Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Des rêves intrigants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Astrum Argentum
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Des rêves intrigants Répondre en citant

J'ai une petite expérience intrigante mais pas spectaculaire à raconter.

Quand j'étais petite, j'ai habité de l'âge de 5 ans jusqu'à 11 ans dans un petit village. Je me souviens surtout de mes nuits, car je faisais particulièrement des cauchemars et SYSTÉMATIQUEMENT ils se terminaient de la même manière : une trappe s'ouvrait sous mes pieds et je tombais dans un chaudron de sorcières.

Ce chaudron était la caricature de ce que l'imagerie populaire représente : rempli des crapauds, serpents, araignées avec des bulles à la surface et une fumée de couleur. Les sorcière qui brassaient le chaudron étaient deux.

Bien entendu, à ce moment-là, sous la terreur, je me réveillais immanquablement. J'étais perturbée par ces cauchemars à l'époque, car croyant que je ne rêvais ainsi que si je dormais du côté du mur (?), je me calais avec des oreillers pour ne pas me tourner dans cette position en dormant.

En me réveillant, je ne me souvenais jamais du cauchemar lui-même mais par contre de tous les détails de la trappe, du chaudron et des sorcières. Finalement je ne les détestais pas car elles me permettaient de me réveiller de mon cauchemar.

A l'âge de 11 ans, j'ai déménagé dans une ville, j'ai grandi et les cauchemars ont cessé. Ca fait peu de temps que je me suis rendu compte que je n' ai fait ce rêve que lorsque j'habitais ce village. J'ai fait le lien aussi avec le souvenir que mon frère à cette époque se levait toujours la nuit pour aller dans le lit de mes parents. C'est peut-être une coïncidence, mais je suis de plus en plus persuadée que ces cauchemars (que mon frère devait aussi faire) étaient liés à cet endroit. Ce rêve si précis, je ne l'ai jAMAIS refait depuis lors.

Cette trappe, ce chaudron, ces femmes étaient trop précis et répétitifs pour n'être que le fruit de mon imagination. Si c'était le cas, pourquoi pas avant et pourquoi pas après ?

Je crois que à cet endroit il a dû ce passer quelque chose de terrible, je l'ai toujours senti. Le village était ancien et la maison était l'ancienne demeure de gardien dépendant du château voisin. Ce village existait du reste depuis l'époque celte et tout près se trouvait la source d'une rivière.

Je précise que 35 ans après, les détails sont encore précis dans mon souvenir. Histoire bizarre mais je crois en la perception des événements passés. lorsqu'ils ont causé une grande souffrance ou une grande terreur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois qu'il y a plein d'énergie, partout alentour de nous, qui n'attendent que nous les écoutions pour nous parler...

et ce n'est pas parce que cela nous fait peur que c'est nécessairement mauvais, c'est seulement étrange et inhabituel. Wink
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toi et ton frère étiez sensibles à la mémoire des lieux.
Est-ce que tes parents faisaient aussi des cauchemars ?
Les enfants sont en général plus réceptifs à ce genre de choses.
ennaya
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut aussi se dire que les celte pratiquaient le sacrifice humain, autant qu'animal qui sait...mais c'est troublant c'est vrai.

bonne question....^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Astrum Argentum
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon papa était ... gendarme .... donc pas le genre par se laisser troubler par ces "trucs". Je leur en ai jamais parlé de peur de passer pour une bizarre...

C'est étonnant, c'est que 35 ans après, je revois encore tous les détails de ces fins de cauchemar avec précision.
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certains lieux sont chargés d'énergie ou aurions nous une sorte de mémoire universelle enfouie, que certains lieux évocateurs fait ressurgir ?

Pour ma part, je suis sceptique sur ce genre de trucs.

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis sceptique, mais il y a plusieurs cas intéressants à observer.

D'ailleurs, ressemblant étrangement à cela, "la pensée collective" des animaux soulèvent bien des mystères.

Tellement d'intrigues nous entourent... Confused
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Et c'est ça qui est bien içi, on peut confronter les expériences des autres par rapport aux siennes. Alors soit on est convaincu soit on prend du recul.

Mais au moins on peut s'exprimer.
Misticlover
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est curieux et ton histoire me trouble beaucoup. Enfant, je rêvais tout le temps que deux sorcières (avec balais, chaudron la totale, quoi) voulait me capturer pour me jeter dans leur chaudron bouillonnant. Elles se cachaient dans des galeries souterraines et n'arrivaient jamais à me rejoindre, vu que je me réveillait en sursaut. Cependant, je peux accorder ces cauchemars avec ma passion frissonnante des sorcières (que j'ai toujours d'ailleurs !), mais surtout à une vieille voisine de ma tante, cheveux hirsutes, qui sortait de la maison en hurlant, armée d'un couteau de boucher et venait jusqu'à la porte d'entrée de ma tante planter son arme plusieurs fois de suite dans le bois... nous étions là, morts de peur dans le jardin avec mes cousins. Ensuite, elle se calmait, rentrait chez elle et une ambulance venait la chercher...mais tout compte fait... il y a de quoi traumatiser l'enfant que j'étais, non ? Parfois, il m'arrive encore d'avoir un flash, l'image de la porte criblée de coups de couteau...
Astrum Argentum
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois tout à fait le tableau ! Il y a effectivement traumatiser un enfant.

Ton rêve a l'air d'être aussi caricatural que le mien ... la totale comme tu dis ...
Grrrl
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est très caricatural tout ça. J'en viens justement à me poser une question mais d'abord, je vais vous faire part d'une anecdote qui pourrait avoir un lien, selon le raisonnement que j'ai eu :

Ma famille et moi avons habité un certain temps dans une roulotte, ou maison mobile (prenez le synonyme que vous voulez, dépendamment de votre lieu d'origine). Je ne saurais vous dire combien de temps, puisqu'enfant, on a une notion de temps assez déformée. Tout les soirs, au moment d'aller se coucher, ma soeur se plaignait qu'il y avait une petite fille recroquevillée dans le garde-robe qui la regardait. Nous partagions la même chambre et nous dormions dans des lits superposés, ce qui fait que nous avions le même angle de vue. Pour ma part et ainsi que celle de mes parents, nous n'avons jamais vue cette fameuse petite fille qui effrayait autant ma soeur, à un point qu'elle n'arrivait pas à s'endormir rassurée, malgré les tentatives de mes parents.

Effectivement, ici ce n'est pas un rêve, et lorsque nous avons quitté cette maison, ça en a été fini avec la petite fille. J'en viens donc à penser que le cerveau d'un enfant peut peut-être jouer de sacrés tours à son possesseur, que ce soit dans les rêves ou pas. Rappellez-vous : on a tous eu peur de quelquechose. Peut-être que ces peurs se matérialise d'une X façon, pour X raison(s). Je ne mets pas en doute que cela peut se résumer à une espèce de projection métaphorique divinatoire ou je ne sais quoi encore, mais il est intéressant de soulever ce point que tout les enfants du monde entier, on déjà eu affaire dans leurs rêves ou autrements, à des monstres, sorcières, croque-mitaines, etc. Pourtant, si on prend le cas de ma soeur, il n'en est rien de ce genre de spécimens. J'arrive donc à ma question :

Les enfants perçoivent-ils des espèces de projections métaphoriques d'un fait passé quelconque au travers d'icônes effrayantes connues par celui-ci ou ce n'est qu'un vilain tour que l'enfant se joue à lui-même ?
Misticlover
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais : projections, mais ça n'engage que moi... j'avais un ami imaginaire que je nommais Hou, il m'a suivi très longtemps, il me faisait peur, bien moins que les sorcières, mais en même temps, il me rassurait, bizarre, non ? qu'en pense-tu ?
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelquefois, l'enfant voit vraiment des entités, et quelquefois, c'est son imagination qui lui joue des tours.
Pour ma part, lorsque j'étais enfant, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. Si j'avais peur de quelque chose, ou de quelqu'un dont on m'avait parlé, ou que j'avais vu à la télé, etc... alors je faisais un cauchemar. Même à cet âge, je savais que ce n'était pas réel.
Et je ne me suis jamais inventé d'ami imaginaire.
Grrrl
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus. Enfin si, il paraît que j'ai déjà eu un ami imaginaire, mais je ne m'en souviens pas. Ca devait plus être une astuce pour avoir plus de biscuits puisque j'étais ''avec un ami''. Laughing

Sinon j'ai jamais vraiment eu de grosses frayeurs comme ma soeur. Faudra bien que j'lui demande au juste c'tait quoi c't'histoire de p'tite fille... Mis à part qu'une fois pour moi, j'ai vu un passage d'un film de Freddy à la télé et j'ai vu combien il était moche et qu'en plus, il venait tuer les gens dans leur rêves. J'me souviens avoir eu la trouille de m'endormir ce soir-là ! Mais quelques temps après, j'avais rêvé de Freddy, mais il n'était pas là pour me tuer. Il était pote avec moi et on s'amusait à effrayer des gosses de mon école ! Du coup, ma conscience s'est réconciliée avec le lugubre personnage.

Haha ! Comme quoi, le cerveau d'un enfant à sa façon d'faire. Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: