| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Astrum Argentum Régulier

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 336 Localisation: Entre Brocéliande et Avalon
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:42 am Sujet du message: Le pacte avec le Diable de [color=violet]LED ZEPPELIN[/color |
|
|
J'ai une vrai passion pour le groupe Hard-rock LED ZEPPELIN. Comme le groupe a obtenu un succès phénoménal très (trop ...) rapidement, on a beaucoup parlé du leur fameux pacte passé avec le diable, suite à l'attirance de leur guitariste Jimmy Page pour la magie et le grand occultiste Aleister Crowley.
Comme pour entretenir la rumeur, à la fin de certains morceaux, le chanteur lève les bras devant le gong de la batterie en flammes, donnant l'impression de pratiquer une incantation à Satan.
Comme pour donner raison à la rumeur, le paiement du pacte se serait fait sentir par les malheurs arrivés par la suite : le chanteur Robert Plant a perdu son fils d'une maladie, le batteur John Bonham est mort et le groupe s'est dissous.
| Citation: | On a beaucoup parlé de son goût pour l'occultisme et de la fascination pour Aleister Crowley. Ce qui lui confère parfois une certaine aura mystique, certains allant même jusqu'à prétendre que Stairway to Heaven cacherait une incantation satanique révélée en écoutant le morceau à l'envers. Après vérification, peu de gens persistèrent sur cette voie.
L'intérêt pour la magie de Page est, par contre, tout à fait réel, mais à nuancer. Le signe de Page, qui peut se lire « Zoso », n'est pas un mot, mais un symbole imprononçable tiré d'un livre runique. Jimmy n'a jamais voulu déclarer à qui que ce soit la signification de ce signe excepté à Robert Plant mais quand on demande à ce dernier sa signification il répond qu'il a oublié. Parmi les interprétations possibles, il y aurait une référence au chiffre de Satan, 666 |
A voir sur le sujet ce très intéressant lien, plusieures pages consacrées aux relations de Jimmy Page le guitariste avec le sujet. http://pablo.pernot.free.fr/page.php
Vous pourriez peut-être faire un article sur le sujet.
Et vous, étiez-vous au courant ? Et qu'en pensez-vous ? Ca m'intéresse !!! _________________ Fais ce que tu veux doit être toute la loi
(Aleister Crowley) |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 599 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 2:50 pm Sujet du message: Re: Le pacte avec le Diable de [color=violet]LED ZEPPELIN[/c |
|
|
| Astrum Argentum a écrit: | Comme pour entretenir la rumeur, à la fin de certains morceaux, le chanteur lève les bras devant le gong de la batterie en flammes, donnant l'impression de pratiquer une incantation à Satan. |
Leur satanisme présumé était peut-être un coup médiatique, histoire d'attirer du monde à leurs concerts.
Qui sait ? |
|
|
 |
Astrum Argentum Régulier

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 336 Localisation: Entre Brocéliande et Avalon
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très possible !
Ou peut-être que suite à l'intérêt du guitariste et le succès rapide, la rumeur a commencé. Le groupe en aurait profité et en aurait alors rajouté dans la surenchère pour faire parler d'eux !!!
Quand à leurs malheurs, ils n'ont rien d'exceptionnels (à part la mort de l'enfant bien sûr !), ils étaient tous des consommateurs acharnés des paradis artificiels et la mort est souvent le tribut à payer, non au diable, mais à la drogue. De nombreux groupes ont vu la mort d'un des leurs du reste.
C'est vrai que l'intérêt réel du guitariste depuis toujours à l'occultisme a favorisé grandement la rumeur. Savoir ? L'ont-ils fait ou pas
La rumeur du reste est un truc irrationnel au possible, on en a même vu des rumeurs qui affirmaient que Amanda Lear et même Mireille Matthieu (!!!!!!) étaient des travestis, rumeurs qui datent de plus de 25 ans ... Chez moi, en Suisse en 1973 environ, une rumeur s'est propagée d'une épidémie de variole et qu'il n'y avait même plus de place dans les hôpitaux et qu'ils mettaient les malades sur le toit de l'hôpital. Si bien que presque tout le monde s'est fait vacciner et des campagnes de vaccination se faisaient dans l'urgence dans des abris souterrains.........
Complétement irrationnel !!! D'autant plus qu'en Suisse on est plutôt des gens qui se montent pas le bourrichon pour rien. On est très (trop !) réfléchis !!!  _________________ Fais ce que tu veux doit être toute la loi
(Aleister Crowley) |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 599 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 6:50 am Sujet du message: |
|
|
La rumeur du reste est un truc irrationnel au possible.
Tout à fait exact !
Et dire que souvent, ce sont des gens qui ne se prétendent pas superstitieux qui les colportent !
Comme pour Dalida !
Les journalistes eux-mêmes (un comble !) ont véhiculé la rumeur comme quoi elle portait malheur aux hommes !
Comme quoi, beaucoup de gens ont l'imagination fertile, il leur en faut peu pour inventer des histoires.
Et tous les musiciens, et chanteurs de rock, ne sont pas des satanistes. |
|
|
 |
phnx97 Nouveau

