Désastres et tragédies


"Il n'est conseil ni soins qui puissent prévaloir contre la fatalité."

Anatole France dans "La révolte des anges"

Depuis toujours, il est très dangereux pour l’homme de voyager. Que ce soit sur les mers ou, comme plus récemment, dans les airs, les risques d’accident sont constamment présents. Autrefois, il était particulièrement risqué de prendre la mer vue l’inexistence de moyens de communication, le fait que les marins quittaient fréquemment pour plusieurs semaines, voir même des mois quelques fois, et parfois, ceux-ci ne revenaient jamais. D’ailleurs, de nombreuses pertes humaines sont survenues lors des tempêtes, des icebergs, de la présence de pirates ainsi que la guerre. Il serait donc vrai de dire que la conquête du ciel n’a pas été plus facile. De plus, même si aujourd’hui les risques en mer sont moindres, un incident est vite arrivé et peut se transformer en catastrophe. En effet, c’est la raison première pour laquelle cette page est consacrée aux grandes tragédies maritimes ainsi qu’aux catastrophes aériennes. Venez donc prendre le temps de les découvrir tout aussi intrigant qu’elles soient.

Ceci est notre section consacrée aux grands désastres et tragédies.




   

Dévoré vivant - La tragédie du USS Indianapolis

 

Leur navire coulé, l'équipage du USS Indianapolis pataugeait maintenant dans leur sang, entourer des cadavres de leurs amis, dans une mer infestée de requins. La sombre histoire de l'équipage de ce navire de guerre, qui fût torpillé le 30 juillet 1945.


 ____________________________________________________________________

La catastrophe du dirigeable Hindenburg

 

La fin catastrophique du plus grand dirigeable jamais construit. Le Hindenburg, fierté et symbole du régime NAZI, fût à l'origine d'une des plus impressionnantes tragédie de l'histoire.

 



____________________________________________________________________


 

Les grandes catastrophes industrielles

 

Les accidents industriels causent parfois des dommages incroyables. Dans le monde de l'industrie, une banale négligence peut prendre des mesures catastrophiques. Je vous présente ici des histoires sur les grandes tragédies causées par l'industrie et l'industrialisation.


____________________________________________________________________

Le naufrage du RMS Titanic

 

Le Titanic n'a plus besoin de présentation. Découvrez un article intéressant sur l'histoire de sa première traversé et de son catastrophique naufrage, au large de Terre-Neuve, le 14 avril 1912.

 


Quelques histoires sélectionnées au hasard