Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Jusqu'où iront les salauds pour nourrir leurs enfants ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> La Taverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Jusqu'où iront les salauds pour nourrir leurs enfants ? Répondre en citant

Cet article n'est pas moralisateur et si vous le trouvez : sachez que c'est pas le but. ( justification digne des plus grands )

J'étais au centre commercial, à côté de la porte du local de sécurité. Vous savez juste en face du magasin de voyage. ( faites genre de savoir )
Un mec de la sécurité se pointe avec une femme en pleurs et sa petite fille. Je vois visiblement que la femme s'est faite attraper pour vol de denrées alimentaires.
Quelle tristesse ! Encore une profiteuse !

Comment peut-on proposer un modéle de sur-conssomation face à cette réalité ?
Comment des mecs peuvent se permettre de jouer des milliards à la bourse, de les perdre ou d'en gagner frauduleusement alors que des vies se jouent en dessous pour un quignon de pain ? ( vies qu'ils possédent sous nom d'' "actions". )
Comment les restaurants du coeur ( association caritative qui vient en aide aux démunis ) indique qu'ils n'arriveront pas à distribuer tous les repas l'année prochaine ( nombre croissant de demandeurs ) alors que le ministére de la justice a explosé son budget alloué aux réceptions de 40 % ?
Comment des hommes qui n'étaient pas dans le besoin s'en tirent pour détournements de biens sociaux alors que d'autres se prennent prison ferme pour avoir voler du pain ?
Pourquoi chauffe t-on les pelouses des stades de foot alors que des hommes meurent de froid sous les ponts ou bien chez eux ?

Comme le dit le poéte : "Mad world....".

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nadou31
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement parce que le monde est injuste: la seule chose qui interresse l'Homme est le profit, l'interêt...

Il me semble que c'est pour ces raisons...
VAL_CHILL
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve cet histoir tres triste.. moi meme ayant connu une periode difficile au temp des fete avec mes 2 enfants...jai remarquer que ceux qui avais des sous en avais jamais a preter... je ne parle pas necessairement de moi ... jai surtout remarquer que les gens moin fortuner voir demunie.. connaisse la misere et le besoin.. donc aide beaucoup pluss les gens dans leur situation puisquil save ce que c'est que de manquer de nourrituer et etre dans une constante insécuriter....

pour ceux qui en on beaucoup .. d'argent.. se dise quil le merite .. quils on travailler pour avoir ce quils on meme si cela na pas toujours ete tres honnête puisqu'on s'entand que largent il la fon en grande partit sur les moin fortuner....surtout ceux qui sont née dans cet situation... dans la watt comme je les appel...

il ne connaisse donc pas la misere ou la faim... sont mal informer sur tout ce quil pourrait faire avec cet argent ...

mais plus ya d'argent plus on en depense .. c'est une situation qui existe depuis qu'existe largent....

demander vous... si vous gagneriez un tres gros montant d'argent... que feriez vous avec....
le partageriez vous .. au point d'aider tellement de monde pour
que cet situation sois plus agreable pour les plus démunie...???

moi jy ai reflechis... je macheterai une belle maison un beau terrain ... je me payerai des luxe... mais je nai jamais penser au plus demunis ....
lorsque je prend conscience de la facon j'aurrai depenser mon argent... je me demande si l'argent ne change pas le monde....

pourtant .. moi qui ai connu la misere et les moment difficile....

aujourd'hui je ne suis pas materialiste mais .. si javais ......... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL_CHILL
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste en exemple comme ca...

mon amie ..qui n'a pas beaucoup de sous .... a beaucoup de difficulter a arriver a chaque fin de mois... un mois. je n'ai pas toute payer mon loyer pour lui payer une épicerie..
sa meilleur amie a elle .... qui connais la situation de sa copine qui n'arrive pas a manger a sa faim...

se vante aisément de sa nouvelle aquisition.. un superbe soutin gorge qui lui a couter 152 $$$$

... lesgens sont quel que fois inconscient ou égoiiste.. aller savoir....
Grrrl
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très simple : y'a des gens qui aident et qui veulent aider ceux qui sont dans le besoin et y'a ceux qui préfèrent laisser les gens dans leur misère en "guise d'exemple". Pour que chaque jour, ils puissent se dire qu'ils sont heureux d'être aisés et que pour rien au monde ils voudraient s'abaisser à ce niveau et que ces personnes l'ont sans doute mérité.

J'sais pas si j'suis très claire là...
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si si moi je t'ai compris en tout cas.

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
masquie
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cela triste et injuste! Je travaillais surveillante d'élèves au primaire et beaucoup d'enfants avaient rien à manger le midi. On devait continuellement acheter à nos frais des repas congelés. J'ais quitté mon emploi l'automne passé car javais des soucis familliaux avec ma plus vieille et je préférais régler mes ennuis car mes enfants passent avant. Mais je dois t'avouer que je suis plus riche sans travail. J'arrive mieux. Je suis moins stressée aussi.
Grrrl
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 5:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

EZLN a écrit:
Si si moi je t'ai compris en tout cas.

Y'en a au moins un, c'est déjà ça. Wink

masquie a écrit:
Je trouve cela triste et injuste! Je travaillais surveillante d'élèves au primaire et beaucoup d'enfants avaient rien à manger le midi. On devait continuellement acheter à nos frais des repas congelés.

Qu'entends-tu par "vos frais" ? Tu devais payer de ta poche pour nourrir les gamins des autres ?

masquie a écrit:
Mais je dois t'avouer que je suis plus riche sans travail. J'arrive mieux. Je suis moins stressée aussi.

Tu m'étonnes ! Si tu claquais tes salaires pour les lunchs et que tu te cassais continuellement la tête pour eux...
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est sympa, preuve que les salaires des personnes qui travaillent sont bien trop bas.

Grrrl
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sûr, là n'est pas la question. Y'aura toujours des enfants qui iront le ventre creux à l'école et ça, c'est vrai qu'c'est dégeulasse. Ca l'est tout autant pour les bons samaritains qui ont pitié de ces gosses et, face à l'impuissance, se sentent responsables d'eux d'une quelconque manière.
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai.

Dayo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois à la relativité et au mérite. Cela me permet de dormir tranquil.

L'épreuve est dur pour certain de nous Crying or Very sad
Il n’y a pas d’émotion obsédante, il y a la paix.
Grrrl
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire...?
Tangina
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le monde est tout simplement pourri
Pour avoir eu besoin de banque alimentaire dans un moment creux, je peux vous le dire.

J'étais étudiante, j'avais de la misère à arriver puis je suis allée demander de l'Aide non loin de chez moi. Ils donnent des bons pour acheter de la nourriture et parfois même de la nourriture directement.
Mais je me suis fait refusé et je ne suis pas la seule...Parcontre, les saoulons, ceux qui boivent leur cheque eux, ils les aident lolll. Si cela ne m'était arrivé qu'à moi mais non.
La vie est injuste, et honnetement, asteur que je vis très bien, je fais bien attention à quel organisme je fais don de mes vetements. nourriture ou autre...Y en a plus beaucoup qui ont bonne réputation en tout k et c'est malheureux parce qu'il y a tellement de gens qui ne sont pas des profiteurs mais ceux là on les laisse secher...ca me dépasse!

(merci pour ma séance de chialage quotidienne;) ca fait du bien)
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact.

De rien si ça peut te faire du bien, j'en suis ravi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: