| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nym Senior

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 550 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 10:40 am Sujet du message: Citoyenneté immédiate? |
|
|
Mes respects,
il y a un inconfort face a l'immigration massive
Hérouxville a passé pour une bande d'arriérés
parce qu'ils ont senti (peut-être bien a l'avance)
que leur style de vie et leur culture était menacée
pourquoi intégrer de parfaits étrangers sans période de probation?
Pourquoi ne pas exiger disons une période de 5 ans ou on demande:
-de ne pas troubler l'ordre publique
-de se trouver un emploi
-d'apprendre le francais
-de s'intégrer a la communauté (bénévolat, etc)
durant la période de probation:
-pas de droit au B.S.
-droit au système de santé seulement pour des cas urgents
-bref, accès restreint aux bienfaits réservés aux citoyens
Si quelques unes de ces lois sont brisées, on te renvois chez toi,
on cherche des citoyens, pas des parasites.
que pensez-vous de cette mesure?
Nym
P.S. Ce post ne se veut aucunement haineux, je suis POUR l'intégration de n'importe qui désire participer a la grandeur de mon pays et de ma
culture québécoise, simplement, ce pôst se veut une piste de solution
pour favoriser la conciliation des citoyens méfiants et des immigrants
qui veulent refaire leur pays ailleurs. _________________ Pour résister a la folie,
il faut y céder un peu... |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2172 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas bête comme idée !!!
Moi j'approuve !!
Votons Nym !!!!
Avec un truc pareil suis sur que se serait moins le bazard ! Tu devrais aussi l'importait en France cette idée !!! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
lilou Initié

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
mais les dérives pourraient etre dramatiques! au lieu d'intégrer les gens, ce genre de mesure risquerait au contraire de les exclure, de donner raison à ceux qui sentent en eux une menace en les "parquant" dans des cases bien définies et reconnaissables...
en plus, ce n'est pas cela qui fait qu'une personne s'intégre mieux ou à le droit d'obtenir une nationalité!
ou alors, il faudrait créer une période probatoire pour tout le monde!
si on décide de virer du pays celui qui fait une infraction à la loi, pourquoi ne cibler que les immigrés à ce moment là??si la citoyenneté devrait devenir le critère de la nationalisation, alors chaque personne devrait prouver sa citoyenneté non?
ça me fait penser à un truc, en france, un ami de mon ex, un arménien, qui vit depuis sept ans en france...
il parle français, ses enfants parlent français, depuis sept ans il travaille en france, paye ses impots ect....il a une carte de séjour et désirait devenir français...
maintenant il existe une sorte d'examen, un test à passer préalable pour "prouver" qu'on aime la france et qu'on la connait...
il n'a pas eu ce test, et franchement, moi, française, je ne l'aurais pas eu non plus!!
voila le genre de question qu'il a eu : "qui a écrit la marseilleise?".....en gros, le truc que personne ne sait!! lol
comme si etre français et s'intégrer au pays avait quoi que ce soit a voir avec ça!!
à ce moment là, autant dire que la majorité des français se verraient "dénationalisés" sur le champ!! |
|
|
 |
Nym Senior

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 550 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 12:33 am Sujet du message: |
|
|
bien sur, tu évoques ici un cas triste mais si peu exemplaire
Chez les Grecs de l'antiquité on acquérait la citoyenneté par le sang
et on prenait part active a la cité, mais les invités y étaient bienvenus
Métèque, un terme maintenant péjoratif, qui qualifiait un résident
qui n'était pas citoyen. Cependant, de par ses actions, il pouvait mériter
sa citoyenneté...
Tout cela bien sur avant la télé, internet et tous nos gadgets
en ce temps, être citoyen revêtait une toute autre importance...
Les pères de nos pères ont bâtis nos nations a la sueur de leur front
et nous nous devons de protéger cet héritage précieux qui n'a rien
eu de gratuit...
Notez ici que je n'ai rien contre un immigré qui désire refaire sa vie ici
en participant de son mieux, simplement, éviter la racaille,
on a déja assez de flagorneurs sans en importer d'ailleurs
il faut comprendre aussi que notre monde est bien tel qu'il est
est-ce un manque d'ouverture sur le monde d'accepter les autres
mais de demander qu'on nous accepte aussi tels que nous sommes?
Je suis québécois et je ne veux pas vivre dans un guichet touristique
qui mêle toutes les cultures, j'acceptes les autres mais je préfère la mienne...
réflexions, insultes, proverbes exotiques?
Nym _________________ Pour résister a la folie,
il faut y céder un peu... |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a un probleme mental, une sorte de petit virus de la pensée correcte portée souvent par la gente educationnelle dans les pays occidentaux, et en France l'epidemie a fait des ravages. C'est la repentancetite aigues/
Chez nous, au motif que l'on a ete, il y a un bail, une grande puissance coloniale, les gens qui pensent comme il faut (parceque 'ici il n'est pas permis de penser autrement que "comme il faut" attention, il est ecrit dans la loi qu'il y a des façon de penser interdite ou nocives et l'espresion de ces pensées et verbalisée ou judiciarisée) t'expliqueront que nous DEVONT acceuillir et LAISSER FAIRE parcequ'on a étét de mechant colonisateurs.*
Bon, le on c'est nos grand pere au mieux... et meme souvent plus loin mais on te repondra que la dette n'et JAMAIS acquité. Pourquoi t'en sait rien, il savant pas la cause eux meme mais c'est ecrit dans les table en formica de la pensée unique.
On a donc par exemple, au sus et au vue de tous, des familles polygames en pagailles, qui raquent un max d'allocations et d'aide puisque deux oui trois des epouses sont declarées "meres isolées" et entierement prise en charge avec leurs trois ou quattre enfants, dans certines banlieux/ Nos assitantes socailes trouvent cela normal.
Je me pose quand meme la question de savoir pouquoi moi je ne pourrais pas, etre polygalme...?
La on t'explique que c'est interdit par la LOI....
Je connais pas Quebec, je sais que vous commenczz,par un amis exilé chez vous, a avoir quelque cmmunautés folkloriques, mais je peux te dire sans etre devin qu'elles eviendront vite, comme chez nous, de moins en moins folkloriques et de plus en plus fermées et revendicatives.
C'est pas un jugement de valeur, c'est la resultante d'une emmigration familliale en groupe qui transpose des villages ou des quartiers entier d'un pays a l'autre. Pourquoi y aurait il assimilation d'ailleurs puisqu'il n'y a ucune raison de s'assimiler pour eux?
Nécesite fait loi, mais si la Loi ne demande rien....
Bien a vous _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |
defontney Initié

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 191 Localisation: près de metz
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve qu'il y a de la propagande dans l'aire.
Vue que s'en est, je voulais juste demandé pardon aux québécois de l'affreuse oeuvre d'art qu'un de nos ancien président (pour ne pas citer lequel) vous a offert.
Comme je sais qu'un cadeau ne se refuse pas, et que je sais aussi que les touristes tournent autour de ce gros bloc en croyant que c'est les WC, je demande pardon a qui voudra accepter mes excuse pour cette tache rectangulaire au milieu du paysage. |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 1:57 am Sujet du message: |
|
|
cher Defontenay je vous pas ce que tu peux appeler propagande dans ce post a moins de te referer justement aux tables de la loi de la pensée unique.
Il y exposition de fait, de vecue, de réalité, et pour certains de jugements de valeurs, mais chacun est libre de penser, et de porter des jugement de valeur.
Porter un jugement de valeur, c'est peser une valeur, quelque'elle soit, par rapport a la tienne sur le meme sujet.
Alors je ne sais pas exactement ce que tu entend dans ton post, mais je pesne fortment qu'il n'est pas sain, par exemple, de tomber dans le relativisme qui par exemple est lme "mode de fonctionnement normal de la pensée" en France.
C'est a dire dans le "tout ce vaut et son contraire", qui fait qu toi, comme les autres, te retrouvera peut etre (certainement) un jour obligé d'accepter des coutumes et des us qui ne te plairont pas.
Parceque le jeu des "petits" de la pensée, comme l'instit de base en France, qui onsiste a diore tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, tout le monde il a le droit a ses traditions, n'st jamais suivi de l'obligation pour "tout le monde" du resepct d'un "pack minimum" commun. Et tu verra alors de plus en plus des lois appliquées, ou non appliquées d'ailleur, differentielement suivant que tu appartiend a telle ou telle communaute.. comme sous le III Reich... par exemple.
Et comme cela c'est deja passé dans l'hitoire, meme en Frnce avec les guerres de la réforme, tu aura des communauaté qui s'opposeront et.. se battrons pour s'imposer les unes ausx autres.
Ce que je te resume là ce n'est que la resultante d'une phrase malheureuse d'un "petit" president francais; "la force injuste de la Loi"/
Quand la Loi et bafoué, au sus et au vue de tous, et pas seulement sur le detail de "polugamie", la fin de l'Etat de droit n'est jamais tres loin.
Apres c'est la loi du plus fort et des armes... _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|