Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Somnanbulisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coco
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Somnanbulisme Répondre en citant

Bonsoir,

Moi et plusieurs personnes surement sont somnanbule, moi je parle, rigole et chante tous seul, et cela inquiète mes parents car une fois je suis sortit de la maison pour aller chez le voisin...

Comment est-ce possible, qu'elle est la solution, la balade est arrivé une seul fois il y a 2 ans.... ??

Mon cousin un peu intrigué ma enregistrer avec son portable et je parlait de se qui faisait peur tous seul et apparament je m'adresait a quelqu'un, mais qui ??

Aujourd'hui, je ne sais pas si mon cousin a garder mon enregistrement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lilou
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parler lorsqu'on dort ce n'est pas du somnanbulisme...presque tout le monde fait ça...

par contre se lever et se ballader ça s'en est! je ne suis pas sure mais je crois qu'il n'existe aucun traitement, et en général c'est pas dangereux...

mais si vraiment ça te le fait souvent et que c'est très handicapant, tu peux aller à l'hopital, tu passes la nuit là-bas et on observe ton sommeil...j'ai un ami qui avait des problèmes de sommeil qui a fait ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa ne m'arrive pas en permanence, mais sa fait peur aux potes qui défoient viennent dormir a la maison pour une soirée ou alors a mes parents quand ils se couchent après moi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le somnambulisme le plus courant atteint les enfants d'environs 11-12 ans, alors peut-être bien que ta "crise" est passée.

Sinon, généralement les gens ont aucun problèmes avec ça, peut-être que plus tard, une fois de temps en temps, tu feras des trucs débiles qui fera rire ton entourage, mais il n'y a pas de mal à ça.

Le somnambulisme c'est comme l'hypnose, tu n'es pas censé faire des choses que tu ne ferais pas en temps normal (genre, te lever pour faire du mal a quelqu'un). Mais il y a un risque, si quelqu'un essaie de te réveiller pendant ta balade, tu pourrais avoir peur et te sauver (en risquant de te casser la gueule) ou réagir violemment face aux personnes (que tu ne reconnais pas nécessairement).

Mais bon... tu as 14 ans, tu dis que ta dernière crise remonte à il y a deux ans, alors probablement que tu ne vivra plus jamais cela.

Smile
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été jeter un coup d'oeil sur wiki... il semblerait, qu'à l'âge adulte, certains cas de somnambulisme soient vraiment graves...

Mais bon, c'est rare et il ne faut pas paranoïer non plus...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Somnambulisme
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, mais en regardant la télé sa fait un peu peur ! LOL Mais bon je pense que sa exagère la chose, je suis rassurré....

Alors parler dans le sommeil est normal, je n'est pas a m'inquiété....
defontney
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant comme un con tu n'as qu'a t'attacher par le poignée XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens d'une fois où j'ai parlé dans mon sommeil....Pour insulter mon frère qui m'aurait soit -disant piqué ma brosse à dent.

Je le sais car c'est ledit frère qui est venu me raconter la floppée d'injures qu'il a essuyé, brusquement, en pleine nuit, à travers la fine cloison de sa chambre Laughing Laughing
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parlé en dormant peut être génant, je pense, surtout si on parle de truc que l'on voudrais pas dire à qq'un et que ce qq'un cette nuit là entend le truc Wink (je precise que ceci n'est pas un témoinage Laughing )

Par contre il parait que je parle en dormant et que je parle à un ours (bizarre n'est ce pas ?)
PatJess
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parler en dormant ca c'est très drole quand cela m'arrive je fait rire ma blonde.

Mais une chose est sure, le somnambulisme peut devenir grave pour la personne qui est atteint car elle peut faire des choses qui ne faut pas faire.

Exemple: Marcher dans la rue, mettre un chaudron d'huile sur le pôele et l'allumer ou comme j'ai vue dans un reportage est selon moi c'est le pire cas, une adolescante ce retrouve sur le dessus d'une grue sur un chantier en constuction.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: