| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2172 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 7:44 am Sujet du message: Rêve qui paraissent réel ! |
|
|
Bonjour,
Voilà je viens de repenser à truc pendant le repas de midi. Bein oui je pense même en mangeant !
Une question que je voulais d'ailleurs déjà posé mais qui mettais sortis de la tête.
Je voulais savoir si vous aviez déjà fait des rêves qui vous paraisser tellement réel que vous aviez l'impression de l'avoir vécu physiquement!
Si oui, est-ce que ces rêves on une significations.
Pour être encore plus clair je vais vous donner un voir deux exemples.
Une fois j'ai rêvé que j'étais sous l'eau entrain de nager et qu'à un moment je pouvais plus respirer. Ce rêve m'avait l'air si réel, je me débatais et avez du mal à respirer !
Quand je suis revenu à moi dans mon lit je resentais le manque d'air et j'étais comme quand on sort de l'eau entrain de prendre un grosse inspiration. Et je reprenais lentement mon rythme de respiration.
Deuxième exemple :
je pensais être éveillé car je voyais ma chambre dans la pénombre et là j'entends des bruits étranges provenenant de mon salon.
Au bout de moment, je pense à un cambrioleur et la panique me gagne. Un ami dormais cette nuit là chez moi !
Je lui demandais de se réveiller mais il ne réagissais pas !
Les bruits semblais se rapproché alors je cris à mon ami de se réveiller mais d'un coup j'avais l'impression d'être dans une phase de réveille et je n'entendais aucun son sortir de ma bouche. Et je me sentais d'un coup comme faible, fatigué.
Et là pouf je me rereveille alors que je pensais être déjà réveillé !
Voilà mes deux exemples.
Alors avez-vous vous aussi fait des rêves qui ne vous semblait pas être des rêve car il avait l'air tellement réelle???
Si oui se genre de rêve ont-il une signification quelconque ? _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 541 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 10:11 am Sujet du message: |
|
|
| C'est peut-être parce que dans tes rêves, tu te sentais en danger, que tu avais l'impression que c'était réel... |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
| Pasifae a écrit: |
| C'est peut-être parce que dans tes rêves, tu te sentais en danger, que tu avais l'impression que c'était réel... |
C'est possible !
Mais quand je dis réel c'était pour moi plus qu'une impression ! Je pansais m'être déjà réveillé surtout pour l"exemple deux.
Par contre là où je me retrouve dans l'eau j'ai aucun souvenir du début du rêve ! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
PatJess Apprenti

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 54 Localisation: Quebec/Quebec
|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense plus que c'est des rêves normal , c'est que ton sommeil n est pas a son sommet alors ton corp peut resentir des choses.
Tu te retrouve comme entre deux mondes.
Alors ton corps peut interpréter les informations différament.
Par exemple:
J'ai fait un rêve, il y a quelques années, où il y avait un monstre qui sautait sur moi pour m'agripper et au même moment mon poster s'est décrocher du mur et m'a tomber sur la face.
J'étais dans un sommeil léger et je me suis réveiller en criant. |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
| PatJess a écrit: |
Je pense plus que c'est des rêves normal , c'est que ton sommeil n est pas a son sommet alors ton corp peut resentir des choses.
Tu te retrouve comme entre deux mondes.
Alors ton corps peut interpréter les informations différament.
. |
Vendu
Oaui ca doit être ça ! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
flk Apprenti

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
voilà la suggestion :
1er exemple : je pense que tu fais de l'apnée du sommeil
2ème exemple : la panique
ça m'est arrivé d'être réveillée et de devoir appeler mon ami car je me sentais en détresse et aucun son n'est sorti de ma bouche... je me suis senti très faible mais j'étais bien réveillé car j'ai été jusque dans la salle à manger pour lui exliquer mon mal être.
Avant que cela n'arrive, j'étais dans ma chambre, la fenêtre était entrouverte et subitement, elle s'est ouverte entièrement, j'ai allumé la lumière de ma lampe (25 watt), celle-ci à dû éclairer jusque 100 watt....
je pense que c'est la panique qui en a été la conséquence.
Pour le 1er de mes deux exemples,
je pensais être sur les toilettes et NON, j'étais dans mon lit et j'ai pissé dedans
Le second exemple
Je me suis sentie étouffée tout en dormant et celà m'a donc réveillée. Le lendemain j'avais une douleur terrible dans l'omoplate droite et en allant aux urgences le soir (car je n'arrivait vraiment pas à respirer) ils m'ont annoncé que j'avais un pneumothorax
Je pense que tout ces phénomène survenant dans notre sommeil à solution à autre chose que le fruit de notre imagination. Il y a toujours une conséquence. _________________ FLK je vie comme si je devais mourir demain et j'apprends comme si je devais vivre éternellement |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 12:59 am Sujet du message: |
|
|
Ok merci, FLK, pour ses infos intéressantes !!!
Puis je vais me renseigné sur cette histoire d'apné du sommeil ! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
|