Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

L'identité....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Actualité et politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grrrl
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tellement vrai !

J'ai mes opinions, mes valeurs, mes préjugés, ma personnalité et mon parcours personnel comme tout le monde. Soit, je ne me gêne pas de faire part de mon désaccord quand ça arrive.

Parfois ça choque.
Parfois on va dans mon sens pour ne pas me contredire.
Parfois on m'envoie chier.
Parfois on ignore mes propos.
Parfois on cherche à comprendre le pourquoi de la chose.

Certaines personnes n'osent malheureusement pas ouvrir leur gueules quand il le faudrait. Les gens ont continuellement besoin de plaire, d'être apprécié et se sentir sur la même longueur d'onde que les autres. Certaines personnes vont jusqu'à piétiner leurs idéaux pour se sentir accepté. C'est vraiment dommage et surtout franchement con. C'est d'une mollesse ! En généralisant, je dirais que c'est ceux qui n'osent jamais dire un mot plus haut que l'autre qui sont toujours en train de râler sur tout, pudiquement bien sûr, puisque qu'ils sont frustrés au fond d'eux de se sentir obligé de ''jouer'' leur personnalité et en perdant du coup, leur authenticité. J'sais pas mais bon, m'semble que la liberté d'expression, ça commence avec soi-même ! Si on ose même pas afficher ce que l'on est, on est vite bouffé par le reste...!
Astrum Argentum
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à l'identité nationale ..... tagada tsoin tsoin !

Je me suis écroulée de rire en entendant les québecois parler des étrangers ...... Pour les habitants de cette terre que vous avez prise .... vous êtes des étrangers ....

Pourtant pour mon opinion, non car l'identité nationale est faite à mon avis du travail partagé à construire quelque chose. Même si 2 siècles sont peu de choses sur l'Histoire, en naissant, en transpirant, en aimant, en construisant surtout, vous vous forgez une identité nationale.

Ce n'est pas seulement une question de passeport. Un étranger peut avoir et ressentir l'identité nationale, mais pas tous. Ceux qui viennent pour travailler et vite repartir, se marient chez nous mais avec un compatriote et baragouinent à peine la langue n'ont pas l'identité nationale.

Mais celui qui reste ici la retraite venue, dont les enfants sont devenus des "secundos" (deuxième génération), qui pourriront dans nos cimetières qui "se sentent concernés" et qui peuvent vibrer pour des événements locaux. Ceux-là ont une identité nationale.

Je pense aussi que l'identité nationale peut être bizarrement double ... Mon mari est portugais, j'y ai vécu un an, mes deux enfants sont binationaux, ma belle-famille vit là-bas, j'y vais souvent, je parle la langue et franchement je me sens aussi même en étant suisse de "sang", une identité portugaise. Celle qui s'acquiert avec la proximité et l'affection ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le probléme de l'identité nationale, l'identité d'un groupe d'hommes et de femmes ayant des valeurs communes, c'est qu'elle ne s'acquiert pas à la naissance. L'école d'aujourd'hui a bien du mal à léguer ces valeurs ( de même pour nombre de parents ).

Refuser l'arrivée d'un "étranger" car il n'a pas soit disant l'identité nationale, c'est profondément injuste : car ils sont nombreux les français ( dans mon cas ) à ne pas avoir les valeurs, l'identité nationale.

Et vous ? Vous l'avez cette identité nationale ? Et moi ? Je l'ai ? On se cache dérriére des frontiéres, on stigmatise, on range dans des cases une population qui n'a pas de cartes d'identités. On se justifie que ces étrangers n'ont pas nos valeurs comme la fraternité. Hier, c'était le 31, il y a quelque jours, c'était noël. Qui a prouvé son identité nationale, qui a prouvé sa fraternité en acceuillant un Français qui était seul dans la rue ? Moi je n'ai pas prouvé mon appartenance aux valeurs de la France mais moi demain ; je serai au chaud. D'autres repartiront sans avoir la chance de pouvoir prouver quoi que ce soit.

