| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tinibra Nouveau

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 9:21 am Sujet du message: Un homme sans visage |
|
|
Bonjour!
Il y a un petit moment alors que je rentrais chez moi un soir pluvieux, j'ai aperçu à une 30aine de mètres devant moi un étrange homme vétu d'une sorte de toge à capuche noir. Il avançait tête baissé dans ma direction.
Plus il se rapprochait de moi plus j'avais cette sensation de mal-être et de désespoire total. De plus, j'ai senti une forte odeur nauséabonde quand il était à environ 5 mètres, quelque chose comme un mélange de souffre, de formol et de naphtaline.
Arrivé à ma hauteur, il a levé la tête et c'est la que je me suis aperçu qu'il n'avait pas de visage, rien d'autre qu'un trou noir! J'ai entendu un son du genre "èèèèèsssss" venant de lui.
J'ai pris peur et j'ai accéléré le pas. Je me suis quand même retournée et il n y avait plus rien dans la rue.
J'ai déjà vécu quelque expérience bizarre mais jamais similaire à celle-ci!
Quelqu'un aurait quelque renseignements? |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 540 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour, Tinibra
Tu n'es pas la première à témoigner d'une telle apparition, sauf que les descriptions dont j'ai eu connaissance parlent surtout d'un homme vêtu d'un long manteau (à capuche aussi), avec impossibilité de voir son visage.
Les personnes rapportent avoir été suivies et avoir dû courir pour lui échapper, bien qu'il ne leur courrait pas après.
Personnellement, je n'ai jamais fait de telles rencontres, et je ne suis pas la dernière à sortir le soir !
Qui est-il ?
Je ne peux pas te répondre, vu que les "poursuivis" ne le voient plus au bout de quelques secondes, et qu'il n'y a aucun échange verbal ou physique.
En général, ces "visites" ne se renouvellent pas pour la personne visée, à tel point qu'elle peut douter de sa réalité. |
|
|
 |
Grrrl Régulier

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Donc, si on tient compte de ces faits, personne ne peut savoir pourquoi cette apparition se manifeste et de quelle manière celle-ci sélectionne les personnes "poursuivies" ?
Bien mystérieux tout ça... _________________ I can't wait to hear you, I can't wait to hear you scream... |
|
|
 |
Pasifae Senior

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Tout à fait !
C'est vrai qu'on a tendance à ne pas croire de tels témoignages, les mettant sur le compte d'hallucinations, ou de fabulations. Je comprends les sceptiques, car ça a l'air tellement incroyable !
Mais de par le monde, on recueille des témoignages similaires, alors on se pose des questions...
Pourquoi telle personne est victime de ce harcèlement temporaire, sur quels critères a-t-elle été choisie ?
C'est un mystère. Ce dont on peut se réjouir, c'est qu'apparemment, il n'y a pas de danger. |
|
|
 |
Tinibra Nouveau

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 2:03 am Sujet du message: |
|
|
Hello
[quote="Les personnes rapportent avoir été suivies et avoir dû courir pour lui échapper, bien qu'il ne leur courrait pas après.[/quote]
Pour ma part, il ne me courrait pas après et avait l'air plutôt indifférent. |
|
|
 |
Pasifae Senior

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Comment pouvait-il avoir l'air indifférent puisqu'il n'avait pas de visage ?
Ou alors tu as eu l'impression qu'il ne s'intéressait pas à toi.
Et cet espèce de sifflement, émanant de lui, est-ce que ça aurait pu être un appel ?
En tout cas, cette odeur nauséabonde est intrigante. |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1871 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 1:56 am Sujet du message: XXX |
|
|
Ah, j'ai déjà entendu plusieurs fois ce genre d'histoire ! Dans notre cénacle, nous avons un élève qui nous rabache la chose depuis 8 mois au moins, appelons-le T., et selon lui, particulièrement "doué"... pour ressentir ce genre de phénomène. Pour arrêter ces diatribes et avec l'autorisation de notre Commandeur, nous avons donc tenté une expérience avec T., à son insu évidemment, il y a quelques mois.
Prétendant parler à "un inconnu sans tête" à chaque fois qu'il se promène sur un sentier et "lorsqu'il ne fait pas soleil", nous avons suggéré à T. un certain chemin complètement escarpé, en exacte parallèle à une forêt où nous pratiquons souvent, donc très riche en Energies.
Quelques jours après notre suggestion, T. est sortit sans nous prévenir et un petit groupe de 4, dont je faisais partie, l'a suivi. Nous ne le suivions pas de très loin mais lui était tellement concentré dans son histoire qu'à aucun moment il ne s'est aperçu que nous étions là.
Arrivé sur le chemin, T. a ralenti son pas, puis s'est soudainement arrêté. Il a tendu les bras en avant, comme s'il attendait qu'un ami vienne à sa rencontre. Puis ses bras sont redescendus lentement le long de son corps et nous l'avons nettement entendu parler, sans toutefois comprendre réellement ce qu'il disait.
Sa conversation ressemblait à une sorte de psalmodie ou à une prière continue, comme s'il était le seul à parler. A aucun moment, il n'a semblé réellement discuter avec quelqu'un, on aurait même dit qu'il répétait des paroles. Et pendant tout ce temps, il s'était mis à venter énormément et à faire très froid, mais lui ne bougeait pas, hypnotisé par son trip.
Impatients et de + en + sceptique, du moins pour ma part, nous avons néanmoins attendu la fin de l'"entretien", qui a bien fait dans les 3/4 d'heure, puis notre élève s'est retourné et a semblé surpris de nous voir. S'avançant vers nous, il nous a sortit THE scoop du siècle : "Dans quelque temps, je serais en mesure de vous donner la date de la fin du monde."
Rentré tous ensemble, les témoins de l'expérience ont fait un rapport détaillé au Commandeur, puis chacun d'entre nous a donné son avis personnel sur l'expérience en question. Les témoins d'une expérience étant toujours décidés au nombre de 4, c'est la moyenne qui l'emporte, logiquement. Dans l'affaire de T., 3 d'entre nous ont conclu sans hésitation aucune à une affabulation grotesque ; un seul a véritablement cru à l'apparition de T., évoquant la possibilité de la rencontre avec une âme en pénitence, essayant de racheter sa Rédemption avec une nouvelle qui pourrait aider les Hommes, en les "faisant améliorer leur conduite."
Le Commandeur a donc suivi la majorité et notre jeune élève a été invité à quitter notre cénacle. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
Tinibra Nouveau

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 9:34 am Sujet du message: |
|
|
[quote="Pasifae"]Comment pouvait-il avoir l'air indifférent puisqu'il n'avait pas de visage ?
Ou alors tu as eu l'impression qu'il ne s'intéressait pas à toi.
Et cet espèce de sifflement, émanant de lui, est-ce que ça aurait pu être un appel ?
En tout cas, cette odeur nauséabonde est intrigante.[/quote]
J'ai eu l'impression qu'il ne s'intéressait pas à moi mais plutôt qu'il marchait vers un endroit bien déterminé.
Je pense aussi qu'il a remarqué ma présence très tard, seulement quand il était près de moi et qu'il a levé la tête.
Pour le bruit que j'ai entendu ça pourrait être un appel mais je n'en suis pas sûre. Ca pourrait être juste une affirmation ou une mise en garde.
L'odeur était très bizarre. Ca m'a presque fait penser au couloir des chambres mortuaire d'un hôpital mais en pire, l'odeur de la mort qu'on a envie de cacher. |
|
|
 |
Tinibra Nouveau

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Plague, je comprends ta scepticité envers T. et son histoire de "date de la fin du monde...".
Je vois pas l'intérêt pour lui de se vanter, comme tu l'as dis "selon lui particulièrement doué pour ressentir etc." Mais avait-il un problème social ou autre? Il avait peut être besoin que quelqu'un s'intéresse à lui ou je ne sais pas.
De plus, si il y avait vraiment quelqu'un avec lui, pourquoi personne d'autre ne l'a ressenti? surtout si cet endroit grouille d'énergie...
Dans mon cas, tu penserais plutôt à une allucination? Mirage, brouillard... causé par la pluie? |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1871 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 1:39 am Sujet du message: XXX |
|
|
Salut Tinibra,
A ma connaissance, cet élève n'avait aucun besoin particulier de reconnaissance sociale. Notre Commandeur a rencontré son Guide d'abord, puis l'élève ensuite, et son intégration s'est parfaitement bien passée. Très doué pour les opérations sorcières, il n'hésitait pas à raconter ses expériences à qui voulait l'entendre. Et c'est justement parce que nous l'avons trop entendu que nous avons mis l'expérience en place.
Non que ce qu'il dise ne soit que fadaises, mais quand même, la fin du monde... Franchement il aurait voulu nous refaire un remake des apparitions de Bernadette Soubirous qu'il ne s'y serait pas pris autrement !
Et j'ai dis que la forêt grouillait d'Energies, pas le chemin en question... Les Energies sorcières que nous engageons au cours de nos rituels ont une durée de "vie terrestre" très limitée : Elles sont contenues dans un Cercle magique le temps du rituel et ne peuvent être ressenties que par ceux étant enfermés dans le cercle en question ; ensuite elles sont distribuées, puis ce qu'il en reste disparait avec l'ouverture du cercle. Quand bien même T. se serait trouvé sur l'un de nos emplacements habituels, il n'aurait donc rien ressenti de particulier.
Dans ton cas, je ne pense pas particulièrement à une hallucination ; à ma connaissance, il reste très rare que des visions soient dûes à la pluie ! Je parierais plutôt pour un phénomène très poussé d'auto-suggestion, une sorte d'artefact médiumnique que tu aurais développé inconsciemment.
Encore que pour pouvoir développer ce genre de phénomène, il faille être dans un état psychologique bien particulier (dépression aigüe, envie soudaine de suicide par exemple). _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Tinibra Nouveau

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 3:50 am Sujet du message: |
|
|
Je me souviens pas avoir été dans un état de dépression ou autre au moment des faits... Mmh! je me rappelle que je me suis sentie vraiment très mal quand il s'avançait vers moi. J'avais l'impression que tout allait s'écrouler... C'est peut-être une explication!
Mais alors l'odeur? aucune idée d'où elle venait! |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 3:56 am Sujet du message: XXX |
|
|
Je t'ai donné ce que je possédais comme infos, pour l'odeur je ne peux pas expliquer de quoi il s'agit.
Nous nous servons des odeurs pour reconnaître la présence d'un Démon s'il n'est pas matérialisé, ou celle d'un incube, mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit chez toi. Désolée...  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Tinibra Nouveau

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 4:14 am Sujet du message: Re: XXX |
|
|
[quote="PLAGUE"]Désolée[/quote]
Ne le soit pas. Merci pour tes infos! |
|
|
 |
MetalHead Nouveau

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
si ses la mort d'après se que je qualifirai de la légande ... tu meurt dans lanner dsl:P perso je prend sa a la légaire car je croit en une chose lhumain et a la fois l'être le plus bon et le plus malin alors meme la mort de peut rien face au homme ca ril peut être son maitre ou son pire enemi _________________ the metal is more than a religion is they only way to live
-Manowar- |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 4:52 am Sujet du message: |
|
|
Non metalhead
D'abords ce n'est pas la "mort" qui se promene avec un manteau.
La mort ne se cache pas elle n'en a nul besoin.
la mort n'est, en quelque sorte, qu'une gérante de stock...
Par contre un "obrador a maro" se presente comme cela, et il est dit qu'il ne faut pas leur adresser la parole (eux ne peuvent pas parler en premier ), car sinon on est appelé à prendre sa succession pour l'année suivante.... et pour lui succeder, bien sur, il faut mourrir......  _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|