Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Sa fait peur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Philosophie et psychologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou
Initié
Initié

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

zipy, le dieu que tu décris est celui auquel je crois! dieu EST....c'est la vision animiste du monde, qui veut que dieu soit une "substance" , que dieu soit dans tout ce qui est, dans tout ce qui existe, comme une "force de vie" qui relierait tout...
donc pas de conscience, pas de jugement ect....(plutot cool Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu dis "on sait que notre univers à un début"...on SAIT? on dit bien la THEORIE du big bang non?or une théorie qu'est-ce que c'est, sinon une croyance que l'on juge arbitrairement plus fiable qu'une autre, en raison de divers pistes et indices??

Non ce n'est pas une croyance aveugle comme peut être la religion. Elle est là la différence. C'est la base de la science que de s'affranchir de l'arbitraire et s'appuyer sur la connaissance. A défaut de trouver une théorie tenant mieux le choc à tous les faits comme le big bang, on la conserve. Le big bang n'est pas né de l'imagination, elle a découlé de constatations dont l'expansion de l'univers ( ce qui suggére un début ). N'étant pas astrophysicien, on peut difficilement s'avancer sur ce sujet.

Citation:
une théorie n'est pas une vérité, elle demande à etre "perfectionnée", réfutée, pour justement ne plus etre qu'une théorie!

Faux, une théorie reste une théorie. On ne peut être sûr de rien, c'est de Descartes. On fonde nos théories sur d'autres théories.

Citation:
donc on ne SAIT pas si le big bang à eu lieu, comment, quand ect....et même s'il a eu lieu comme on le croit, rien n'indique que ce soit le début de l'univers!

Le big bang, c'est la naissance de l'univers ou alors tu parles d'autres choses mais absolument pas du big bang.

Citation:
ici, je pense que le mot "image" désigne plutot l'idée de liberté...dieu à fait l'homme a son image, cela veux peut etre dire qu'il lui a donné la liberté de choisir, le libre arbitre (mais bon, l'ancien testament se contredit tant de fois!!)

Philosophie, homme et libre arbitre.

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilou
Initié
Initié

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais justement, je parle du "big bang"....on constate des faits, des phénomènes (comme tu le dis, l'expension de l'univers par exemple) et on en déduit une théorie....mais qui nous dit que ce "big bang" s'il a eu lieu est le réel commencement de l'univers?
et qui te dis qu'il n'en va pas de même avec les croyances? on constate un fait (exemple le tonnerre) , qu'on ne peut étudier, et on en déduit que quelque chose doit forcément avoir créer cet éclair....était-ce si irraisonné que cela pour les hommes du passé de se dire ça?

ensuite, je crois qu'il est trop simpliste de partager les choses en deux,
avec d'un coté une science issue purement de la raison, de l'autre des croyances issues purement des sens et de l'ignorance....

croyances et sciences ne sont pas si éloignées que cela en fin de compte...déjà, l'hypothèse scientifique (ou la démonstration mathématique) nait d'une croyance, d'une intuition...
et la croyance peut naitre de l'observation rationnelle du réel, en fonction des connaissances dont on dispose!

par exemple, aujourd'hui, cela nous semble logique et naturel de se dire que la lumière vient frapper notre oeil, et donc viens de l'extérieur...
mais les anciens de l'antiquité croyaient que c'était notre oeil qui émettait la lumière qui allait frapper les objets....
peut-on dire que cette croyance était stupide et infondée?
ou par exemple, les grecs de l'antiquités croyaient (j'insiste sur le mot croire) que toute chose était faite d'atome....
ils avaient raison (en partie)...
or jusqu'a ce que la science nous prouve que cela était vrai, cela n'était qu'une croyance au même titre que la croyance en dieu...

de plus, dans l'histoire de la science, il est interessant de constater que les plus grands scientifiques de l'histoire étaient.....croyants!(au sens religieux du terme)...

je ne crois pas que les deux choses soient incompatibles, disons que chacune à sa place et peut influencer l'autre dans une certaine mesure!
mais réduire les croyants à des ignorants incultes c'est bien trop manichéen....
tout simplement parce que les premiers à avoir inventé l'écriture, les sciences mathématiques, physiques, astronomiques ect étaient....des croyants, qui tentaient d'expliquer le monde justement....donc on peut croire "aveuglement" en dieu, et chercher à expliquer le monde, avec un esprit rigoureux et scientifique...
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la naissance de l'univers, il faut se mettre d'accord sur le terme d'univers. Pour moi il y a une pluralité d'univers. Alors la naissance de l'un d'entre eux n'est pas central.

Citation:
était-ce si irraisonné que cela pour les hommes du passé de se dire ça?