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
quelqu'un pourrait me dire ca consiste exactement a quoi un pacte avec le diable?thanks  _________________ je ne mesure pas la grandeur d'un homme a la hauteur a la quelle il est monter,mais a la quel il monte quand il rebondit |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2221 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 4:50 am Sujet du message: |
|
|
| Pasifae a écrit: | La rumeur du reste est un truc irrationnel au possible.
Tout à fait exact !
Et dire que souvent, ce sont des gens qui ne se prétendent pas superstitieux qui les colportent !
Comme pour Dalida !
Les journalistes eux-mêmes (un comble !) ont véhiculé la rumeur comme quoi elle portait malheur aux hommes !
Comme quoi, beaucoup de gens ont l'imagination fertile, il leur en faut peu pour inventer des histoires.
Et tous les musiciens, et chanteurs de rock, ne sont pas des satanistes. |
Je rajouterai même que c'est certainement que la pauvre c'est suicidée ! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2221 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 2:47 am Sujet du message: |
|
|
Au fait je voulais dire que c'était certainement a cause de ses rumeurs que la pauvre Dalida s'est suicidée! ! et peut-être même qu'a force elle y a cru elle même (pour le fait de porter malheurs aux hommes)!!!
voilà devait êttre fatigué l'autre jours  _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
MetalHead Nouveau

|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
vous voulez un réponse vous aurez un réponse je suis un très grand conaiseur du metal et de toute les musique qui on mené a sa création
premierement un erreur ma chère led zepplin nest aps du hard rock ses du rock tout simplement ou du classic rock pour les puriste tel que moi
deuxiemement il est dit dans plusieur documentaire tell a head bagner journey qua lépoque les producteur agent d'artiste ect avai insisté envher els groupe black sabbath et led zepplin de se fair un image pro diable pour plair a un publique jeune ayant dévelopant un certain intéret pour le malin alors plusieur légende on été créé le pacte de led zepplin le titre des messager du diable de black sabbath qui était relativement ironique du au fait que black sabbath chantai quil fallai craindre le diable et ne pas entré dans son jeux
alors mes amis aucun acte occulte dans cette histoir que du marketing  _________________ the metal is more than a religion is they only way to live
-Manowar- |
|
|
 |
D'r Sundgauïer Zwark Invité
|
Posté le: Sam Mai 02, 2009 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Le propre du malin c'est d'essayer de nous faire croire qu'il n'existe pas, qu'il n'est qu'une fable.  |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Dim Mai 03, 2009 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
| MetalHead a écrit: |
alors mes amis aucun acte occulte dans cette histoir que du marketing  |
Ca a pas changé aujourd'hui.
Exploitons les ados qui croivent qu'être rebelz contre la société, c'est être un pseudo sataniste qui fume son pétard dans les cimetière pour prouver à ses potes que c'est un "dur",
Qui a collé une image de bouc chopé sur google sur son classeur de math pour montrer à tous qu'il est un vrai de vrai et qu'il pisse sur les chrétiens et sur la société, parceque c'est "cool",
Qui croit dur comme fer que Marilyn Manson c'est le nouvel anté-Christ et le guide mondial des satanistes, donc il faut lui vouer un culte à base de produits dérivés acheté savec l'argent de maman, extorqué à force de chantage affectif et de menace de fausses scarifications.
Si ce genre de crétins pouvaient se noyer dans leur flacon de Biactol... |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 10:31 am Sujet du message: |
|
|
S'il n'y avait que cela Khaine!
En décembre 1996, à quelques jours de la fête de Noël, l'abbé Jean Uhl, curé de la paroisse de Kingersheim dans le Haut-Rhin à été retrouvé assassiné dans son presbytère.
Ce brave homme, dont tout le monde savait qu'il avait la main sur le coeur (il accueillait les malheureux, donnait à ceux qui était dans le besoin, aidait les sans-abri), à été retrouvé lardé de 33 coups de couteaux, un pentacle gravé sur le dessus des mains. Cette assassinat à semé l'effroi dans la commune.
Son assassin, un jeune de la commune âgé de 18 ans à l'époque des faits, à été arrêté en février 1997.
L'assassin à expliqué aux enquêteurs qu'il était amateur de musique de type "dark-gothique", en locurence un groupe à l'image sulfureuse et au nom évocateur de "deicide" (Tueur de Dieu), qu'il n'aimait pas les curés et avait des pulsions sucidaires. Il a prétendu avoir eu subitement un flash, et qu'il avait agi sous des pulsions démoniaques en s'acharnant sur sa victime.
Ce qui a tué ce pauvre homme fut sa grandeur d'âme
Si cela ne démontre pas les effets pervers de certains types de musiques sur des jeunes psychologiquement fragiles, je ne sais pas ce qu'il faut.
Si là aussi, c'est le résultat d'une simple campagne de marketing, comme celle dont parle Metalhead, je crois que le temps est largement venu de rappeler ces groupes de rock à l'ordre.
Sources:
Journaux "Les Dernières nouvelles d'Alsace" et "L'Alsace" 1996-2001
Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Lun Mai 04, 2009 2:09 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Solid Snake Apprenti

Inscrit le: 06 Avr 2009 Messages: 50 Localisation: Monde, Europe, France
|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Moi je fais attention avec ca  |
|
|
 |
jb4725 Initié

|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
tu soulèves une évidence D'r mais les groupes ne sont pas responsables de comment les fans les perçoivent. _________________ L'intelligence c'est comme un parachute...quand on en a pas on s'écrase. Pierre Desproges |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi jb4725. Je suis bien conscient qu'il ne faut pas mettre tous les groupes dans le même sac.
Certains toutefois par leurs propos poussent délibérément à la violence, ce sont ceux-là qu'il faut empêcher de nuire. La musique doit rester un plaisir et non une incitation à la haine ou au meurtre.
Fort heureusement, tous les fans ne sont pas influençables ou instables. Mais la douloureuse affaire de Kingersheim pousse à être vigilants. |
|
|
 |
MetalHead Nouveau

|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
aye jai jamais dit que s'était la faute des groupe moi je suis totalement contre cette idée
ses pas passe técoute du metal qu'il sois black death ou groove que tu va tuer des gens moi jécoute du slayer du hatebreed du devil driver et jai jamais voulu tuer personne
un fou reste fou quil écoute du metal ou du lara fabian
ses pas la faute du metal ses le gars(ou la fille) qui a un probleme pas la musique
et moi je dit se sont les rappeur les chilleux et les hip-hop les plus dangereux car il vienne avec une mentalité de gang de rue et les gang de rue ses des animaux un metaleux reste civilisé dans plusieur cas très instruit et conserné socialement
alors araiter de tapper sur le monde qui on des cheveux long des bracelet de cuire clouté et qui headbang si on a a se défoulé on trash on tue pas personne.
biensur il y a des fou dans toute les culture social mais araité de toujour pointé du doight les metalhead passe on a laire pas fin et quon shabille en barbare _________________ the metal is more than a religion is they only way to live
-Manowar- |
|
|
 |
|