Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Question sur les fantomes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Fantômes, spectres et revenants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dany
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Question sur les fantomes Répondre en citant

Voila,je pense a ca depuis tres tres tres longtemps mais j'avoue n'avoir jamais eu l'occasion d'en parler.

J'ai lu sur pas mal de forum qu'il y a meme des fantômes d'animaux,bon,d'accord je veux bien vous croire.

Donc,depuis que le monde et monde et depuis que la vie est apparue sur terre il y a eu pas mal d'etre vivants d'accord?

donc,j'ose deja meme pas imaginer le nombres d'humains mort depuis des milliers d'années!!!!
ca dois faire des la centaine de milliards de vie sans compter les animaux...

Dite,on est pas un peu a l'etroit sur terre,on sais pas faire un pas sans marcher sur un fantome?

vos avis?

ps:plague il y a aussi des fantômes de dinosaures!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 4:25 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Oui, mais il y aussi certainement beaucoup de fantômes de cons.

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Dany
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui peut etre aussi plague,mais si certains pensent que chaque etre vivant a sa mort devient fantome ou meme ,que son ame flotte parmis nous alors il doit y avoir pas mal de monde autours de nous!
satoshifan
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 8:40 am    Sujet du message: Re: Question sur les fantomes Répondre en citant

Dany a écrit:
Voila,je pense a ca depuis tres tres tres longtemps mais j'avoue n'avoir jamais eu l'occasion d'en parler.

J'ai lu sur pas mal de forum qu'il y a meme des <a>fantômes</a> d'animaux,bon,d'accord je veux bien vous croire.

Donc,depuis que le monde et monde et depuis que la vie est apparue sur terre il y a eu pas mal d'etre vivants d'accord?

donc,j'ose deja meme pas imaginer le nombres d'humains mort depuis des milliers d'années!!!!
ca dois faire des la centaine de milliards de vie sans compter les animaux...

Dite,on est pas un peu a l'etroit sur terre,on sais pas faire un pas sans marcher sur un fantome?

vos avis?

ps:plague il y a aussi des <a>fantômes</a> de dinosaures!

c'est sur ta peut-etre raison...
Morsula
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'univers est infini.

En répondant avec les arguments spiritistes (Livre des Esprits d'Allan Kardec, le fondateur du spiritisme français) :
- les animaux ne se réincarnent pas, ils n'ont pas d'Esprits
- les Esprits (d'humains) sont libre d'aller partout dans l'univers, donc il n'y a pas de limite en place et selon la théorie spiritualiste les Esprits se rassemblent par groupes d'affinités, donc il faut comprendre que les Esprits les moins parfaits sont ignorés par les Esprits de plus haut rang.

La réflexion intéressante que je me pose (mais peut-être que j'ai des réponses dans mes livres que je n'ai pas encore lu entièrement) c'est : le nombre d'Esprits est-il infini ou défini ? Sachant que certains Esprits sont en "attente" de réincarnation et que d'autres sont parvenus au rang de pures Esprits et n'ont plus besoin de se réincarner pour accéder accéder à un degré de spiritualité plus haut.
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le livre d'Allan Kardec.
Il est considéré comme une référence en la matière.
Je me permettrais cependant de n'être pas d'accord avec lui, sur bien des points.
Ne serait-ce que pour les animaux : encore une mentalité étroite qui veut qu'ils nous soient inférieurs, et donc négligeables.
Pour le reste, je m'abstiens, car on n'en finirait pas.
Morsula
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on considère l'état d'homme comme supérieur à celui d'animal c'est dégradant d'imaginer se réincarner en animal, c'est comme une plante : elle a une essence qui lui permet de vivre, mais pas une âme. L'âme c'est la capacité de pouvoir penser, donc je suis d'accord avec la doctrine d'Allan Kardec sur ce point, d'ailleurs en philosophie on voit très bien que l'animal ne peut pas se mettre au même rang que l'homme, ils n'ont pas d'écriture, ils ont un langage pour communiquer certainement, mais c'est rudimentaire. Un chien peut être intelligent, il n'empêche que jamais vous ne lui apprendrez à raisonner comme un humain. S'il sait compter ou que sais-je encore c'est juste par perspicacité, mais il n'en fera pas un usage propre, il n'aura pas la volonté de se cultiver.

Bref, pour moi un fantôme (manifestation spirite) d'animal ça n'existe pas au sens où c'est celui d'un animal. Voilà ce qui attend les gens qui meurent en aimant trop les animaux, ils en prennent la forme dans l'au-delà, c'est bon de pouvoir réaliser ses fantasmes ! Arrow
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors l'homme n'étant qu'un animal un peu plus évolué que les autres, il n'est pas non plus sa place parmis l'hypothétique monde des esprits. On juge généralement les personnes sur leurs actes ( non sur ce qu'ils sont ). Et malheureusement l'homme se comporte comme un bulldozer dans son environnement, on ne lit sur son regard qu'horreur et indifférence. Pourquoi serions nous choisis ? Les animaux eux ont le mérite de faire vivre l'équilibre et d'être conséquent à eux mêmes.

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les récits concernant les fantômes d'humains ne manquent pas, mais il y a aussi certaines histoires faisant état de fantômes d'animaux.
Je crois que tout comme nous, ils ont une âme.
Pourquoi serions-nous privilégiés sur ce point ?

EZLN a écrit:
Pourquoi serions nous choisis ? Les animaux eux ont le mérite de faire vivre l'équilibre et d'être conséquent à eux mêmes.

Tout à fait d'accord !
Il faut bien reconnaître que l'espèce humaine est destructrice pour l'environnement, comme si elle n'était pas à sa place...
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 1:44 pm    Sujet du message: xxx Répondre en citant

Comme se plaisait à dire Jean Rostand : "Avoir l’esprit ouvert n’est pas l’avoir béant à toutes les sottises".

De son vrai nom Hippolyte Rivail, le Allan Kardec que vous vénérez n'était rien de moins qu'un imposteur, n'étant devenu "pape du spiritisme" qu'à l'âge de 51 ans !

Ca prouve bien qu'il a inventé tout ce qui a suivi !

Avant d'être sous l'emprise absolue de la médiumnité, il avait déjà une passion pour le magnétisme animal et le somnambulisme ! Il suffit simplement de se dire qu'un léger désordre mental a fait le reste ! Enseignant ayant pignon sur rue et auteur de livres scolaires à caractère scientifique dont le but avoué par lui-même etait de "débarrasser la jeunesse des multiples superstitions qui polluent les esprits juvéniles et malléables", ça ne lui a pas servi pour autant !

Mythomane, il s'est vanté d'avoir des contacts directs avec les esprits de saint Jean l’Evangéliste, saint Augustin, saint Vincent de Paul, Socrate, Platon… Et manipulateur, il a réussi à faire dire à Victor Hugo : "J'ai eu des contacts avec des esprits d’animaux".

PLAGUE - Clan des Epaves
Morsula
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abstraction faite à l'homme c'est au contenu des livres que je m'intéresse. On pourrait dire la même chose pour Anton Szandor LaVey, auteur de la Bible satanique, il n'empêche qu'il y a un contenu intéressant. Après je ne dis pas qu'il faut boire ce qui est écrit, ça chacun en jugera personnellement.
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allan Kardec a été pas mal décrié à son époque, mais revanche posthume I got you ! (!), il est pratiquement vénéré par beaucoup de personnes, de nos jours.
Sa tombe est d'alleurs la plus fleurie du cimetierre Pierre Lachaise.
Quand j'ai dit à quelques personnes, il y a quelques jours, que ses livres étaient un ramassis de sottises, c'est tout juste si je ne me suis pas fait lyncher.
J'exagère, d'accord, mais le fait est là, sa doctrine continue de convaincre.
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 2:26 am    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Non non, je te confirme, son bouquin est un déballage de conneries, rien de moins.

PS : ce n'est pas le cimetière Pierre Lachaise, mais celui du Père-Lachaise. Ma mère habite juste à côté.

PLAGUE - Clan des Epaves
Simplement_Moi
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...l'animal ne peut pas se mettre au même rang que l'homme, ils n'ont pas d'écriture, ils ont un langage pour communiquer certainement, mais c'est rudimentaire

Les cétacés, par exemple, ont un langage bien plus riche que l'être humain et dont le spectre des fréquences est bien plus développé que celui de l'Homme.

Par exemple, une baleine à bosses peut communiquer avec des memebres de son espèce à plusieurs miliers de kilomètres de distance, en utilisant les infrasons (basse fréquence).

Et pour les fantômes, on va dire que j'ai ma propre idée sur le sujet et que je ne veux choquer personne.
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

CHOQUE MOI

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Fantômes, spectres et revenants Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: