années et je ne suis pas certain du tout qu'il y ait moyen de le faire. (Genre Brest, par chez moi, c'est l'un des endroits les plus venteux de France. Personne ne posera jamais d'éolienne sur la plupart des sites, c'est une quasie certitude).
Pour la peur du nucléaire, je ne suis pas un fanatique du service public surtout chez nous en France, mais il faut bien constater que les centrales nucléaires ne devraient pas être du ressort d'une entreprise privée (et je ne sais pas vraiment quelle part est du ressort du privé en France). Parce que tout simplement l'entretien et la sécurité d'une centrale ne sont pas monnaillables. On fait du nucléaire ? on assume et on paie. Une fois ça prit en compte, je crois vraiment qu'on peut ne pas être trop inquiet, parce que les services en question font leur boulot correctement. Les incidents derniers ont du retentissement parce qu'ils arrivent tous en même temps, et je crois bien que du non gouvernemental est impliqué la dedans, ce qui à mon sens est très très con (si je me trompe, je veux bien des infos). Qui plus est, la com est super mal foutue puisque l'on dit "tout va bien" alors qu'une description exacte des problèmes serait certainement plus de nature à montrer aux administrés que :
"voilà, y a une merde, la merde c'est ça, on essaie de régler le problème."
Je sais pas, mais la franchise brutale, ça me rassure.
Le soucis majeur : les déchets. et là, c'est le principal drame. mais là encore, les gens travaillent à une amélioration des centrales pour les diminuer au maximum. Mais j'admet que c'est un problème gravissime d'environnement qu'il va bien falloir prendre au corps et vite.
Ha oui, pour l'histoire de guerre atomique, ceux qui habitent près d'une centrale peuvent dormir tranquille, parce que de toutes façons, c'est l'ile longue à la pointe Bretagne qui sera frappée en premier. Et là de toutes façons, dans la première micro seconde t'as la moitié de la france qui est vaporisée (quelques dizaines de megatonnes par bombe, ça fait du lourd, hiroshima c'était 10 ou 20 kilotonne si je ne m'abuse), et l'autre moitié qui va crever dans d'atroces souffrances dès les 3 jours qui suivent.
Donc pas de panique, guerre nucléaire = mort pour tout le monde, pas de privilégiés  |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2221 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 4:27 am Sujet du message: |
|
|
| Nym a écrit: | | Citation: | Et les éoliennes jsuis pas pour sa degrade la nature et on ne connait pas les effets à long terme sur l'homme ! Les payasages avec un gros ventilo nan merci !!!
Sans conté la dégradation du lieu : sa dérange les animaux vivant ou qui vivaient sur le site !! |
les éoliennes seraient donc une mauvaise alternative a des centrales
<a>nucléaires</a>?
tes arguments sont un tantinet boitteux...
Nym
P.S. merci tout de même de partager ton opinion mais le miens vva dans le sens contraire sens-toi libre de contre-attaquer! |
Eoliennes = pollution visuel et sonore (de nombreuse personne habitant non loin se plaigne du bruit que font les palmes en tournant)
Et j'ai vu récement que pour faire un parc éolien de 5 voir plus éoliennes on saccage le secteur (que se soit un vignoble, une forêt ...) on creuse des fondations en bétons et on fait venir de grosse machine pour monter tous celà !
Et la protection de la nature là dedans ???
Ne cois tu pas que sa a chassé des animaux qui vivait dans le coin !
Pour moi pour l'instant il n'y a que le solaire si chacun mettrait des panneaux solaires sur son toit on produirait pas mal de courant et surtout dans les régions du Sud de la France !!
J'habite pas loin de l'Allemagne est eux marche a fond sur le solaire depuis de très longues années et comme d'habitude la France à un très long retard sur ce point !!!!
Voilà très cher Nym en ésperant que l'argumentation sera moins boiteuse cette fois ci !!!  _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Sebangel a raison monsieur nym...
avec en plus des chemins d'entretiend pour les cie qui vont permettre de degrader au finish tout l'environement. Ca serivra de terrain de jeux aux sporteus mecaniques (moto "verte" quad et 4x4) qui ecrasesront ou asphixieront tout comme atila, aux beauf en piquenioque qui te laisserons des millions tonnes de merdes en plastocs partout dans les bois, aux chasseurs et bracos qui pouront tirer facile tout ce qui bouge dns des allés bien dégagée (vive le sport) , et au finish, les faux ecolo qui dietruirons ce qui reste enpenetrant dans le denrnier fourrtet qui restent invilolables parceque trop eloignés des chemins actuels pour "voir la nature' au'ils ne connaissent pas.. en se poitant la suison des nifd par exemple, ou en ecarsant, j'ai vu ça, des levraux immobiles da&ns une orniere, avec leur chaussures d'aveugles ignorants.
L'eolien su terre c'est la strilisation par betonage et goudronage de centaine, de dis je, de centines de milliers d'hectares dans la nature parceuq'on les mettra dans les bois, les forest ou les marais pour pas avoir de plainte des assoc de meres de famille sur le concer de la glande macinchose de leurs banbins...les grenouilles et les oiseaux ca porte pas plainte en groupe. ni seuls d'ailleurs.
et le passage a la moulinette jusqu'a instinction des migrateurs a vols bas comme les becasse ou les courlis, sera bien sur une questuion de queqlues annés a peine...
J'en pass avace les vidange sauvage dans les chemins et les decharge incontrolées..
C'est tres loin d'etre top, c'est catastrophique, c'est une solution d"ecolo du beton meme pas rentable a cause de la deperdition d'electricite ur la lanhuer du reseu vu la faible tension de chaque eolienne.
La seule eolienne rentable et inofensive en plus, c'est les tubes eoliens sur le dessus des immeubles, pas de perte de joules sur des milliers de km de fils et directe au consomateur ou sur batterie d'ccumulateur, mais ca reste reduit en fait.
Les amarloques doivent pas etre si con que ça, ils commence a en installer d'ailleurs...
Pour la fin du monde je sais pas, je verais bien... c'est pas que je m'en fout mais je vois pas trop ce que je pourrais faire... apart gardermon cellier plein de 3/4 mois de vivre mais ça chez moi c'est une tradition familliale..
ATTENTION, ca veut pas dire que vous pouvez rapliquer comme ca des que vous avez epuisé vos deux sac de nouilles , hein?
Bien a vous _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |
Dany Régulier

|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
baaaaaa,moi la fin du monde je la vois simplement et ca,pas loin dans le futur.
Surexploitation des océans,pollution et réchauffement climatique.
La montée des océans qui va ne faire que raccourcir la surface habitable alors que la population grandit d'une facon vertigineuse
Disparition en masse des espèces animale et des insectes.
Surpopulation et famine ainsi que le manque flagrant d'eau potable.
pour freiner ca,les gouvernement vont devoir agir radicalement.
le nucléaire je pense pas,par contre une guerre planétaire oui.
Avantage: refaire tout le systeme politique,plus de chômage,tout reconstruire,moins de personne a nourrir,les plus faible seront mort
l'humain va se tuer lui même,rien de bien compliqué. |
|
|
 |
Syfher Régulier

Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 339 Localisation: Quelque part près des derniers dragons
|
Posté le: Sam Nov 08, 2008 4:19 pm Sujet du message: La fin des frites ! |
|
|
Moi, je dirais :
Les océans envahissent les terres, des nouvelles armes chimiques sont utilisé par les grandes puissances pour conquérir de nouvelles terre, le ciel devient noir, on se bat pour sa survie (oulah faut que j'arrete de jouer a Advance Wars : Dark Conflit moi) _________________ * Je veille, gunblade au clair, pour ne pas périr sous les coups d'un ange...
* When did punk rock become so safe ?
* L'argent, ou le jour où Dieu s'est fait virer !
* Gunblade affutée, prête à tirer ! |
|
|
 |
K3RM3SS do or Die!

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1038 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Les Québécois amateurs de "dans une galaxie près de chéz vous" seront surement d'Accord avec moi... La bombe t qui rase tout sans endommager le mobilier..... _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr |
|
|
 |
Grrrl Régulier

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 5:55 am Sujet du message: |
|
|
Ben tiens !  _________________ I can't wait to hear you, I can't wait to hear you scream... |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Les eoliennes comme sources uniques d'énergie est en effet une erreur.
Il faut combiner éolienne, barrage, solaire, bio-carburant de recyclage (et pas "tout court"), et moteur à eau de recyclage également (et surtout pas "tout court").
Il faut également privilégier des technologies qui consomment moins.
Maison "écolo" qui dépensent moitié moins en chauffage, et qui sont muni de panneau solaire sur le toit et de chauffage "naturel" par le sol. Ampoules et appareils basses comsommations électrique et eau, recyclage des déchets (ce qui ne se fait pas encore partout hélas), si jardin faire son propre compost avec les déchets organiques....
Il ne faut pas juste cibler 1 grande avançée, il faut en faire plusieurs petites pour que le tout est un vrai sens. _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
loli4life Nouveau

|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Les fantasmes devenues réalité!!!
Même si il sont taboo!
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|