Non, ce n'est pas si irraisonné de se dire que quelque chose au dessus a provoqué cela. Mais on ne peut pas dire non plus que cette méthode de mettre systématiquement ce que l'on ne peut pour l'instant comprendre sur le dos du divin soit particuliérement raisonnée.

Je ne partage pas les choses en deux, je ne fais pas un procés à la religion mais aux conséquences qui peuvent en découler : l'obscurantisme, le fanatisme.

Citation:
les grecs de l'antiquités croyaient (j'insiste sur le mot croire) que toute chose était faite d'atome....

C'était pas la croyance de tous les grecs, surtout celle des disciples de Démocrite ( Aristote croyant aux éléments ). Précision qui n'apporte rien dans le débat, je te l'accorde !

Je suis d'accord avec toi mais le dogmatisme religieux quand il veut s'imposer et occuper une place qui n'est pas la sienne est totalement dangereux. Quand les croyances se battent contre des faits scientifiques avérés il y a un gros probléme. Je n'aime pas la place qu'on accorde à la religion, cela doit être une philosophie personnelle, une liberté individuelle. Or c'est l'effet inverse qui se passe avec l'intolérance.

Aux états-unis des profs de sciences apprenent à leur éléves que l'Homme est né d'Adam et Eve et que le chat du voisin a un parent qui était dans l'arche de Noé. Ca c'est extrêmement grave.

Je suis d'accord avec toi qu'une opposition athées bienveillants et croyants stupides est ridicule.

Citation:
donc on peut croire "aveuglement" en dieu, et chercher à expliquer le monde, avec un esprit rigoureux et scientifique...

On peut croire aveuglement en Dieu, oui ! Mais on ne peut pas croire aveuglement les gens qui se disent intermediaire de Dieu. Or, c'est cela qui m'exaspére.

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
edwin
Nouveau
Nouveau

Localisation: A côté du terril que mes ancêtres ont contruit, ce terril pour toucher le ciel, toucher les étoiles.

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 3:23 am    Sujet du message: Re: Sa fait peur Répondre en citant

Nature One a écrit:
J'espère que vous êtes la pour déliré parce que sinon je saï pas trop ou on va!!!

Quand les grosse religions ou plutôt secte ( chrétien, musulman, juif) vont elles avouer leur délire, a savoir qu'a la base tout leur culte n'est rien de plus qu'une grossière arnaque qui a marché, créé pour diriger le plus grand nombres de personne (les Mass) par la terreur!!!!
Toutes leur explications sont basé sur des religions ou des cultes encore plus ancienne qu'elles, dites les croyance païenne, qu'ils sont simplement repris a leur sauce!!!!

Il et peut être temps que tous le monde comprenne que c'est l'argent, le fric la monnaie qui fait tourné c'est secte.
Si vous leurs enlevé sa tous s'écroule!!!

Répète encore sa devant un chrétien comme moi sa va mal se finir. Un jour mon pote a à dit "crétin comme chrétien"sa tête à fait un tour de 90 degré après le coup que je lui ai asséné dans la joue. Laisse croire les autrees. Je voudrais ajouter que tout les jours fériés (pâques ect) c'est grace au chrétien et l'aide au sans abris ou l'aide umanitaire c'est principalement eux qui la font. Quand j'ai des coups de blues ou autres c'est à Dieu que je m'en remets. Maintenant certains tarés ont crus bons de combattre pour leur "dieu" ou ils ont faits de leurs religions une secte qui est suivi (comme au moyen-âge avec la peur des femmes ou actuellement avec le terrosime). Alors avant de dire n'importe quoi lis la Bible et le Coran.
Ha relis tes textes, faits comme moi car j'ai eux un mal fou à décoder.
edwin
Nouveau
Nouveau

Localisation: A côté du terril que mes ancêtres ont contruit, ce terril pour toucher le ciel, toucher les étoiles.

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

EZLN a écrit:
Justement, de l'humilité, nos religions en manquent. Pourquoi Dieu aurait forme humaine ?! Valons nous mieux que d'autres êtres vivants terrestres ou extra-terrestres. Les religions ( du moins monothéïstes ) placent l' Homme au centre de l'univers. Et ça c'est pas ce qu'on pourrait qualifier d'humble.

Second point, je ne veux pas remettre en cause l'existence d'un Dieu, d'une puissance créatrice ( même si je n'y crois pas ) mais comme je l'ai déjà dit, voici ma pensée :
La puissance créatrice est universelle, elle a tout créé, les planétes, les galaxies, les hommes, la roche, les castors. Je ne pense donc pas que cette force omnipotente et omnisciente se borne à se reconnaître dans une religion particuliére, religion créée par l'homme.

