Si vous aviez le choix, qui règnerait après la mort de la Reine ?
Charles, prince de Galles
10%
[ 1 ]
William de Galles, fils du prince de Galles
30%
[ 3 ]
Henry de Galles ("Harry"), fils du prince de Galles
10%
[ 1 ]
Le cadavre de Diana
20%
[ 2 ]
Personne, mort à la monarchie.
30%
[ 3 ]
Total des votes : 10
Auteur
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2099 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 11:06 am Sujet du message: La reine et le trône britannique
Comme vous le savez, la reine n'est plus très jeune (82 ans), née à Londres, le 21 avril 1926, couronnée le 2 juin 1953 (il y a 55 ans !!!), elle semble garder la forme et son fils Charles doit cauchemarder à savoir si sa mère va lui survivre ou si il aura un jour, la chance d'être roi.
Plusieurs anglais préfèrerait voir William prendre le trône au lieu de son vieux père...
Wikipédia a écrit:
Ordre de succession
Indépendamment de l'identification du prochain monarque, la ligne de la succession est employée pour déterminer les conseillers de l'État ainsi que le régent si le besoin se fait sentir.
Après la reine Élisabeth II, la succession au trône est la suivante :
1. Son Altesse royale le prince Charles, prince de Galles, fils de la reine Élisabeth II
2. Son Altesse royale le prince William de Galles, fils du prince de Galles
3. Son Altesse royale le prince Henry de Galles ("Harry"), fils du prince de Galles
4. Son Altesse royale le prince Andrew, duc d'York, fils de la reine Élisabeth II
5. Son Altesse royale la princesse Beatrice d'York fille du duc d'York
On entend ces nouvelles au Québec, parce que le Canada fait parti du Commonwealth, je ne sais pas si les Français en entendent parler également... _________________
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2099 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 11:50 am Sujet du message:
À coup sûr c'est vrai que il y a un charme historique.
Dans le fond, ça fait longtemps qu'ils ne dirigent plus le pays et qu'ils opèrent avec leur propre fortune et avoir. J'ai aussi voté contre la monarchie, mais c'est vrai que l'Angleterre perdrait un visage qui lui va bien. _________________
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 3:38 am Sujet du message:
moi je vote pour le cadavre de la reine régnant sur une armée de citoyens morts vivants prets a envahir le monde , et revenant des enfers pour bouffer le cerveau des gens .
je prépare le fusil a pompe , of course !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum