| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nym Senior

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 550 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 9:53 am Sujet du message: Hypocrisie généralisée... |
|
|
Mes respects,,
On aime tout le monde!
Les gais, les musulmans, les noirs, les juifs, mais on fustige les fumeurs!
On ouvre nos frontières au monde entier mais très peu de propriétaires
acceptent de loger des étudiants, des familles possédant un chien
ou même des enfants!
Des adultes fustigent des jeunes en les traitant de larves amorphes
et sans avenir alors que ces derniers ont passé leur jeunesse
dans des communes, le joint au bec avec plein d'autres pouilleux!
90% du Québec est catholique mais plus personne ne va dans les églises...
Hypocrisie, ce démon au regard docile et gentil, a contaminé le monde,
est-ce nouveau? En a-t-il toujours été ainsi?
Pourquoi ce fossé nécessaire entre la vraie vie et nos attitudes
préconcues?
Quelle est la portée du phénomène?
Pourquoi ne pas dire a la grosse matante que vous n'avez pas aimé du
tout son chandail vert et brun tricotté avec amour?
N'essayez surtout pas d'interposer la politesse ou la gentillesse
car tous deux sont remplacées par l'H_Y_P_O_C_R_I_S_I_E?
Nym _________________ Pour résister a la folie,
il faut y céder un peu... |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il y a de la bonne hypocrisie, qui peut être sous forme de politesse comme tu l'as laissé entendre..
Je suis pas sur qu'un jour les hommes aient été conséquent à eux même dans leur majorité. Le phénomène ne prend pas plus d'ampleur aujourd'hui qu'hier. ( ça n'engage que moi )
On se trouve toujours une bonne raison d'être l'exception dans la vie de tous les jours : gueuler que les trottoirs sont sales et jeter un papier " c'est bon pour une fois.." _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
flk Apprenti

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas être hypocripte et souvent on me fait la remarque que toute vérité n'est toujours à dire. Là, ma conscience en prend un coup si je ne dit pas ce que je pense je me sents "sale". Je ne sais pas être fausse, lèche... et en notre monde, il y a plus de faux cul lâche, que de juste. Les FRANCS sont dit "grande gueule" ... _________________ FLK je vie comme si je devais mourir demain et j'apprends comme si je devais vivre éternellement |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1871 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 3:22 pm Sujet du message: XXX |
|
|
| flk a écrit: |
| Les FRANCS sont dit "grande gueule" |
Oui, j'en sais quelque chose. Y a plein de preuves sur Dark.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Les personnes franches sont agréables à vivre. Les personnes trop franches nécessitent déjà un plus grand temps d'adaptation étant donné les propos choquants qu'elles peuvent balancer.
Aprés on peut s'engueuler avec ces personnes pour autre chose que leur franchise. En effet, elles ne sont pas toujours dispensées de dire de grosses conneries avec une facilité déconcertante. _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1871 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 1:26 am Sujet du message: XXX |
|
|
| EZLN a écrit: |
Les personnes franches sont agréables à vivre. Les personnes trop franches nécessitent déjà un plus grand temps d'adaptation étant donné les propos choquants qu'elles peuvent balancer.
Aprés on peut s'engueuler avec ces personnes pour autre chose que leur franchise. En effet, elles ne sont pas toujours dispensées de dire de grosses conneries avec une facilité déconcertante. |
La facilité déconcertante, y a que ça de vrai !  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
flk Apprenti

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pesonnes trop franches, trop justes sont équivalentes à REALISTE et en généralité, la REALITE fais fuir.....
Je ne suis pas d'accord avec le temps d'adaptation. Bien au contraire, elles s'adaptent tellement trop vite qu'il faut les lourder, les distancer, c'est le lâche qui prend trop de temps d'adaptation.... il faut qu'il se conditionne à peser le bien et le mauvais et la comme c'est un faux cul, il se rétractera vers la facilité, la fuite donc la LACHETE....
Les faibles ''BLESSES" ont du mal à se relever alors que le "FRANC" encaissera encore et encore et encore et encore jusqu'à achèvement de l'autre.
Oui, on peux s'embrouiller avec des personnes (sèjà, si s'en est une qui t'importe, tu t'en bats... donc te fera un plaisir) à la différence, si tu as un peu d'estime, (tu peux être compréhensible sans devenir con) et garder tes opinion quoi qu'il en pense LA on parle de FRANCHISE.
Quant à la connerie, je te rappelle que c'est la décontraction de l'intélligence......
|
 |
|