Dernier point, qui a créé le créateur ? A t-il toujours existé ? il n'aurait ni début ni fin, ce qui est plus que dérangeant. Et dans ce cas précis, depuis l'infini il n'arrêterait pas de créer des univers se succédant les un aprés les autres. Ce créateur éternel n'aurait donc aucun but, il serait dans une sorte de routine. Une routine le privant d'intelligence. Un créateur omniscient, omnipotent dénué d'intelligence ? C'est plutôt dérangeant.

Voila un sujet qui est dérangeant.

je me premrts un double post pour répondre à ceci. Adam et Eve ont croquer dans la pomme et c'est donc de la faute des hommes la fameuse colère de dieu.Dieu déferla sa colère sur el égyptiens et son peuple qui l'avait thahi (j'utilise le mot "dieu" pour racourcir,normalement c'est yahvé). Qui cassa les tables de la loi ? les hommes. Qui a crus en un autre Dieu ? les hommes.
Ne faisont nous pas assez preuves d'humilité ????

Citation:
Moi j'ai pas envie de croire en dieu, sa sert à rien c'est juste pour que l'état il se ramasse plus de sous moi je préfèrerais pactiser avec le diable et faire disparaitre toute les religions, plus qu'à trouver comment communiquer avec lui

Quand à sa inutile de répondre...
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 10:53 am    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Arrête tes conneries, Edwin. Que tu ais envie de croire en Dieu, ça te regarde, mais n'en veux pas à ceux qui ne croient pas.

Ce que je sais des chrétiens, c'est que vous vous cachez derrière vos pseudo croyances et votre putain de Bible pour trouver une excuse à toutes les saloperies de vices auquels vous satisfaisez. Vos croyances ne sont pas + profondes que la cuvette des chiottes dans laquelle vous vous branlez quand vous n'avez pas réussi à troncher Bobonne mais que vous avez tripé sur la salope entraperçue sur l'écran télé. Point barre.

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 11:02 am    Sujet du message: Re: XXX Répondre en citant

PLAGUE a écrit:
Arrête tes conneries, Edwin. Que tu ais envie de croire en Dieu, ça te regarde, mais n'en veux pas à ceux qui ne croient pas.

Ce que je sais des chrétiens, c'est que vous vous cachez derrière vos pseudo croyances et votre putain de Bible pour trouver une excuse à toutes les saloperies de vices auquels vous satisfaisez. Vos croyances ne sont pas + profondes que la cuvette des chiottes dans laquelle vous vous branlez quand vous n'avez pas réussi à troncher Bobonne mais que vous avez tripé sur la salope entraperçue sur l'écran télé. Point barre.

Chacun c'est croyance, après tout ! Mais pour une fois, je trouve que tu va un peu loin !!
Mais bon, comme d'hab tu est Plague et restera Plague Wink

Par contre bientôt je posterer un truc sur Dieu / Jésus et Cie. Et je pense que ça ne plaira pas à tous le monde Wink Twisted Evil !

Par contre (bis Oops ) moi aussi je crois de moins en moins en Dieu, surtout comme il est décrit par le christianisme et j'ai toujours pensé que l'Eglise nous caché qqchose même bien avant le fameux Da Vinci Code !
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 11:09 am    Sujet du message: Re: XXX Répondre en citant

Sebangel a écrit :
Citation:
Chacun c'est croyance, après tout ! Mais pour une fois, je trouve que tu va un peu loin !!
Mais bon, comme d'hab tu est Plague et restera Plague Wink

Je laisse le soin au modérateur de modérer selon son bon vouloir. Personnellement, j'ai fréquenté assez de chrétiens, ma caille en premier, pour être convaincue de mes paroles. Je les ai affirmé auparavant, je les réaffirme ici. Hors de question pour moi de rééditer mon message simplement parce qu'il ne (te) plait pas. Evil or Very Mad

PLAGUE - Clan des Epaves
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ce que je voulais ton mess est bien comme il est !
C'est ton avis à TOI ! Mais comme d'hab pourrait heurter des ames trop sensible ! Wink
edwin
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 11:45 am    Sujet du message: Re: XXX Répondre en citant

PLAGUE a écrit:

Rolling Eyes c'est justement sa que je ne tolère pas chez les nons-croyants, la moquerie sur les croyants. Etant un des seuls jeunes chrétien qui existe encore (he ouais y'a plus que des vieux), d'ailleurs j'irai demander à mons curé de 65 ans si il se branle tout els soirs devant la télé en se tapant une salope. Je précise aussi que les croyants c'est pas ceux qui foutent la merde dans la rue, c'est pas ceux qui tapassent pour rien, c'est pas des gars qui font des guerres, c'est pas ceux qui ont été monter des prisonnier à poils à guatanamo et autres saloperies du monde moderne. Les croyants eux sont persucutés, ont a tué 6 millions de juifs sur 9 millions avant la guerre en europe, les bolchéviques et staline (qui ont tué 20 000 000 de perosnnes je précise) ont interdit le culte. La Bilble a toujours été un espoir pour les hommeset l'est encore, moi en tantr qu'ado le début de mon adolescence je l'ai mal vécus plusieurs fois j'me suis passé une corde par dessus celle de ma croix, et c'est cette croix qui m'a parmis de pas me pendre. Alors entendre des inepties pareil sur les chrétiens, j'ai lus un articles que tu disais des ados mais la pas mieux. Moi je vais dire ce que ej pense, si tout le monde été croyant et qu'un peuple crétin et si bête que les non-crotants n'existaient pas les religions pourraient enfin vivre en paix et tranquillement.
je ne crois pas que 'jai encore quelquechose à faire avec une bande de fachistes qui a arrêté de grandir après l'âge de 10 ans.
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 12:53 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Mais je suis croyante, très cher, rassure-toi. Mais certainement pas en ton putain de Dieu. Tu veux que je te dises ? Lors de mon Baptême en tant que fille de Satan, j'ai pissé sur la croix et j'ai fais brûler une Bible.

Et pourtant, putain de merde, qu'est-ce que je dors bien la nuit ! Twisted Evil

Et puis même si ton cureton ne se branle pas après s'être tapée une salope, il n'ira pas non plus t'avouer qu'il préfère les jeunes garçons ! Les prêtres pédophiles, tu connais ? En voilà qui se cachent derrière la Bible ! Twisted Evil

PLAGUE - Clan des Epaves
edwin
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une ado trentenaire et gothique Rolling Eyes
Je hais les sectes dévoué à satan, heuresement que les chrétiens ont repris le dessus en interdissant ce culte Twisted Evil
K3RM3SS
do or Die!
do or Die!

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bahh... moi je suis agnostique... Je ne peut pas croire parce que je n'ai pas tropuvé de raison de croire mais je n'ai pas trouvé de raisons de ne pas croire alors je cherche.....

Moi je n'ai rien contre les Chrétiens qui croient, comme toute secte ou religion à quelque chose qui, au départ, est un message de paix. J'en ai plutôt contre "L'establishment " qui a déformé les "écritures" et les ont utilisées pour s'enrichir et l'utiliser comme prétexte à la guerre.

Cela dit croyez en ce que vous voulez, v'nez juste pas chier dans mes plates-bandes.
http://craquepoutte.labrute.fr
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord je suis heureux de la présence d'Edwin, il apporte un point de vue qui était jusque là absent.

Citation:
je me premrts un double post pour répondre à ceci. Adam et Eve ont croquer dans la pomme et c'est donc de la faute des hommes la fameuse colère de dieu.Dieu déferla sa colère sur el égyptiens et son peuple qui l'avait thahi (j'utilise le mot "dieu" pour racourcir,normalement c'est yahvé). Qui cassa les tables de la loi ? les hommes. Qui a crus en un autre Dieu ? les hommes.
Ne faisont nous pas assez preuves d'humilité ????

Restons dans les faits avérés. Même les croyants admettent qu'ils s'agit d'avantage de symboles que de moments historiques.

Citation:
Je précise aussi que les croyants c'est pas ceux qui foutent la merde dans la rue, c'est pas ceux qui tapassent pour rien, c'est pas des gars qui font des guerres

Grosse connerie ça par contre... Le "Djihad" c'est la guerre sainte, les croisades c'était pour libérer la terre sainte...
Les religieux ont toujours fait la guerre, ont tué au nom de leur Dieu.
L'inquisition : on brûlait ou torturait les infidéles. Les guerres de religions... les cathares...
La religion n'est pas paradoxalement pas trés angélique !

Citation:
Les croyants eux sont persucutés, ont a tué 6 millions de juifs

Euh pas tout à fait, Pétain qui a collaboré à la déportation des juifs était trés croyant. Il croyait en "la France, fille aînée de l'Eglise". Les catholiques ont réguliérement harcelé les juifs car ils les tenaient responsable de la mort du Christ. Ne mélange pas tout, tu en viens à dire n'importe quoi.

Citation:
qu'un peuple crétin et si bête que les non-crotants

Toi qui disait être révolté par les moqueries des non-croyants, tu n'as pas l'air d'être étouffé par la tolérance. Tout les non croyants ne sont pas bête et crétin, tout comme les croyants.

En tout les cas, ravi de savoir que tu as tenu à la vie en t'accrochant à quelque chose.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Philosophie et psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: