| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coco Régulier

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 7:25 am Sujet du message: Corbeaux blancs |
|
|
Bonjour,
J'ai lus dans un livre, que sur l'île d'Yeu qui appartient au département de la Vendée, il y aurrait un ou des couples de corbeaux blanc et une histoire raconte que si ils s'envolent vers le Nord il va faire beau et que s'ils s'envolent vers le sud il ferra tempête...
Avez-vous entendues parlez de cette histoire ??
Moi au début je pense que c'est des corbeaux albinos (comme mon avatar) et qu'après c'est l'histoire qui est embélit pour la faire raconter un peu partout...
Qu'en pensez vous de mon hypotèse ? |
|
|
 |
PatJess Apprenti

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 54 Localisation: Quebec/Quebec
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que ton hypotèse est bonne. C'est comme les lions blanc ect.
Mais je trouve sa bizzard comme corbeaux.  |
|
|
 |
coco Régulier

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 12:26 am Sujet du message: |
|
|
| Aux départ je croyait qu'ils se trompait et que s'était une autres espèce, mais en regardant sur google, je me suis dit que s'était des albinos....... |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2172 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 7:35 am Sujet du message: |
|
|
Moi jamais entendu parlé de corbeaux blancs ni vu d'ailleurs !!
Ca doit être étrange à voir un truc comme ça !! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
coco Régulier

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 10:28 am Sujet du message: |
|
|
| Oui, j'aimerrais bien en voir, au fait ma source est un livre "Le guide de la France mystérieuse" |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Ok !!! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Romain Nouveau

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 8:16 am Sujet du message: |
|
|
| J'ai déjà entendu parler de cas de corbeaux blancs par mon grand père qui en a observé un en 1942 dans le Nord a priori. |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Romain pourrait tu nous en dire plus ???
P.S. et en même tmps si ce n'est pas fait te présenter dans la section Présentez vous MERCI infiniment !!!  _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Romain Nouveau

|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 11:24 am Sujet du message: |
|
|
En dire beaucoup plus,je suis pas sur mais mon grand père est quelqu'un de très "sage" qui a vécu beaucoup de choses et je me souviens qu'il m'a dit avoir vu pendant la guerre en 1942 précisément un corbeau blanc,je sais que ça fait léger de dire ça mais c'est la vérité,je le requestionne la prochaine fois que je le vois et je vous en fais part.
ps:oui je vais me présenter mais j'ai découvert votre site par hasard et j'ai tout de suite réagi et voulu poster pour apporter mon "temoignage",ma pierre à l'édifice. |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ok ca marche !
Pour la présentation je disais ca gentillement fau tpas le prendre mal ! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
coco Régulier

|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour les corbeaux blancs c'est possible ! Il y a deux hypotèse ! C'est sois une "contamination" du gène responsable de l'albinisme ou alors une sous espèce de l'espèce de corbeau ""ordinaire". |
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 580 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
A priori, presque tous les mammifères et semble-t-il que les oiseaux aussi peuvent être atteint du gêne de l'albinos. Ce n'est pas nouveaux, il y a même eu un post ici sur les "orignaux mystères du Maine". Ce n'est pas vraiment un mystère.
Enfin, c'est mon avis!
Bon vent!
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bin, ça fait un mois que j'ai une reponse et j'ai oublié de vous la faire.
Premierement il existe des corbeaux albinos, blancs, avec pattes fond de l'oeil et bec rose pale.
Voila une photot d'un sujet empaillé, ce n'est pas un montage je vous assure.
Vérifier à "corbeau albinos" sur le web vous trouverez. Il y en a un dans un zoo de holande en ce moment, mais je n'ai pas retouvé le lien.
Presque tous les corvidés ont des albinos, meme le gaeis de chene pourtant tres coloré, un exemplaire tiré a tarnac il y a quelques année.
ensuite, les corneilles, qui ont aussi des albinos, ont en europe orientale un espece apparentée, la corneille mantelée, qui parfois s'égare dans l'est et le nord de la France, noire et blanche.
Voila la photot d'un type normal.
mais certaines ont tres peu de noir, presque pas, et certaines ont tres peu de blanc, ou presque pas. Donc de loin certaines font blanches et d'autres noires.
Et pour la corneille noire que beaucoup appelle corbeau, voila un albinos, vivant. Remraquez les patte bec et oeil rosée.
Il y a des albinos chez quasiment toutes les especes, du Bison (plusieurs recensé et des peaux conservés), aux cervidé (dont l'orignal et le cerf élaphe, le wapiti de nos cousin canadiens), au loup, au renard meme, et presque tous les oiseaux. Et meme on a connu des cachalot blanc comme moby dick, en réel. Seulement comme ils sont blancs, ils ne survivent pas longemp à leurs prédateurs, quant ils en ont, puisque'ils ne peuvent pas se cacher. De plus généralement ils ne se reproduisent pas car ils sont austracisés, ou rejeté, par les menbres normaux de l'espece. Et c'est normal, une communauté animal n'encourage pas les mutations qui n'appirte que des inconvenient et aucun avantage comme dans le cas des albinos.
Il existe meme un gene "mélanique" courant chez certaines famille d'oiseux ou là, les individus concernés sont tout noirs alors que les sujets normaux sont colorés.
C'est la variabilité génétqiue qui cause ces abberations.
Je veix pas etre rabat joie mais franchement, et serieusment, je ne vois meme pas l'interet d'en discuter dans un forum de cryptozoologie. _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |
coco Régulier

|
Posté le: Sam Jan 31, 2009 3:08 am Sujet du message: |
|
|
Oui, je suis d'accord....
Mais si sa se trouve les corbeaux blanc et non albinos existent peut-être ! Peut-être est-ce une espèce non découverte, il y en a beaucoup d'animaux non identifié !
Bien que l'albinisme est l'hypotèse n°1 souvent oublier car c'est souvent la raison !!!!! |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Sam Jan 31, 2009 3:37 am Sujet du message: |
|
|
Cher coco un espece d'oisau ne peut pas survivre en dessous d'un certain seuil de population (on considere plus de 50 pour les oiseaux superieurs type grand rapaces) et surtout d'une certaine densitée pour que les deux sexes soient en contact afin de pouvoir se reproduire.
Il ne peut donc pas y avoir "d'espece" représentée par quelques individus dispersés sur un continent, à des distance enomres les uns des uatres, et meme un pays comme la France.
D'ailleurs il n'y a aucun site européen "desert" au point qu'un animal de cette taille, si facile à voir à cause de sa couleur, puisse passer inapercu.
J'ai trouvé plein de photos d'albinos comme cela, meme des pies, plusisuers en France dans les dix dernioeres années par exemple.
Si il y a des oiseaux inconnus, ils seront "petits" à "tres petits" et forcement forestier, et probablement montagnadrs, car c'est le seul milieux, fermé, qui permet de rester cacher aux yeux de l'homme un tan soit peu.
Il y a aussi depuis que l'on maitrise la génétique, plusisuer especes jumelles en apperence, mais differente génétiquement, qui ont été decouverte. On connaissez bien ces animaux mais on les considéré comme des sous espece d'une autre. Mais c'est TOUT
Si il existait des "corbeux blancs" qui soit autre chose que des abberations genetiques, leur population serrait connue depuis des siecle. _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|