| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2128 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 2:57 am Sujet du message: La sombre histoire du USS Indianapolis |
|
|
Je viens tout juste de terminer un texte sur le USS. Indianapolis,
c'est vraiment une tragique histoire que je vous suggère de lire (et ne soyez pas gêner de me laisser connaitre les fautes d'orthographes...
Le USS Indianapolis
Personnellement je ne connaissait pas du tout cette histoire, que j'ai découvert en regardant le film JAWS
C'est l'histoire vraiment terrifiante de 600 marins qui furent dévoré par des requins... en 3-4 jours...
 _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez mettre le video en plein écran en cliquant sur l'icone. C'est une bonne scène de JAWS, j'adore sa façon de raconter l'histoire. _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
Dracula Nouveau

|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 12:16 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce texte,je ne connaissais pas ce drame... voila pourquoi je déteste les bateaux et les Requins...  |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2221 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 2:25 am Sujet du message: |
|
|
Superbe histoires !!!!
ca fait froid dans le dos!!!!
Méchant requin aaaa nan je déconne!!!
Serhus encore merci pour cette histoire, que moi non plus je ne connaissais. _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
savingsharks Nouveau

Inscrit le: 08 Aoû 2008 Messages: 3 Localisation: Vesoul, Haute-Saône
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 5:23 am Sujet du message: tragédie volontairement ignorée? |
|
|
Je ne suis pas sûre que ce soient les requins les monstres dans cette histoire... " Certains prétendent qu’ils ignorèrent l’appel, croyant à une ruse japonaise pour envoyer des secours dans un secteur dangereux." il n'u aurait rien d'étonnant que l'appel de détresse ai été entendu mais "perdu". ça ne serait pas la première fois que l'armée modifie l'histoire pour masquer une faute de stratégie militaire. Mais je plains sincérement ces pauvres gens coincés au milieu de l'océan entourés de requins affamés... L'angoisse qu'ils ont dû ressentir devait être horrible. de quoi perdre la tête... quant à ces requins, ils obéîssent seulemnt à leur instinct de prédateurs et n'y peuvent rien. Un groupe d'homme n'a rienà faire au milieu de l'océan... La présence de requins aussi nombreux étaient normale et prévisible dans cette partie de l'océan. Cela n'enlève rien à l'horreur de cette tragédie. Mais je ne penses pas que les vrais monstres de cete histoire soient les requins. Je peses que l'homme ne devrait pas constriure toutes ces macines de guerres qui premettent de se faire du mal mutuellement. Ce n'est pas les requins qui se torpillent et fabriquent des bombes pour s'anéantir soi-même. J'éspères que l'opinion des hommes vis-à-vi des requins ne sera pas "trop" influencé par ce genre de drâme. nous avons besoin des requins pour vivre dans un monde riche et équiibré et ne devont pas les haîr pour leur instinct de prédateurs... respectons-les et évitons de se retrouvé à la place de leur repas aux heures où ils ont faim... peace and  |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne observation savingsharks (avec ce nick, j'ai l'impression que présence ici n'est qu'un passage.)
Mais effectivement, tu as raisons.
Même que, selon les études, les seules raisons pourquoi les hommes ont été attaqués c'est parce qu'il y avait déjà beaucoup de blessés dans l'eau et qu'ils étaient très excités (bagarre, panique, etc). Ils étaient dans la pire des conditions pour provoqué l'attaque des requins.
Il y a aussi une histoire du genre avec des piranhas, j'ai longtemps essayer de la trouver mais ce n'est pas évidant... je crois que je vais faire une recherche en espagnol... _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes"
Dernière édition par Sehrus le Ven Aoû 08, 2008 10:05 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Waw, rien que d'imaginer les requins froler les jambes de ces pauvres gars. Ca remue.
Histoire trés intéressante mais inconnue pour moi.
Elle me fait un peu penser à cette histoire ( à vérifier ) des marins bloqués dans un bateau coulé américain à Pearl Harbor ( Harbour ? ) jusqu'à la veille de noël. J'avais vu ou lu un truc comme quoi ces marins gisaient encore dans les cales ( gros gros doute sur la véracité de ce détail ). Enfin en tout les cas, ça m'avait fait froid dans le dos.
Pour les fautes, j'ai vu que "perilleuse" ligne 5. S'il y en a d'autres, ça se voit pas. _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
mellie1979 Nouveau

Inscrit le: 06 Aoû 2008 Messages: 9 Localisation: quelque part entre les 2 mondes
|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 9:55 am Sujet du message: |
|
|
| Je ne connaissais pas cette histoire mais en tout cas elle est terrifiante. |
|
|
 |
PatJess Apprenti

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 68 Localisation: Quebec/Quebec
|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Très belle histoire Sehrus , mais c'est tu quelle sorte de requin qui a attaqué c'est marins. |
|
|
 |
gouna Nouveau

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Je suis d'accord à 100% avec savingsharks. |
|
|
 |
Sam Winchester Régulier

|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 6:43 am Sujet du message: |
|
|
Magnifique histoire Serhus !!
J'en profite pour te feliciter pour ton merveilleux site !!!  |
|
|
 |
flad Nouveau

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 7:30 am Sujet du message: |
|
|
c,'est Le Requin longimane (Carcharhinus longimanus), appelé requin océanique, ou encore requin pointes blanches du large.
c'est un requin tres dangereux ,classée comme le plus dangereux des requins par la plupart des expert.
mais bon, il ne faut pas oublier que la plupart du temps, le requin n'attaque pas l'homme.
Pour cette incidents toute les provocation sont reuni :
-Bruit que fesaient les marin dans l'eau et meme dans leurs barque.
-Sang que perdaient les marin blessée par le naufrage
-odeur des carburants attisant la curiosité des requins
-stupidité de l'homme
donc en effet le seul responsable de ce desastre est l'homme lui meme. |
|
|
 |
|