Si même le lache que je suis, se met à parler de valeurs alors l'humanité est bien médiocre.

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dinara
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Être fier de ses racines, ça veut dire être clairement raciste. Et si vous n'assumez pas cet état de fait, ça vous regarde.

blabla blabla....
c'est quoi ça mais vous ete fou ou quoi, si un personne veule proteger son identite ou sa culture ca vou dire que c'est un racicte non je suis pas d'accord avec toi Evil or Very Mad
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dinara a écrit:
Citation:
Être fier de ses racines, ça veut dire être clairement raciste. Et si vous n'assumez pas cet état de fait, ça vous regarde.

blabla blabla....
c'est quoi ça mais vous ete fou ou quoi, si un personne veule proteger son identite ou sa culture ca vou dire que c'est un racicte non je suis pas d'accord avec toi Evil or Very Mad

C'est la situation auquel les pays hôtes (France, Canada... etc) font face.

Si la population s'inquiète d'une trop grande immigration et souhaite protégé sa culture, sa religion et ces croyances, les nouveaux arrivés se plaignent qu'ils sont opprimé...

C'est à l'origine d'un grand débat au Québec...

Content de voir que tu es d'accord, dans le fond, probablement que tu comprends la crainte que la population a lorsque qu'elle n'est plus majoritaire dans certains quartiers de son pays...
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu mitigée à ce propos.

Oui, je souhaite que le peuple québecois préserve sa culture.
Oui, j'accepte que les arrivants vivent et préservent la leur.
Oui, j'adhère au mélange des cultures.
Non, je refuse de brimer et d'être brimée par des coutumes/traditions.
Non, je n'accepte pas qu'on en est à débattre sur un tel sujet à cette époque.
Jaune d'Oeuf
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grrrl a écrit:

Oui, je souhaite que le peuple québécois préserve sa culture.

... mais dit-moi... c'est quoi au juste la culture québécoise ????

pour préserver quelque chose... encore faut-il savoir ce qu'on préserve....
nos politicien québécois crient haut et fort qu'il faut que le canada anglais reconnaisse la nation québécoise !!! Mais qu'es-ce que la nation québécoise ??? Qu'es-ce qui nous différencie à ce point du canada anglais ??? Qu-es-ce que la culture québécoise ???? La poutine ? Le français ? La couleur de la margarine ?? Le château Frontenac ???

Je m'interroge... Rolling Eyes éclairez-moi !
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement dit c'est un peu tout ça.

Mais le Québec n'est pas une "nation", ça c'est les souverainistes un peu trop bornée qui essaient justement de faire du beurre avec de la margarine... lol

C'est un fragment de la France, abandonné en Amérique du Nord. C'est nous, c'est nos légendes, notre religion, nos histoires.

C'est aussi le système que nous avons batî, les terres que nos ancêtres ont défrichés, leurs rêves d'égalités et de liberté...

Le Québec, c'est une culture unique au monde.

Le problème avec l'immigration, c'est que le gouvernement canadien se cherche des contribuables. Notre système est devenu tellement embouteillé de fonctionnaires peu productifs et sur-payé, que le moyen le plus facile pour refloué les coffres c'est d'importer de nouveaux payeurs de taxes.

Mais même si vu d'un bureau à Ottawa, cela peut fonctionner comme cela, ce "résultat" n'est pas très visible de la rue. Le problème est que même si on peut voir certains immigrés travailler ici et là, c'est lorsqu'on se retrouve dans la rue qu'on les voit tous ensemble.

Et la mode n'aide pas, avec les "gangster" qui sont les vedettes du grand écran avec leur rap à la con, pas besoin de se questionner longtemps à savoir pourquoi les gangs de rue sont si populaires...
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, le grand chef a tout dit. Nous avons certainement décalqué notre culture à base de cultures étrangères au tout début de notre nation, mais c'est pas une raison de l'envoyer bouler aujourd'hui pour moi, et probablement pour beaucoup d'autres personnes.
tagyhi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 3:27 am    Sujet du message: Re: XXX Répondre en citant

PLAGUE a écrit:
Et moi je soutiens que vous êtes des hypocrites :

Et je crois plutôt que c'est ça qui vous emmerde. Evil or Very Mad

Continuez votre débat sans moi. Je déteste les hypocrites, encore plus les ronds de jambes.

Il faut savoir d'où on vient pour savoir où on va ! celui qui ne sait pas et qui oublie ses racines se perd !

Je suis FIERE DE MES RACINES et je ne suis PAS RACISTE ! justement : quand on se souvient qu'on est NOUS MEME descendant d'immigré dans le pays où l'on vie ON NE PEUT PAS ETRE RACISTE !

Quand on crache en l'air on se crache dessus...

Dis moi, remontes un peu dans tes origines et regardes bien si il n'y a pas un passage IMMIGRATION avant de juger les autres ...

Maintenant pour l'identité Nationnale je pense que les valeurs qui ont fait la république en France se sont vraiment perdues depuis une 30ène d'années. Avant c'etait trop, maintenant c'est pas assez.

Si je suis ton raisonnement, un immigré devrait rentrer chez lui... Encore faudrait il ne pas généraliser entre les personnes qui grattent et qui fouttent la merde, et ceux qui n'ont pas d'autres choix que de quitter leur pays, de tout laisser et de venir vivre la ou il ne connait ni la langue, ni la culture...

Alors, durant la 2eme guerre mondiale, le groupe MANOUCHIAN aurait du rester chez lui... D'acccord.... Pourtant tu vois, se sont des immigrés qui ont défendu les VALEURS DE LA FRANCE et qui ont perdu leurs vies pour ça....

Franchement, je vais peut etre faire vieux cul, mais lire des trucs comme ça aussi radical ça me bouffe....
adversers
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 5:44 am    Sujet du message: Re: L'identité.... Répondre en citant

Citation:
En clair, qu'est ce qui fait qu'un Francais est Francais et un Québécois est un Québécois, Qu'est-ce qui fait que les américains sont Américains et les Suisses sont Suisses?

Riens, nous somme tous égaux, vis a vis la vie ou de dieu, ont vient tous dla meme place. Smile

Si on inclu la politique et chaque pays de cette planete et le fric qui en résulte de leurs pouvoir, stune autre paire de manche. Rolling Eyes
Syfher
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 3:20 pm    Sujet du message: FriteLand vs Jesusland Répondre en citant

Citation:
Il faut savoir d'où on vient pour savoir où on va ! celui qui ne sait pas et qui oublie ses racines se perd !

Je suis FIERE DE MES RACINES et je ne suis PAS RACISTE ! justement : quand on se souvient qu'on est NOUS MEME descendant d'immigré dans le pays où l'on vie ON NE PEUT PAS ETRE RACISTE

Tout à fait d'accord. Mais t'emballe pas fieux, Plague, elle a toujours un avis contraire, mais qui, je dois l'avouer, est bien défendu.

Quand à l'identité nationale, ouais, bof, j'uis belge, ça vous emmerde ?
* Gunblade affutée, prête à tirer !
tagyhi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 7:18 am    Sujet du message: Re: FriteLand vs Jesusland Répondre en citant

Syfher a écrit:
Citation:

Je suis FIERE DE MES RACINES et je ne suis PAS RACISTE ! justement : quand on se souvient qu'on est NOUS MEME descendant d'immigré dans le pays où l'on vie ON NE PEUT PAS ETRE RACISTE

Tout à fait d'accord. Mais t'emballe pas fieux, Plague, elle a toujours un avis contraire, mais qui, je dois l'avouer, est bien défendu.

Quand à l'identité nationale, ouais, bof, j'uis belge, ça vous emmerde ?

Tu es belge et alors ? loooool

Tu sais on peut etre d'un avis contraire, débattre sans pour cela tomber dans l'extreme. Avoir un avis contraire c'est bien, c'est le principe de democratie mais ce n'est pas pour cela que l'on peut faire mal à l'autre...

En gros, je pense qu'il y a des bons et des cons partout mdr.

Bonne journée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Actualité et politique Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: