| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Grrrl Régulier

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Bon, j'vais ranger mes Tupperware et arrêter de traire les moustiques alors...  _________________ I can't wait to hear you, I can't wait to hear you scream... |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2221 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 3:02 am Sujet du message: |
|
|
| Grrrl a écrit: | Bon, j'vais ranger mes Tupperware et arrêter de traire les moustiques alors...  |
Traire les moustiques ?? Tu fais ca comment  _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Narcisse Nouveau

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
| ARACHNO a écrit: | | LE DA VINCI CODE est une fiction faite pour des gens qui n'on aucune croyance |
Petit retour en arriere,desolé.
Pour info le DAvinci Code est un plagiat.
Procés il y a eu.
Dan Brown c'est approprié les merites de deux historiens,les merites
mais aussi les millions.
Plagiat pure et simple (moi aussi je peux devenir ecrivain et etre riche,faison comme Db)^^
Le graal,conserver pdt des siecles du sang,est imposssible,les techniques de conservations a l'epoque de JC ne devait pas etre si terrible que ça^^
Mdr.
Mais sujet tres interressant  _________________ Narcisse c'est noyé,en contemplant son reflet.
Pourquoi?
Il ne savait pas nagé tout simplement!
Je sais nagé,je ne tomberé pas dans l'ocean
spirituel du narcissime! |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Le graal,conserver pdt des siecles du sang,est imposssible,les techniques de conservations a l'epoque de JC ne devait pas etre si terrible que ça^^ |
Tu vas trop vite en besogne. Si Graal y a, il contient le sang du fils de Dieu. Je ne pense pas que Dieu aime t'entendre dire que ce qui est divin se périme et disparaît.
Si une coupe ayant receuilli le sang de Jésus existe. Ben c'est cool. Mais rien nous prouve que Jésus est bien le fils de Dieu.
Et puis bon qui nous dit que le mec qui a receuilli le sang ne s'est pas cassé la gueule lamentablement la coupe dans les mains 40 métres plus loin ! _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Le graal,conserver pdt des siecles du sang,est imposssible,les techniques de conservations a l'epoque de JC ne devait pas etre si terrible que ça^^ |
Tu vas trop vite en besogne. Si Graal y a, il contient le sang du fils de Dieu. Je ne pense pas que Dieu aime t'entendre dire que ce qui est divin se périme et disparaît.
Si une coupe ayant receuilli le sang de Jésus existe. Ben c'est cool. Mais rien nous prouve que Jésus est bien le fils de Dieu.
Et puis bon qui nous dit que le mec qui a receuilli le sang ne s'est pas cassé la gueule lamentablement la coupe dans les mains 40 métres plus loin ! _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2221 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 1:04 am Sujet du message: |
|
|
Mon Dieu !!!!
mais si Jésus aurait existé, le Graal aussi !!
Mais qui nous dis que l'histoire de Jésus n'ai justement pas qu'une histoire
Et pkpoi le Graal doit être forcément une coupe avec le sang de Jésus !!
Le Graal pourrait être autre chose !!!
Et on dit bien le Graal aurait contenu le sang du Christ on ne dit pas qu'il y ais encore !!! Donc pas besoin de conservation !!! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi, il y a tellement de peut-être qu'on pourrait tout imaginer ! _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
|
|
 |
Narcisse Nouveau

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Sebangel a écrit: | Mon Dieu !!!!
mais si Jésus aurait existé, le Graal aussi !!
Mais qui nous dis que l'histoire de Jésus n'ai justement pas qu'une histoire
Et pkpoi le Graal doit être forcément une coupe avec le sang de Jésus !!
Le Graal pourrait être autre chose !!!
Et on dit bien le Graal aurait contenu le sang du Christ on ne dit pas qu'il y ais encore !!! Donc pas besoin de conservation !!! |
Tres bonne maniere de voire les choses,je n'y avais pas pensé :d
Par contre le Graal a priori devrait avoir la forme d'un calice,Non?
Il y a un tableau ou il est representé de cette maniere...(peut etre encore un).
Si Jesus existe? Bonne question
Vu qu'il c'est barré avec des clous et un bras cassé de sa croix,a l'heure qu'il es il doit etre Mort^^
Mais bon La RESURECTION...(difficile a avaler^^) _________________ Narcisse c'est noyé,en contemplant son reflet.
Pourquoi?
Il ne savait pas nagé tout simplement!
Je sais nagé,je ne tomberé pas dans l'ocean
spirituel du narcissime! |
|
|
 |
jb4725 Initié

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Jésus a existé, les historiens sont d'accords là-dessus et situe sa naissance en -2 ou -3.
Pour le graal il n'est qu'un rajout des chrétiens sur un mythe celte. Sachant qu'il ne pouvait détruire les vieilles croyances, les chrétiens les ont christianisés. Le roi Arthur a une base historique possible, un roi nommé Artorus aurait unifié les bretons au Vième siècle contre les saxons et les aurait battu au Mont Baddon (bataille attirbué à Arthur). Après on aurait rajouté des tas de choses à l'histoire initiale comme la guerre de Troie |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Allons, voyons le Saint- Graal est un symbole, sa quête, un parcours initiatique.
Le Da vinci Code est une merde en boîte, et la Bible, une compilation cryptée pour chrétiens persécutés, qu'une secte majoritaire a trié, adapté, et interprété à sa façon afin d'entraîner le plus d'adeptes du côté du Jourdain.
Et oui, désolé pour les "chrétiens" pratiquants, qui en fait n'y connaissent pas grand-chose dans l'histoire de leur propre religion, mais la Bible, c'est l'équivalent livresque d'une émission truquée par Delarue.
Au final on a un vieux fils d'Hitler, habillé d'or et d'argent, qui se prétend le messager d'un Dieu suprême sur Terre, sans pour autant appliquer les préceptes d'humilité et de pauvreté qui ont valus bien des critiques à ces braves Franciscains.
Allez, je vais vous enrichir encore un peu l'imagination.
Il existe une vieille légende, sur un Dragon d'Or. En fait, c'est Le Dragon d'Or, il n'en existe pas d'autre.
C'est une créature aussi pure que la Lumière, qu'aucun coeur humain ne peut approcher.
Seul un être d'exception, celui qui est digne du Saint Graal, peut être son compagnon; il pourra alors approcher ledit Dragon d'Or et s'envoler avec lui. _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
D'r Sundgauïer Zwark Invité
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu de mal à comprendre ce que le Da Vinci Code vient faire dans cette histoire. Ce n'est qu'un roman.
Quel est le rapport entre la coupe qui aurait servie à recevoir le sang du Christ et la guerre de Troie relatée par Homère qui vécu au IXe siècle avant J.C. ?
Pour ce qui est d'Arthur, il est possible que la légende ai été christianisée. Toutefois, Artorus n'était pas un roi breton, moins encore un celte... il était romain. La bataille du Mont Badon à bien eu lieu au Ve siècle mais pas en Bretagne. Enfin Artorus vivait au IIe siècle de notre ère et non au Ve.
C'est un peu confus tout cela!
Quant à la personne qui mélange nazisme et christianisme et qui préjuge du savoir des chrétiens, dont je suis, je lui conseil de sortir de sa caverne de temps en temps
A la lumière de certains sujets et commentaires, la personne en question semble une habituée des dérapages en tous genres.
De plus, dénigrer le christianisme semble être à la mode.
Ma conscience et mon éthique ne me permettent pas d'accepter ce genre de propos.
En définitif ce ne sont une fois de plus que des commentaires à la con qui ne reposent sur aucune argumentation qui tienne la route!* Un dragon, laissez moi rire!
* je m'excuse d'avance de cet abus de langage mais trop c'est trop!!!!!!!!
Ceci est ma dernière intervention sur le site. |
|
|
 |
jb4725 Initié

|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
bobn je vias m'expliquer un peu plus précisément parce que D'r Sundgauïer Zwark a pas compris ce que je voulais dire.
je fais un parrallèle entre la guerre de Troie et la légende arthurienne à savoir que toutes les deux ont été amplifiés au fil des siècles pour devenir ce qu'elles sont aujourd'hui.
La christianisation de la légende est une certitude et j'ai simplifiée mes propos non pas parce que les utilisateurs sont des imbéciles (je préviens d'éventuelles critiques) mais parce que je désirais être compris par tous. Enfin j'étais très fatigué et donc je ne suis pas rentré dans les détails. |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
| D'r Sundgauïer Zwark a écrit: | J'ai un peu de mal à comprendre ce que le Da Vinci Code vient faire dans cette histoire. Ce n'est qu'un roman.
Tout à fait d'accord.
Quel est le rapport entre la coupe qui aurait servie à recevoir le sang du Christ et la guerre de Troie relatée par Homère qui vécu au IXe siècle avant J.C. ?
Pour ce qui est d'Arthur, il est possible que la <a>légende</a> ai été christianisée. Toutefois, Artorus n'était pas un roi breton, moins encore un celte... il était romain. La bataille du Mont Badon à bien eu lieu au Ve siècle mais pas en Bretagne. Enfin Artorus vivait au IIe siècle de notre ère et non au Ve.
Il est question d'un roi Breton, ayant été éducqué par les Romains, d'om l'amalgame.
C'est un peu confus tout cela!
Quant à la personne qui mélange nazisme et christianisme et qui préjuge du savoir des chrétiens, dont je suis, je lui conseil de sortir de sa caverne de temps en temps
Je ne mélange pas le christianisme et le nazisme. J'aimerai savoir où tu as vu ça?
J'ai juste soulevé l'amusant détail sur la jeunesse hitlérienne qu'à fait ce bon vieux pape.
Mais bon, comme d'habitude, il est plus facile de monter sur ces grands chevaux, que de voir un private joke.
A la lumière de certains sujets et commentaires, la personne en question semble une habituée des dérapages en tous genres.
Bah si tu le dis, c'est que c'est forcément vrai.
De plus, dénigrer le christianisme semble être à la mode.
Une fois de plus, je ne dénigre pas le christianisme.Il faut savoir faire la part des choses.
Ma conscience et mon éthique ne me permettent pas d'accepter ce genre de propos.
En définitif ce ne sont une fois de plus que des commentaires à la con qui ne reposent sur aucune argumentation qui tienne la route!*
Une argumentation à la con?
Désolé de te décevoir, mais c'est la vérité. Le Bible est un recueil d'extraits choisis pour une propagande particulière; le christianisme, une des nombreuses sectes minoritaire israelite, qui a finalement réussis à prendre le dessus sur d'autres avant de s'imposer, de perdurer, de théologiquement s'enrichir et se renforcer, et enfin devenir l'une des grandes religions mondiale que nous connaissons.
Avant de critiquer ce qui n'est pas une critique, on essaye de comprendre, merci.
Un dragon, laissez moi rire!
En effet, c'est vraiment rigolo. D'autant plus que le dragon est une des figure symbolique omnipresente et extrêment importante du christianisme.
C'est pas bien de se moquer des chrétiens, vraiment, mon éthique ne peut supporter ça...
* je m'excuse d'avance de cet abus de langage mais trop c'est trop!!!!!!!!
Ceci est ma dernière intervention sur le site. |
Encore une fois et pour la dernière fois, je ne critique pas le christianisme, je visais une partie (j'ai bien dis une partie) de l'Eglise, en tant qu'"organisme" géré par les humains. _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
D'r Sundgauïer Zwark Invité
|
Posté le: Dim Fév 15, 2009 2:52 am Sujet du message: |
|
|
Cher Khaine lorsque l'on parle du Pape, on dit clairement de qui il s'agit et on ne passe du coq à l'âne sans prévenir.
Ensuite pour votre information, les jeunes alsaciens, lorrains mosellans et luxembourgeois, furent enrôlés dans la Wehrmacht cela ne signifie pas qu'il furent nazis. Pour ce qui est des jeunesses hitlériennes, la participation à cette organisation d'endoctrinement de la jeunesse était obligatoire tout comme les organisations féminines, celles du travail et autres.
Cette jeunesse passée entre les mains des nazis ne veut pas dire que le Pape approuve leurs idées.
Pour ce qui est du "joke", je confirme que cela ne me fait par rire. (En passant vous pouvez utiliser le mot boutade, c'est pas mal non plus)
Enfin pour ce qui est du dragon, il y en a un bel exemplaire gravé sur un pilier de la Cathédrale de Strasbourg. C'est une vouivre qui n'a rien de très chrétienne.
Toutes les religions ont été un jour minoritaires... L'argument à la con c'était de parler du "fils d'Hitler".
Voilà, je confirme ce que je disais dans mon précédent message, je quitte le forum.
Entre les "mages", les adolescents en manque de reconnaissance qui voient un revenant au moindre bruit suspect et les "puits de science", je n'ai pas ma place.
Je ne doute pas du fait que je sois très rapidement oublié. |
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 573 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Dim Fév 15, 2009 3:05 am Sujet du message: |
|
|
Il ne me sied guerre de vous voir partir ainsi. Je suis peut-être hors sujet, mais ne négliger pas l'apport que vous avez pour ce forum.
J'en conviens, ce différent bouscule vos valeurs morales et peut-être éthique, mais ne laissez pas la colère que vous inspire cet argument vous voiler la vue.
D'un ton beaucoup plus personnel, je ne puis me résoudre à perdre un ardent collaborateur du forum et, qui plus est, une personne qui à toujours été, depuis ma venue, une source d'information.
Enfin, j'espère que vous ne verrez pas cette requête d'un mauvais oeil, et je suis on ne peut plus certain que d'autres auront la sagesse d'abonder en mon sens.
Sincères salutations à tous,
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|