Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

La peur, l'ennemie de l'être humain
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> La tanière de la louve
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MYMYLE
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 5:12 pm    Sujet du message: La peur, l'ennemie de l'être humain Répondre en citant

On a tous peur de quelque chose. Peur des araignées, peur du feu, peur de décevoir son entourage, peur d'avoir mal, etc...

Il y a plusieurs moyens d'esquiver la peur, mais jamais totalement:

1-Affronter sa peur, bien qu'une parcelle de ladite peur peut rester...

2-Remettre tout ça au lendemain (à utiliser avec modération...)

3-Fuir, mais à quel prix??? Ne faites pas comme moi!!! Je suis une poule mouillée et je l'avoue sans problèmes.

J'ai fait la gaffe de disparaître sans laiser de traces ni explications...Par peur de blesser, peur de paraître sans coeur. Et en fuyant, j'ai donné raison à ma peur. Ça ne se rachète pas une gaffe comme ça, à moins d'être entouré de gens très cléments.

Ma peur provient de mon incertitude continue. Si je ne vois rien je panique...Et vous???

À défaut d'être une femme endurcie j'ai des sentiments et la peur continuera de me hanter chaque jour. Je l'ai bien mérité.

Dites votre avis là-dessus et venez partager vos expériences!!!
defontney
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà vu les trois solutions pour la question comment réagis l'homme face à une épreuve?"

moi j'affronte, mais le problème c'est qu'au bout d'un moment il y aura quelque chose de plus fort que toi.

(Le faite d'affronté peut nous endurcir... Ce qui est positifs pour affronter d'autre peurs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvius
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu as dit Mymyle est la vérité mais je rajoute quelque chose:

La peur peut faire changer quelqu un tellement que la personne n'est plus elle-même. Dans mon cas je commence avec l'inquìètude cela continue avec l'angoisse et quand tu controle pas ta peur tu peux devenir colérique parce que tu n'est pas capable d'affonter ta peur.

La colère, la frustration, la haine et la soufrance peuvent etre des formes de peur.

Donc faut bien la maitriser si on veut avoir le courage d'affronter les obstacles et avoir une fierté d'avoir vaicue notre peur

Sur ce bonne chance avec tes peurs Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MYMYLE
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille là-dessus...Maman louve a du pain sur la planche...(ou plutôt du pain de viande Knock Out )

La peur de blesser est si blessante qu'en plus de blesser la personne qui en est atteinte, elle blesse l'entourage de la personne. Il faut donc bien maîtriser cette peur en l'affrontant.
Telemaque
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

La peur peux aussi mener a des maladies tres mauvaise comme la schizophrenie ou autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de peur est quand même salutaire. Cela évite parfois de faire des bêtises.
L'important, c'est qu'elle ne prenne pas le dessus.
MYMYLE
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement...Toutefois je ne prêche pas l'exemple...
K3RM3SS
do or Die!
do or Die!

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la peur c'est plusiuers choses....

Primo: C'est un "instinct de survie" qui te permet de pas te blesser ou te tuer...

Secundo: C'est ce qui te permet aussi de garder ton équilibre mental. Et c'est la que affronter ses peurs sont bonnes. Parce que de sortir de sa "zone de confort" ca permet d'évoluer....
http://craquepoutte.labrute.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi K3RM3SS !!!
coco
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, je suis d'accord, aussi ! Sa dévelloppe l'instinct de survie, l'instinct de confort aussi...

Si par exemple on est clostrophobe, on vas essayé de trouvé des endroits asser grand et qui peuvent-être ouvert......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-[DrIzZt]-
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je peut pas répondre à cette question vu que je ne me suis jamais confronté au paranormal. Je n'ait jamais eut de grosse peur, LA peur, celle qui fait perdre tout les moyens.

Les seuls fois où je perd tout mes moyens, c'est devant les filles qui me plaisent particulièrement Laughing
Leeloo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par Leeloo le Sam Mar 14, 2009 4:23 pm; édité 1 fois
MYMYLE
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis rendu compte que la peur avait un certain avantage: elle fait maigrir!!!

Exposez-vous à votre phobie chaque jour et vous serez certains de perdre quelques kilos!!!

De cette manière j'ai perdu 5 kilos!!!
coco
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est un phénomène psychologique et non de la peur en elle même parce que j'y suis confronté tout les jour et je ne maigrit pas, j'aimerrais bien pourtant, le docteur m'""engueule"" a chaque fois que je vais le voir a cause du poids ! Rolling Eyes

Ou alors cela dépend de la peur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
secouriste31
Initié
Initié

Localisation: la ville pas si rose et alentour proche, tres proche hôpital!

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le meilleur moyen de ne pas succombé a la peur est de l'affronté

oud'avoir un mantra comme l priere contre la peur du bene gesserit dans dune...

je laisse la peur passé a travers moi
et il n'y a plus que moi
rien que moi

zog zog akita!
kesskidi?????
il dit qu'il t'emmerde!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> La tanière de la louve Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: