Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Peintures dans les tombeaux et la suie????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Énigmes de l'archéologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dany
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Peintures dans les tombeaux et la suie???? Répondre en citant

Bonjour

Apres la construction des pyramides il y a eu décoration des pieces avec des peintures.
J'ai lu dans un article qu'il n'y avait aucune trace de suie sur les peinture,donc,les peintures n'ont pas ete eclairé avec des torches!

Donc,comment les peintres ont il peind les fresques sur les murs et les plafond sans avoir utilisé de torche?!

J'ai lu que l'utilisation de panneaux de cuivre pour la propagation du soleil est chose impossible car a chaque panneaux il y a vait une perte de 30 % de la luminosité.

donc,ca m'intrigue.....

vos avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà entendu parler de ça, c'est vrai que c'est intriguant mais il y a surement une technicalité qui nous échappe.

Il devait y avoir un truc qui nous échappe... Wink
Initié
Initié

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste une hypothése en l'air, comme ca, qui est a mon avis assez invraissemblable, mais peut être que les fresques ont été peintes avant que les pierres ne soient installées......Enfin..... Confused
Encore un des mystères des égyptiens !^^"
Dany
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca non,je pense pas Wink

vu que les fresques ont ete faite apres la pose,on le vois sur les jointure des pierres.

de plus,a propos de pierre,j'ai lu qu'on avais la solution,que c'etait des blocs de beton (d'epoque)
charles
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lunedhiver m'a fait penser à une idée, peut-etre qu'elles ont été dessinées avant que la pyramide ne soit complétée, ce qui laisserait de la lumiere entrer dans la pyramide, et qui expliquerait la peinture sur les joints.
Dany
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais attend,les murs et les plafond remplis de fresques et peintures,je vois pas comment ils auraient pu la faire apres avoir fait ca.

de plus on sais bien que tout ca etait fait par apres car certaines tombes n'ont pas ete fini avec les decoration car le roi etait mort trop vite.
Dany
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de trouver ca,a lire absolument,ca m'intrigue encore plus la

http://www.scientox-web.info/EGYPTE-Insolites-et-Teknologic.html
Astrum Argentum
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pu ouvrir ton lien : page d'erreur !

Par contre j'ai vu, mais je ne me rappelle plus ou, que les Egyptiens savaient faire des torches ou des lampes à huile, qui ne dégageaient pas de suie. Ca ne doit pas être bien compliqué.

Dany
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,le lien est mort,mais si tu as des liens qui parlent de tes lampes je suis preneur.

J'ai lu un article sur les lampes éternelle aussi,lampe qui brille des milliers d'année,mais la je suis septique!
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement qu'ils arrivaient à peindre dans le noir !!!

Ou alors ils ont eu de l'aide de qqchose !!! Wink
Telemaque
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ou alors ils ont peur être reussi a creer une sorte de "lampe torche" avant l'heure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait possible !!! Où alors il avait des torches avec un combustible qui ne laisse pas de trace!
Telemaque
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça même nous on 'en a pas découvert alors sous l'ancienne Egypte qui soit dit en passant je connais jusqu'au bout des ongles, ça m'etonnerais qu'ils en aient eu un même si avec les grecs ils étaient les plus grand scientifique de leur temps!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un truc qui parle des éclairages égyptiens !!

Voici le lien :
http://www.ldi5.com/archeo/lamp.php
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Énigmes de l'archéologie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: