| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MYMYLE Apprenti

Inscrit le: 07 Aoû 2008 Messages: 92 Localisation: ailleurs, tout simplement!
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 5:12 pm Sujet du message: La peur, l'ennemie de l'être humain |
|
|
On a tous peur de quelque chose. Peur des araignées, peur du feu, peur de décevoir son entourage, peur d'avoir mal, etc...
Il y a plusieurs moyens d'esquiver la peur, mais jamais totalement:
1-Affronter sa peur, bien qu'une parcelle de ladite peur peut rester...
2-Remettre tout ça au lendemain (à utiliser avec modération...)
3-Fuir, mais à quel prix??? Ne faites pas comme moi!!! Je suis une poule mouillée et je l'avoue sans problèmes.
J'ai fait la gaffe de disparaître sans laiser de traces ni explications...Par peur de blesser, peur de paraître sans coeur. Et en fuyant, j'ai donné raison à ma peur. Ça ne se rachète pas une gaffe comme ça, à moins d'être entouré de gens très cléments.
Ma peur provient de mon incertitude continue. Si je ne vois rien je panique...Et vous???
À défaut d'être une femme endurcie j'ai des sentiments et la peur continuera de me hanter chaque jour. Je l'ai bien mérité.
Dites votre avis là-dessus et venez partager vos expériences!!! _________________ Ah!!! La vie!!! Elle nous surprend souvent, et même parfois un peu trop... |
|
|
 |
defontney Régulier

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 230 Localisation: près de metz
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 8:21 am Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà vu les trois solutions pour la question comment réagis l'homme face à une épreuve?"
moi j'affronte, mais le problème c'est qu'au bout d'un moment il y aura quelque chose de plus fort que toi.
(Le faite d'affronté peut nous endurcir... Ce qui est positifs pour affronter d'autre peurs) |
|
|
 |
Sylvius Initié

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Ce que tu as dit Mymyle est la vérité mais je rajoute quelque chose:
La peur peut faire changer quelqu un tellement que la personne n'est plus elle-même. Dans mon cas je commence avec l'inquìètude cela continue avec l'angoisse et quand tu controle pas ta peur tu peux devenir colérique parce que tu n'est pas capable d'affonter ta peur.
La colère, la frustration, la haine et la soufrance peuvent etre des formes de peur.
Donc faut bien la maitriser si on veut avoir le courage d'affronter les obstacles et avoir une fierté d'avoir vaicue notre peur
Sur ce bonne chance avec tes peurs  |
|
|
 |
MYMYLE Apprenti

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je travaille là-dessus...Maman louve a du pain sur la planche...(ou plutôt du pain de viande )
La peur de blesser est si blessante qu'en plus de blesser la personne qui en est atteinte, elle blesse l'entourage de la personne. Il faut donc bien maîtriser cette peur en l'affrontant. _________________ Ah!!! La vie!!! Elle nous surprend souvent, et même parfois un peu trop... |
|
|
 |
Telemaque Apprenti

Inscrit le: 07 Aoû 2008 Messages: 98 Localisation: les catacombes
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 11:08 am Sujet du message: |
|
|
| La peur peux aussi mener a des maladies tres mauvaise comme la schizophrenie ou autres... |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 599 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Un peu de peur est quand même salutaire. Cela évite parfois de faire des bêtises.
L'important, c'est qu'elle ne prenne pas le dessus. |
|
|
 |
MYMYLE Apprenti

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Exactement...Toutefois je ne prêche pas l'exemple... _________________ Ah!!! La vie!!! Elle nous surprend souvent, et même parfois un peu trop... |
|
|
 |
K3RM3SS do or Die!

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1038 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi la peur c'est plusiuers choses....
Primo: C'est un "instinct de survie" qui te permet de pas te blesser ou te tuer...
Secundo: C'est ce qui te permet aussi de garder ton équilibre mental. Et c'est la que affronter ses peurs sont bonnes. Parce que de sortir de sa "zone de confort" ca permet d'évoluer.... _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2221 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 6:10 am Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec toi K3RM3SS !!! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
coco Régulier

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui, je suis d'accord, aussi ! Sa dévelloppe l'instinct de survie, l'instinct de confort aussi...
Si par exemple on est clostrophobe, on vas essayé de trouvé des endroits asser grand et qui peuvent-être ouvert...... |
|
|
 |
-[DrIzZt]- Nouveau

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je peut pas répondre à cette question vu que je ne me suis jamais confronté au paranormal. Je n'ait jamais eut de grosse peur, LA peur, celle qui fait perdre tout les moyens.
Les seuls fois où je perd tout mes moyens, c'est devant les filles qui me plaisent particulièrement  |
|
|
 |
Leeloo Régulier

|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 11:47 am Sujet du message: |
|
|
..
Dernière édition par Leeloo le Sam Mar 14, 2009 4:23 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
MYMYLE Apprenti

|
Posté le: Dim Fév 15, 2009 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis rendu compte que la peur avait un certain avantage: elle fait maigrir!!!
Exposez-vous à votre phobie chaque jour et vous serez certains de perdre quelques kilos!!!
De cette manière j'ai perdu 5 kilos!!! _________________ Ah!!! La vie!!! Elle nous surprend souvent, et même parfois un peu trop... |
|
|
 |
coco Régulier

|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 1:40 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est un phénomène psychologique et non de la peur en elle même parce que j'y suis confronté tout les jour et je ne maigrit pas, j'aimerrais bien pourtant, le docteur m'""engueule"" a chaque fois que je vais le voir a cause du poids !
Ou alors cela dépend de la peur.... |
|
|
 |
secouriste31 Initié

Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 160 Localisation: la ville pas si rose et alentour proche, tres proche hôpital!
|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
le meilleur moyen de ne pas succombé a la peur est de l'affronté
oud'avoir un mantra comme l priere contre la peur du bene gesserit dans dune...
je laisse la peur passé a travers moi
et il n'y a plus que moi
rien que moi _________________ Et du chaos une voix vint me dire:"souris,sois heureux,ça pourrait etre pire"alors je souris,je fut heureux,et ce fut pire...
zog zog akita!
kesskidi?????
il dit qu'il t'emmerde!!! |
|
|
 |
|